Wick Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 Hellow tout le monde, j'ai redonné vie à mon Liquid premier du nom ce soir en le passant en 2.2, maintenant je voudrais savoir LES petits trucs à savoir et a faire sur Froyo, par exemple j'ai lu que Froyo n'avait pas besoin de Task killer ou que on peut l'utiliser comme modem etc Je demande donc ce qu'il faut installer direct, du style un antivirus sauf si Froyo gère aussi le scan des applis, si il y a un navigateur préférable (bref vous comprenez) Merci d'avance ! Froyo rules! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Profete162 Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 Ca sert à quoi un antivirus? Peux tu développer? Le mieux que tu trouveras c'est un programme qui gère une liste d'appli indésirables, mais dans tous les cas, si une crasse est installée c'est (actuellement) à cause de l'utilisateur et pas de virus qui arrivent tous seuls comme un ordi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wick Posté(e) 27 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2010 Ca sert à quoi un antivirus? Peux tu développer? Le mieux que tu trouveras c'est un programme qui gère une liste d'appli indésirables, mais dans tous les cas, si une crasse est installée c'est (actuellement) à cause de l'utilisateur et pas de virus qui arrivent tous seuls comme un ordi. J'ai installé Lookout en antivirus, j'ai considéré ça comme utile, il m'a servi sur une application qu'il avait jugé dangereuse, sinon ras avec, c'est toujours mieux que rien je pense ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridame Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 Peut être il fait référence au 100 faille de sécurité de froyo(enfin truc du genre, il y avait une news sur frandroid et d'autre site) Sinon, sur certain version de froyo, il existe une fonction comme task kill, "Launch taskManager" Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moltes Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 un anti-virus et un task killer sont très peu utile sous Android (pas que Froyo), ça prend de la place en plus :P Après sous Froyo les "petits trucs" à faire sont à peu près les mêmes qu'avec Eclair. De nouveau, tu peux aller voir dans tes applis celles qui peuvent être mises sur la carte SD pour gagner de la place. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wick Posté(e) 27 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2010 Okay pour le task killer j'irais vérifier. Pour le naviguateur ils lisent tous le flash une fois installé? Parce que j'ai un petit penchant pour xscope ;) J'ai une tite question aussi, comment on fait pour regarder les 8 dernieres applis utilisées? J'ai vu l'historique sur la gauche de l'écran mais l'appui long sur home n'affiche pas les dernieres applis. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
moltes Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 pour le flash oui, je serais étonné du contraire. ça fonctionne avec xscope en tout cas, c'est celui que j'utilise ;) c'est quoi comme ROM que t'as ? (je connais pas les ROMs du Liquid :s) normalement c'est bien un appui long sur home, peux pas te dire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ridame Posté(e) 27 novembre 2010 Share Posté(e) 27 novembre 2010 j'oublie un truc peut être que j'étais pas clair, "je n'utilise pas d'anti virus", je ramenais juste une supposition :P Sinon je connaissais pas xscope :) C'est Cool d'apprendre toujours un truc Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wick Posté(e) 27 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 27 novembre 2010 (modifié) J'ai juste passé le liquid en 2.2 pour l'instant, num de build Acer_LiquidE_4.002.14_EMA_GEN1 Quand j'appuie longtemps sur home ça m'amène sur une interface a 5 bureaux, la même que quand je dévérouille le téléphone. Ps: j'en profite pour demander si on peut retirer la vivration de la barre de notification et si c'est possible de la mettre en haut. ;) Merci pour vos réponses. Modifié 27 novembre 2010 par Wick Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nitro-31 Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 Si vous cherchez un bon antivirus, il y a "Dr.Web Antivirus" qui est pas mal. Il est gratuit, en Français, et complet. (Après je dit ça comme ça..) