Aller au contenu

Avis des lecteurs: articles bilingues.


Profete162

Recommended Posts

Salut, comme vous l'avez peut-être remarqué, nous avons créé un article bilingue:

https://www.frandroid.com/49743/la-croisade-des-numeros-de-build/

Cela a créé quelques soucis au début, des remarques désobligeantes, mais grâce à l'aide bactisme et aux idées de griphine, nous avons intégré un petit module de traduction.

Cela ne se fera pas pour tous les articles, mais seulement ceux qui nous sont chers et que nous avons envie de partager à un plus large public.

Je pense que le petit drapeau anglais sur le dessus de la page ne devrait pas vous ennuyer lors de votre lecture, il faut juste regarder au flux RSS et ne pas perturber l'application.

Si ce système a du succès, nous espérons le garder et l'étoffer.

Merci pour vos retours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toutes facons, il n'y a plus aucun doutes, on a bien fait de faire cet article en anglais:

La preuve que les gens ne font pas de recherche avant de faire des articles de blog. Ils auraient facilement pu retomber sur notre article.

Je suis curieux de voir comment ils vont réagir.

http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=853901

http://androinica.com/2010/11/28/gingerbread-and-honeycomb-spotted-in-testing/?utm_source=feedburner&utm_medium=feed&utm_campaign=Feed:+androinica+(Androinica+-++A+Google+Android+Blog)

http://www.androidpolice.com/2010/11/28/android-2-3-and-3-0-discovered-on-nexus-one-in-adobe-air-performance-tests/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce qu'il y a moyen de savoir les origines des visites (venant de l'étranger notamment), et le taux de visite de l'article bilingue ?

Oui mais avec une langue aussi parlée que le français (200 millions de locuteurs sur 5 continents) et une communautés d'expatriés (majoritairement français et africains) très forte, il est difficile d'en tirer des conclusions. On pourrait donc regarder la langue du navigateur mais là encore, avec une langue aussi parlée que l'anglais (500 millions de locuteurs sur 5 continents) et aussi présente dans l'informatique, ça ne voudrait rien dire du tout.

Quant au taux de visite : c'est le même que pour les autres articles.

La question n'est pas là du tout.

Les traductions d'articles n'amèneront pas plus de visiteurs : le site est en français, et ça se voit direct sur la description Google. Personne ne va cliquer là.

Les sites spécialisés sur Android (peu importe leur langue d'origine) nous lisent déjà et nous citent déjà, ça ne va donc rien changer de traduire nos articles.

Là, où il y a une marge de progression, c'est auprès des sites généralistes non-francophones qui ne nous connaissent pas.

Vont-ils tomber sur nous ? Non.

Alors à quoi ça sert de traduire ?

Ça sert à pouvoir envoyer un mail de présentation à un site x ou y pour leur faire partager une information dont nous sommes la source.

Vali valou.

Donc regarder nos stats, demander si ça plait à nos lecteurs, etc. ça sert pas à grand chose ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...