Aller au contenu

Dernière mise à jour possible en RC3 ???

boulox

Recommended Posts

Salut à tous

Depuis le couple boot V2.4.1 et systemV6.1-rc3 mon tel ne supporte plus les mise à jour.

Je m'explique quand la RC4 est sortie, en voulant la mettre j'avait des crash arm11, il booté en boucle ... malgrès des fastboot -w rien à faire

je suis donc repassé en RC3 en attendant de trouver une solution, depuis la RC5 est sortie j'ai donc testé de la mettre avec plusieurs manipulations différentes : fastboot -w, erase boot, erase system...

et la j'ai réussi à faire démarer le tel plusieurs fois mais il plantait trés rapidement : soit des crash arm11 (mais moins souvent qu'avant) soit il figait, soit il bootait en boucle ... (il suffisait d'ouvrir le menu ou les paramètre ou ... pour que ça plante enfin rien de bien méchant).

Avez vous des solutions à me proposer ? je serais dégouté qu'openetna s’arrête ici pour moi :mad:

J'ai toute fois fait une découverte lorsque je met le boot V2.4.1 (celui avec la RC3) avec le system RC4 ou même RC5 le tel fonctionne parfaitement. Ce n'est donc pas le system qui me pose problème mais le fichier boot .

Avez vous une explication ?

A quoi corresponde c'est deux fichiers exactement? ai-je quand même les corrections de bug avec cette config ?

Quels sont les différences entre ce bootV2.4.1 et les suivants ?

Merci d'avance de m'éclaircir à ce sujet ou de me trouver une solution :emo_im_angel:

Hé bien ma foi, je ne pourrais pas t'apporter de réponse pour ma part, je ne peux que te donner mon expérience perso avec ces crash Arm11

Lors de mon passage de la RC3 à la RC4 n'a pas été sans mal, petite nuance dans le fait que j'avais des carsh arm11 par la suite avec toutes les versions...

Puis je me suis aperçu que en faisant 2-3 volume down lors du crash, le tél bootait.... Pas d'explications, mais la confirmation pour ma part suite au même soucis avec mon passage de la RC4 à la RC5 ce matin. Solution plus rapide car il m'a suffit d'un reboot (avec la touche volume down) pour que le tel boot correctement.

Egalement, j'ai noté depuis la RC4 que je peux fastboot sans la batterie. Cela peut paraitre anodin, mais jusque là, outre le problème de reboot après un fastboot -w car sinon j'avais droit à un beau "Write Failure", et bien également il me fallait mettre la batterie en mode fastboot, sinon le téléphone restait 2-3 secondes en fastboot puis démarrait sur la petite animation qui me dit de mettre la batterie.

Donc voila, pas grand chose qui pourrait t'avancer à mon avis, mais on sait jamais ^^

Sinon, après c'est mon avis perso, je pense qu'il y'a eu plusieurs séries de GW620 car j'ai remarqué des erreurs et des "bugs" du téléphone similaire suivant les opérateurs (Bouygues avec le problemes d'usb en fastboot, SFR avec le problème aux débuts de Openetna, Orange avec lequel y'avait un soucis matériel pendant une période, je me rappelle plus exactement lequel). Alors c'est sur que ce n'est en rien une preuve, mais les dysfonctionnements étant matériels, je ne pense pas que le réseau de l'opérateur soit en cause.

Donc tout ceci me fait penser qu'il y'a différentes séries de LG, ce qui expliquerait aussi quelquefois le comportement erratique de certains Eve ^^

RE tous le monde

A priori je suis le seul à avoir de gros soucis depuis le boot V2.4.2 (RC4) et boot V2.4.4 (RC5) : mais j'ai trouvé quelques personnes sur openetna ayant exactement le même genre de soucis)

je vais quand même faire par de mon expérience qui peut être pourra aider quelqu'un

alors après de LONGUE recherche et de Longue maniupulation j'ai peut être trouvé la solution à mon problème ...

Pour résumer, j'ai essayé de flasher de plusieurs manières au début un simple fastbot -w et aprés le grand nettoyage à la Zapcod ET savalentini Sous windows :

Savalentini :

In order to delete everything I had to enter in ADB mode (I didn't have ADB enabled so first I had to enter nandroid mode using the modified version Zac made, typing "fastboot boot everecovery01a.img", google for the img file if you don't have it).

Once the phone booted the nandroid img, type the following:

1- adb shell

2- mount /userdata

3- cd /userdata

4- rm -r -f *

5- ls

... and nothing should be listed there, except the lost+found directory which is OK, just make sure it's also empty.

Then run umount /userdata

I had some files that refused to be deleted, but I managed to delete them running the command in step 4 multiple times, one after the other, in a frenzy way until all files were deleted.