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 L’antivirus scanne le système de fichiers de votre Android et les applications de l’utilisateur. Les objets malveillants détectés sont mis en quarantaine. Le moniteur résident SpIDer Guard protège le système en temps réel. Traduction : Aucun virus n'existant sous Android, nous n'avons pas pu dire qu'il scanne les virus, nous avons donc remplacé discrètement par le mot malveillant (après tout les gogos ne font pas la différence). Nous ne nous substituons donc seulement à la surveillance de l'utilisateur qui devrait se renseigner et prendre garde aux droits demandés avant d'installer la moindre application sur son téléphone.Mes mises à jour sont réalisées en quelques secondes et doivent donc seulement lister des applications vues comme malveillantes et deux ou trois mentions interdites dans les fichiers autorun de la µSD. Je propose un résident qui vous fera vous penser en sécurité mais qui, en fait, aura pour seul effet d'utiliser une partie de vos ressources et faire fondre votre batterie. Notre application est gratuite et ne sert que de vitrine à notre suite pour windows. Nous sommes fier de vous annoncer que plus de 250 000 pigeons ont installé cette application complètement inutile ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pp63.1 Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 excellente traduction ! Ou comment les "éditeurs" pigeonnent les gens... Et comment certaines rumeurs (complètement infondées, comme celle du type qui utilise un task-killer toutes les minutes et qui soit disant a une autonomie de batterie augmentée) sont propagées sur les forums... L'ennui c'est que cela fait des mois que l'on dit ici qu'un task-killer ou un antivirus sous android c'est complètement crétin (il y a même des topics épinglés là-dessus), mais on tourne en rond avec ces mêmes questions à nouveau posées au moins 1 fois par semaine... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wick Posté(e) 28 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2010 Je rappelle que le but du topic c'est de savoir les petits trucs à faire quand on passe à Fryo, ce n'est pas l'endroit pour débattre sur l'utilité d'un antivirus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 Merci de nous recentrer sur le but de ton sujet. Mais je te rappelle qu'un forum est à la base fait pour poser des questions précises et que de simples recherches t'auraient aussi renvoyé un bon nombre de réponses aux questions que tu te poses. A vrai dire, j'ai hésité à fermer ton sujet directement. Maintenant, quand on ouvre une discussion, on ne peut que difficilement se plaindre de la tournure qu'elle prend et la question de l'antivirus est une question récurrente et que tu as toi-même posée ! Si tu considères que cette question a trouvé réponse, je peux sans problème clore ton topic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wick Posté(e) 28 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2010 Oui je pense que tu peux fermer le sujet, à la base je demandais des petits conseils mais si c'est pour tourner au débat ça ne vaut pas le coup. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esakama Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 (modifié) Attendez, ne clôturez pas tout de suite le sujet :P J'ai aussi passé mon Liquid en 2.2 hier soir et j'ai une question simple. Avant j'avais en fond d'écran une photo en 12mpx venant de ma carte SD. L'image était très nette, impec. Depuis 2.2, je refais la manip, je donne la dimension que je souhaite mais le résultat est mauvais. J'ai une image à la fois flou et pixelisé (mais c'est léger). Je me suis donc rendu dans la galerie, puis j'ai zoomé sur mes photos. Et paf, c'est un peu trouble là aussi >< C'est un problème lié à 2.2 ? Car c'est assez embêtant èé Si vous avez une solution/témoignage identique, je suis preneur :D Merci d'avance ! Edit : C'est normal que quand j’éteins le téléphone j'ai une vibration légère ainsi qu'une extinction assez longue ? (c'est spécifique à 2.2 ?) Modifié 28 novembre 2010 par CyrilB75 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wick Posté(e) 28 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 28 novembre 2010 Attendez, ne clôturez pas tout de suite le sujet :P J'ai aussi passé mon Liquid en 2.2 hier soir et j'ai une question simple. Avant j'avais en fond d'écran une photo en 12mpx venant de ma carte SD. L'image était très nette, impec. Depuis 2.2, je refais la manip, je donne la dimension que je souhaite mais le résultat est mauvais. J'ai une image à la fois flou et pixelisé (mais c'est léger). Je me suis donc rendu dans la galerie, puis j'ai zoomé sur mes photos. Et paf, c'est un peu trouble là aussi >< C'est un problème lié à 2.2 ? Car c'est assez embêtant èé Si vous avez une solution/témoignage identique, je suis preneur :D Merci d'avance ! Edit : C'est normal que quand j’éteins le téléphone j'ai une vibration légère ainsi qu'une extinction assez longue ? (c'est spécifique à 2.2 ?) Tu utilises le home de base ou launcher Pro pour mettre ton image en fond d'écran? Et perso je trouve IU d'acer sympatoche mais j'ai l'impression qu'elle consomme beaucoup, je vais peut-être passer à celle d'Android. Et pareil pour moi quand je l'éteinds c'est plus long que en 2.1 et y'a la petite vibration, ce doit être spécifique à la 2.2 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Esakama Posté(e) 28 novembre 2010 Share Posté(e) 28 novembre 2010 J'ai launcher pro et j'ai viré l'interface Acer. Le fond d'écran je l'ai mis avec launcher pro. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.