Aller au contenu

gps sans abonnement internet mobile


Recommended Posts

Bonjour,

Je voudrais m'offrir un téléphone android avec gps. Donc, je suis allé chez orange, sfr et bouygues. Or, Tout les trois m'ont orienté vers des téléphones nokia qui ont le gps sans abonnnement internet.

Moi, personnellement, je n'ai pas besoin d'internet dans mon téléphone. sachant que j'ai internet à la maison.

Au pire, je me connecterai en wifi à ma box adsl.

Je me demande s'il est indispensable d'avoir internet pour utiliser un gps sous android?

Existe-il des logiciels gps sous android qui n'ont pas besoin de se connecter sur internet pour rafraichir les cartes lors d'un itinéraire.

Enfin, quel téléphone android serait compatible avec ces logiciels (wifi +gps sans internet)?

Merci pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les téléphones Android sans exception sont équipés d'une puce GPS et du Wifi. Ils peuvent tous fonctionner sans se connecter à la 3G (suffit d'installer l'application adéquate pour bloquer les connexions DATA ou encore plus ultime, supprimer les apn internet).

Tu peux donc choisir le HTC qu'il te plaira, et là tu as le choix du modèle : Legend, Desire, Desire HD, Desire Z et d'autres. Le gros avantage des Desire HD et Desire Z est qu'ils sont équipé d'une application de navigation intégrée, fonctionnant avec des cartes TomTom. Ils n'y a donc pas besoin d'acheter de logiciel de navigation.

Pour les autres, il faut télécharger un logiciel de navigation. Je te conseille de te tourner vers les solutions payantes telles que Copilot Live, Navigon, Igo. Je pense qu'il doit y avoir de nombreux topics dans la section "Applications payantes" qui traitent des logiciels de navigation, je te conseille d'y jeter un oeil.

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ceci veut dire que les offres appel+sms+internet sont des offres purement commerciales et donc pas forcément indispensables.

Ca depend de ton usage ;)

Personnellement je me vois mal revenir en arrière d'un forfait comme l'Evasio 1h+1h que j'ai chez BT:

28€/mois pour 1H+1H avec SMS illimité et internet "illimité" (500Mo/mois avant bridage et non pas coupure).

Je n'ai jamais payé si peu cher pour ça. Avant le forfait evasio j'ai toujours payé mes forfait d'1H une trentaine d'€uros mais je n'avais ni SMS illimité ni internet.

Après c'est sur si tu tapes dans un forfait @ 60€/mois dont tu n'as pas besoin, forcément c'est que tu n'as pas trop réfléchi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...