Aller au contenu

ECHEC MMS

Recommended Posts

Bonjour.

J'ai un petit problème au niveau des MMS.

Mon DHD refuse d'envoyer les MMS même en dessous de 100KO, aucun resultat positive, que se soit les images importées ou prises du téléphone,

il y'a rien à faire tout envoie se solde par une notification "Echec réseaux générique".

Le seul sujet en rapport que j'ai trouvé sur le forum est celui-ci

Même en tenant compte de la solution (redémarrage du téléphone/mauvaise reception téléphonique) cela ne fonctionne toujours pas et dans mon cas le phénomène ne s'applique que sur les mms,

le reste fonctionne très bien.

Pour toute les autres recherche sur le problème on remarque une forte tendance pour les HTC desire et legende. Sinon apart ça il y'a plus de Blabla que de solutions.

A tous les citoyens:

Si quelqu'un a l'âme et le courage d'un super Hero, qu'il vole à mon secours car je suis en détresse.

Merci d'avance

Salut moi je viens de regler à l'instant le souci...

Je t'explique ce que j'ai fait :

menu/parametres/sans fil et reseaux

puis dans "réseaux mobile"/noms des points d'accés,

j'avais

-"Acces Data" (coché)

- "Full internet"

-"Wap sfr"

-"Mms SFR"

J'ai coché "Full internet" et hop nickel, mms reçus sans soucis depuis...je teste un envoi de mms...

• Like 1

Alors vas dans les points d’accès, touche menu, " Nouvel APN " et la tu rentre:

Nom: Full Internet

APN: sl2sfrapndroid

Protocol MMS: WAP 2.0

MCC: 208

MNC: 10

Type d'apn: defaultapndroid

Tous les autres renseignements sont en " non défini "

Essaye avec ça.

EDIT: En fait je viens de voir que tu es sous Bouygues, regarde sur leur site si tu peux pas choper les paramètres pour l'Internet.

Modifié par luigi

Je crée un nouvel APN mais quand je clic sur enregistrer je reviens sur la page précédente et mon enregistrement n'apparaît pas.

Je suis allez voir sur espace client il me dise de créer un nouveau compte mais mon téléphone me dis que le server ne répond pas.

ARGH !!!!!! un problème à s'arracher les cheveux.

Modifié par Neojigger

Pour les points d accès le sl2sfr c dédié au 5webphone et 5connect. Moi g l ancien illymitics donc c wap/websfr

Ds apn si je mets websfrapndroid les mms marche mais pas le web et si je mets juste web

Sfr c l inverse.. au pire ds apn faite menu/rétablir val défaut

Échec mms non résolu

les paramètres pour bouygues qui sont d'ailleurs dispo sur le forum en cherchant un peu:

Configuration Bouygues Télécom:

pour les deux dispo : Internet + MMS:

APN: mmsbouygtel.com

MMSC: http://mms.bouyguestelecom.fr/mms/wapenc

Proxy MMS: 62.201.129.226

Port MMS: 8080

Protocole mms : wap 2.0

MCC: 208

MNC: 20

Type d'Auth. : PAP

Type d'APN : default,supl,mms ou default

:emo_im_money_mouth:

Modifié par michi491

Je viens de regler le problème de la 3G mais je n'arrive toujours pas à envoyer de MMS donc j'ai fait la moitié du chemin. Pour ceux que ça intéresse, les paramètres chez Bouygues sont:

pour le web:

Nom:Web

APN:mms.bouygtel.com

Protocole MMS:WAP 2.0

MCC:208

MNC:20

Type d'authentification:PAP

Type d'APN:default

ATTENTION A BIEN RESPECTER LES CARACTÈRES,

LES MAJUSCULES, LES MINUSCULES ET LES ESPACES

Pour les mms et web (chez moi ça saute, à chaque fois que je le sélectionne il se remet sur le point d'accés "Web". Donc je ne peux pas vous garantir son fonctionnement pour l'instant, donc je vous conseil d'avoir les 2 point d'accès que je site au ou cas ou si le 2ème ( le plus important) ne marcherais pas le 1er marchera à coup sûr pour l'internet mobile. Bouygues est sur le coup pour me sortir de se pétrin je l'espère dès demain.)

Nom:Bouygtel MMS

APN:mmsbouygtel.com

MMSC:http://mmsbouyguestelecom.fr/mms/wapenc

Proxy MMS:62.201.129.225

Port MMS: 8080

Protocole MMS:WAP 2.0

MCC:208

MNC:20

Type d'authentification:PAP

Type d'APN:default + mms

Toutes les rubriques que je ne site pas sont des rubriques où il y'a rien à mettre ou rien à modifier.

