Pastroboy Posted November 28, 2010 Share Posted November 28, 2010 Bonjour je viens d'acheter un deuxième defy pour ma femme. Je veux cloner toute ma configuration et programmes pour que mon épouse ait exactement la meme! Comment faire ça simplement avec titanium backup (full) ou nandroid! Merci pour votre aide. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kendael Posted November 28, 2010 Share Posted November 28, 2010 En rootant ton Defy (avec z4root) et en utilisant TitaniumBackup, qui permet de sauvegarder les applis et leur conf, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur. ;) Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pastroboy Posted November 28, 2010 Author Share Posted November 28, 2010 En rootant ton Defy (avec z4root) et en utilisant TitaniumBackup, qui permet de sauvegarder les applis et leur conf, tu devrais pouvoir trouver ton bonheur. ;) Oui tout ça est fait... Mais c'est quelle option ? Save all user and system? Link to comment Share on other sites More sharing options...
kendael Posted November 29, 2010 Share Posted November 29, 2010 Si les 2 smartphones sont totalement identiques, je pense que tu peux faire un save all user and system (étrange il est en français chez moi). Ensuite sur ce celui de ton épouse, faire un Restore all user and system (je pense que l'option doit s'appeler ainsi). Il faut pour pouvoir faire cela que les z4root et TitaniumBackup soient installés sur les 2 Defy évidemment. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pastroboy Posted December 3, 2010 Author Share Posted December 3, 2010 Voilà j'ai reçu le defy de ma femme! Je tente le clonage vers 20h quand il sera chargé! Link to comment Share on other sites More sharing options...
kendael Posted December 3, 2010 Share Posted December 3, 2010 N'oublie pas de nous faire un petit retour. Histoire de savoir si cela a fonctionné comme tu le voulais. Link to comment Share on other sites More sharing options...
Pastroboy Posted December 4, 2010 Author Share Posted December 4, 2010 N'oublie pas de nous faire un petit retour. Histoire de savoir si cela a fonctionné comme tu le voulais. Et bien je déconseille totalement! En effet quand j'ai fait ça, les paramètres de mon compte motoblur se sont mis à jour avec lIMEI du defy de ma femme -> message d'erreur sur mon defy et motoblur qui foirait totalement. J'ai dû faire une remise à 0 de mon defy puis j'ai restauré mon backup Titanium, ensuite je n'avais plus que les paramètres système à reconfigurer. Link to comment Share on other sites More sharing options...
kendael Posted December 4, 2010 Share Posted December 4, 2010 Evidemment si on ne clone pas tout (comptes Motoblur), y'a des chances que cela foire... désolé pour le désagrément en tout cas. Conclusion : il faut faire attention à ce que l'on copie comme paramètres. ^^ Link to comment Share on other sites More sharing options...
Recommended Posts
Archived
This topic is now archived and is closed to further replies.