Aller au contenu

Eclair et la navigation

Recommended Posts

Désolé d'en faire un nouveau Post, mais je pense que ce serait dommage de perdre cette info au centre d'un thread dédié à Eclair..

Je vous laisse lire l'article:

http://www.igeneration.fr/app-store/google-maps-navigation-sur-android-20-et-prochainement-sur-iphone-9377

Modifié par Profete162

Apparemment c'est un vrai soft GPS avec vue 3D et guidage vocal. Deux points négatifs :

1/ Quid de la possibilité de précharger des cartes

2/ Pas dispo tout de suite pour l'Europe. Pour le moment c'est US only mais ça devrai vite bouger

Je suis assez content de ne pas avoir acheté copilot dont le guidage vocal semble assez pourri au vu des retours...

1/ Quid de la possibilité de précharger des cartes

Faut pas rever ce sera du google maps .. donc fatalement online.

Je suis assez content de ne pas avoir acheté copilot dont le guidage vocal semble assez pourri au vu des retours...

Copilote live marche assez bien quand meme. Mais c'ets vraiment que les termes choisi pour les indications vocales sont assez etranges. En-dehors de ça il reste neanmoins efficace, à condition de garder un oeil sur l'affichage.

je serais pas si affirmatif pour le préchargement, sont pas con google hein, moi je vois bien un système de préchargement des cartes global au pays comme les autres, faut pas oublier que leur but c'est pas juste de se faire chier pour integrer ça dans les android phone mais aussi un vrai GPS comme les tomtom, garmin et exploser leur marché

Ils veulent faire de la pub dessus, donc il faudra de toutes les façons être connecté.

Le truc le plus sympa est l'intégration de street view dans un gps, c'est pratique quand on va à un endroit pour la première fois mais ça va dans le sens aussi d'une version connectée car je n'imagine pas les cartes et toutes les photos stockées sur nos tels (au mieux, il y aurait les cartes stockées sur le tel et accès à la connexion lorsqu'on demande autre chose)...

Je mise sur uniquement une version connectée pour ma part mais j'espère me tromper.

Et puis, nous sommes embetés en europe si on veut s'en servir dans d'autres pays vu les prix des connections à l'étranger, mais ils n'ont pas ce probleme sur tous les us et ils sortent rarement de leur pays en voiture :D

Perso, si ce n'est pas du on board, je garde un logiciel externe car je me déplace souvent en europe.

Online uniquement ce n'est pas viable. Même à Paris la 3G ne permet pas un débit suffisamment régulier pour pouvoir rafraichir les cartes régulièrement. je vi[color=red][b]ent[/b][/color] de faire une balade en banlieue est ce we avec google map....bein par charité je ne m'étendrai pas sur la qualité du réseau de BT.... :rolleyes:

De plus si on télécharge en permanence, les 500Mo du forfait vont prendre cher!

Je voit pas trop l'intérêt de payer des devs pour sortir un produit voué à l'échec donc je pense que l'on peut raisonnablement espérer du onboard au moins partiel.

Pour ce qui est de copilot, je remercie Le_poilu pour son retour... Pour 30€ je vais reconsidérer la chose. :/

Un moyen d'encourager les mobinautes à acquérir un mobile Android plutôt qu'un iPhone, un smartphone Symbian ou un Windows Phone ?

Pour cela, il faudrait éviter le offboard..... or apparemment google va lancer un produit superbe mais qui sera complètement plombé par la qualité du réseau 3G........ :rolleyes:

je peux me tromper, mais vu que les cartes sont en 3d, les data devraient sans doute être plus légères que les images précalculées de google maps: des dizaine de routes et quelques POIs ca doit pas peser plus de 10k, comparé aux gifs de google maps qui pèsent entre 10k et 20k par bloc ; et je parle même pas du changement de niveau de zoom

N'empêche que ces fanboys sont énormes : aller sortir que la cartographie de google maps est moins précise que celle d'un GPS, alors que pour le moment (plus pour longtemps)

- Tomtom = cartes télé atlas

- Google maps = cartes télé atlas

De toute façon, ce genre de concurrence ne fera pas de mal, car je suis quand même assez mécontent de téléatlas.

Le lotissement où habitent mes parents à une vingtaine d'années... les rues ne sont pas toutes présentes sur téléatlas, et j'ai beau leur avoir signalé (le 19 mai, donc pas tout récent), l'état d'avancement de la correction est toujours au point mort... dommage vu qu'il ne s'agissait que de noms de rues...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...