You can also do the same with the "cache", "boot" and "system" partitions, remember to mount them first.

Zacpod :

1- fastboot boot everecovery01a.img

2- adb shell

3- cat /dev/zero > /dev/mtd0

cat /dev/zero > /dev/mtd1

cat /dev/zero > /dev/mtd2

cat /dev/zero > /dev/mtd3

cat /dev/zero > /dev/mtd4

cat /dev/zero > /dev/mtd6

Bref au final çela n'as pas changé grand chose pour mon problème (mais je le met sur ce forum car cela peut être fort utile)

Cependant après plus de 2h a essayé de démarrer le tel et à installer SetCPU avant qui plante (j'ai essayé un nombre incalculable de fois) le tel booté en boucle ou demarrait et plantait avant ...

j'ai enfin réussi et abaissé la fréquence (qui est à 710 depuis la RC4)

et ensuite plus de plantage comme par magie donc j'effectue des tests pour ma part pour l'instant je suis arrivé à 652MHz sans que le téléphonse plante.

Cependant si je redémarre le téléphonse le boot reste compliqué puisque le tél est à la base en 710 mais dès que setCPU s'active c'est gagné

Voila pour mon expérience.

ps: Netwhell tu n'avais pas complétement tord sur un problème de matériel

mon CPU à du prendre un coup ou est tout simplement une mauvaise série.

J'ai vu sur le forum OpenEtna (ou dans les issues, je sais plus) que certains ont des problèmes de ce genre avec la RC5 (boot impossible).

Il y a une théorie qui indique que c'est l'overclocking à 710Mhz (effectué avant l'installation de la RC5) qui fout la pagaille. Une solution serait (je reste au conditionnel : je n'ai aps eu moi-même le problème, donc je suis pas certain que ça résolve bien le truc) d'installer la derniere ROM qui fonctionne bien (RC3 ou RC4, ou plus ancienne encore, à vous de tester), d'installer SetCpu et de lui mettre MAXI 512 Mhz (la valeur par défaut du processeur) avec "set on boot", puis d'installer la RC5. Il y a un fix qui se prépare pour justement être certain de ne pas overclocker pendant le boot mais seulement à la fin de celui-ci si j'ai bien compris.

Si ça fonctionne, il faudra alors monter progressivement la fréquence max de setCPU jusqu'à trouver celle maxi qui fait pas planter (ou rester en 512Mhz). Remarque : en phase de "recherche de fréquencemaxi ", je vous déconseille d'activer le "set on boot" pour ne pas risquer de devoir reflasher ... (si plantage à une fréquence "set on boot", à chaque boot la freq. va être remise automatiquement -> nouveau plantage -> reboot -> freq. remise -> plantage -> etc.)

Gorgonzola

J'ai vu sur le forum OpenEtna (ou dans les issues, je sais plus) que certains ont des problèmes de ce genre avec la RC5 (boot impossible).

Il y a une théorie qui indique que c'est l'overclocking à 710Mhz (effectué avant l'installation de la RC5) qui fout la pagaille. Une solution serait (je reste au conditionnel : je n'ai aps eu moi-même le problème, donc je suis pas certain que ça résolve bien le truc) d'installer la derniere ROM qui fonctionne bien (RC3 ou RC4, ou plus ancienne encore, à vous de tester), d'installer SetCpu et de lui mettre MAXI 512 Mhz (la valeur par défaut du processeur) avec "set on boot", puis d'installer la RC5. Il y a un fix qui se prépare pour justement être certain de ne pas overclocker pendant le boot mais seulement à la fin de celui-ci si j'ai bien compris.

Si ça fonctionne, il faudra alors monter progressivement la fréquence max de setCPU jusqu'à trouver celle maxi qui fait pas planter (ou rester en 512Mhz). Remarque : en phase de "recherche de fréquencemaxi ", je vous déconseille d'activer le "set on boot" pour ne pas risquer de devoir reflasher ... (si plantage à une fréquence "set on boot", à chaque boot la freq. va être remise automatiquement -> nouveau plantage -> reboot -> freq. remise -> plantage -> etc.)

Gorgonzola

Merci bien j'ai participé au poste dont tu parles :emo_im_foot_in_mouth: j'ai fait des tests toutes cette semaine pour en arriver à cette conclusion et juste apès mon poste le statue était started puis fix

donc je suis content par contre en ce qui me concerne je suis grave frustré de pas pouvoir pousser au max mon CPU

du coup SAV lol

nouveau téléphone samedi en espérant que ça soit pas pire lol (serieusement c'était ma LED de la touche retour qui fonctionnée plus)

du coup j'ai mis pour la PREMIERE FOIS la V10o est ça m'as donné envie de Vomir :rolleyes:

Merci quand même

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...