Aller au contenu

[Problème] Transfert carte SD et gestion fichiers photos sur Xiaomi Redmi note 10 (MIUI)

Flo38850

Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un problème de place sur un XIAOMI 64 Go d'un proche qui m'exaspère.

J'ai installé une carte SD et paramétré le tout pour que les photos aillent sur la carte SD, ca a l'air de fonctionner, mais cela ne fonctionne pas pour les anciennes photos.

D'après paramètres / stockage, la galerie occupe 40 Go. Quand je vais dedans, il y a effectivement près de 1000 photos et 100 vidéos (1 minute en général). Ca paraît globalement cohérent des 40 Go, voire même un peu sous-estimé.

Je peux également voir dans le détail des photos que je viens de prendre, qu'elles sont stockées sur la carte SD. Par contre pour les autres, la plupart (je n'ai pas regardé pour toute non plus...), il n'y a pas d'emplacement. Il y a même une proposition du style "télécharger sur l'appareil" qui sous entend que la photo serait sur le cloud uniquement.

La personne qui a ce téléphone a également deux tablettes, et le tout est effectivement synchronisé par google photos. Je dis le tout, mais c'est très douteux, car l'espace occupé en ligne sur google photos ne fait que 1 Go. Bien entendu lorsque l'on navigue dans les photos de l'appli, on a l'impression que toutes les photos sont là, et c'est également présent sur chaque tablette.

Après avoir supprimé une centaine de photos, le problème de place est toujours le même. C'est comme si effectivement la plupart des photos sélectionnées par hasard (100 sur 1000) étaient toute uniquement sur le cloud et n'avait aucun impact sur l'appareil. Mais bien sûr, impossible de filtrer et de trouver les photos qui seraient vraiment sur l'appareil.

J'ai voulu faire une sauvegarde sur PC via l'explorateur pour essayer d'y voir plus clair, mais ça reste la grosse galère : impossible de trouver les photos de la galerie de manière sure. Je trouve 4000 fichiers en faisant une recherche à la racine de la mémoire interne, dans un répertoire du style android / thumbmail (je vous passe le détail du chemin mais globalement c'est là). 

Bref, je n'arrive pas à m'y retrouver.

Ce serait plus simple si l'appareil était le mien pour sûr, mais là il faudrait vraiment trouver une solution sans tout perdre...

Est-ce que quelqu'un saurait comment :

- Trouver les photos physiquement sur le téléphone afin de les sauvegarder sur PC ou de les transférer sur la carte SD

- S'assurer de ce qui est sur google photos et ce qui ne l'est pas (et pourquoi... je n'utilise pas google photos, j'avoue que c'est assez flou, pourquoi certaines photos y seraient, d'autres non...)

- Bref, avoir une fonction de tri logique et claire...

Merci d'avance,

Florian

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...