Normalement si vous avez bien entré les informations, vous devriez avoir un rond blanc qui s'affiche en vert quand vous le sélectionnez. Si ce n'est pas le cas, soit vous avez fait une erreur dans votre saisie, soit J'ai fait une erreur de saisie ou soit vous avez besoin d'autre informations et donc besoin d'appeler le 614, puis taper 1, 1, 0 pour tomber sur un conseillé.

Si le point d'accés "Bouygtel MMS" saute, appelez aussi le 614 et spécifié bien votre configuration de réseaux, normalement on vous dira de vous reconecter demain

Si vous avez essayé la manip' et que vous avez des bonnes (ou mauvaises) nouvelles sur ces configuration faites le savoir.

Merci.

Modifié par Neojigger

• 2 weeks later...

J'ai bien toutes les réponses de ce post mais je ne trouve pas ma réponse.

Quand je vais dans "Points d'accès réseau" et que je coche "Full internet" je retourne dans "sans fil et réseau" et en dessous de "Réseau mobile" on vois qu'il essais de se connecté mais au final il met échec réseau.

De ce fait impossible d'envoyer des MMS et j'ai un forfait Webphone 5.

Et vous ? Quelle solution avez vous trouvez ? Quels sont vos réglage car je désespère ...

• 2 weeks later...

bonjour j'ai un peu près le meme problème avec mn htc desire hd ,quand j'écris un message et que le message et alors trop grand il converti en mms mais le probleme vien de la,je n'arrive pas l'envoyer il me marque échec réseau générique voila ,je en vois d'ou vien le problème et j'aimerais de l'aide,de plus quand je vais dans paramètres -> sans fil ->réseaux mobiles->noms des points d'accès-> je suis bien connecté en full internet,je me demande si ce probleme ne vien pas aussi de mon forfait ou il n'y a pas d'option internet et que je compte changer car avoir un téléphon comme celui-ci sa vaut le coup

• 4 weeks later...

Bonsoir a tous, j'ai le même soucis avec un DHD et un abonnement SFR en Full internet.

J'ai déja eu le cas et j'avais fait un restaure en faisant réinitialisation des paramètres d'usines ca avait marché.

Par contre maintenant, Mon DHD est rooté, en S-Off et je suis passé d'une rom SFR en rom HTC.

Du coup cela m'ennuierais de devoir réinitialisé alors que j'utilise launcher pro et widgetsoid et qu'il faudrait que je refasse tout...

J'ai revu l'APN sfr mms mais rien y fait que je passe de websfr a sl2sfr.

J'ai contacté le SAV SFR qui ma dit de faire un test croisé ce que je vais essayé avec mon Iphone 3GS et je vous tiens au courant.

Ils m'ont demandé de faire un changement de carte sim également mais je doute que cela change. je fais le test et je vous tiens au courant mais je pense que ca sera positif et que la seule solution soit les valeurs d'usines.. :(

EDIT : il faut que je trouve un trombone...S***** d' Iphone de ***** !!

Modifié par Clm

AH....un peu de suspens ....

....

....

Bah m**** ca marche donc ce qui veut dire que la sim est ok l'abo aussi et c'est le tel.arf

Aprés ca peut etre certaine appli téléchargées qui font des changement et du coup qui cause des bugs...je dis ca en supposition...

Bon en esperant que ca aidera certains, moi je vais tenter le restaure du telephone et je vous redis si ca marche mais de tous ceux qui ont le probleme que j'ai pu voir sur internet a chaque fois c'etait pour android et aucune résolution a part envoi en SAV ce qui veut dire RAZ du mobile...

je retente une fois avant de restaurer si ca marche je vous fais signe sinon :

menu -> paramètres -> SD et mémoire du téléphone -> Réinitialisation des valeurs d'usine

• 2 years later...

Salut!!

je up ce message car j'ai ce probleme depuis peu et je m'arrache les cheveux. J'ai ce HTC DHD depuis 3 ans et aucun pb auparavant, que du bonheur. Voila que je change de forfait sur SFR avec un carré 2Go et c'est partiiiiiiiiii.

Bref, j ai suivi la config MMS qu'ils m'ont donné sur mon compte et rien n'y fait, j'ai essayé l'APN full Internet et ca ne marche pas, j'ai donc manqué quelquechose.

Peut etre qu'un de vous pourra m'extirper de ce petit probleme. C'est dommage ce téléphone marchait plutot bien :)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...