Aller au contenu

[ Résolu ]Risque d'un flash de DHD


Recommended Posts

Bonsoir ! Je vais bientôt avoir un HTC Desire hd et comme j'ai un samsung Galaxy je sais ce que le flash du téléphone apporte mais bon le DHD vos beaucoup plus qu'un Galaxy premier du nom !

Donc j'aimerais savoir ce qu'est le " briquage " d'un mobile, quand ça arrive et si il y a moyen de faire quelque chose ?

J'hésite car j'aimerais le flasher ce DHD mais je ne sais pas non plus quelle rom choisir ( il y en a 3 d'après ce que j'ai vu sur les tutos ? ) aussi, est ce que après avoir flasher le mobile les services proposés par htcsense.com fonctionne toujours ? ( Comme par exemple en cas de vol du portable pour le bloquer etc. )

Voilà merci d'avance :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un téléphone briqué = une brique, c'est à dire qu'il est complètement dead ;) En pratique il reste réinitialisable si on a le matériel nécessaire, donc ça signifie de toute façon un retour SAV (probablement pour ta pomme).

Oui, HTCSense.com marche toujours, sur les ROMs avec Sense évidemment !

Enfin, le risque est très faible. On n'a pas encore recensé de cas ici d'ailleurs. Le secret est très simple... Les tutos sont toujours découpés en 3 étapes : préparation, exécution, vérification. Ceux qui se retrouvent dans la galère n'ont simplement pas suivi les tutos au calme, de manière rigoureuse, et stricte. Avant de flasher le téléphone il y a plusieurs étapes : Root, Root permanent, H-Boot, Installation du recovery. Chacune de ces étapes correspond à un tuto où tu auras à bien suivre TOUTES les instructions, et en particulier bien suivre la phase de vérification avant de passer à l'étape suivante (des gens qui ont foiré le root mais tentent le H-Boot, ça donne des messages d'appel au secours dont tout le monde pourrait se passer).

Franchement, aucune difficulté du moment qu'on est patient et rigoureux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait des ROM customs il y en a + que 3,

mais je part du principe que le DHD, même en ROM de base est très performant,

donc j'ai posté que les ROM pleinement fonctionnelle, pas les Bêta ( bon sauf pour Z4HD, je savais pas que le son ne fonctionnait pas, mais c'est rétabli )

Sinon pour le brickage, je pense que à partir du moment où l'on a un backup sous la main, c'est toujours récupérable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour le brickage, je pense que à partir du moment où l'on a un backup sous la main, c'est toujours récupérable

La brique c'est justement quand on ne peut pas récupérer soi-même à mon avis ;) Genre tu as pourri ton recovery et plus rien ne démarre, tu l'as dans l'os... Mais ça ne peut pas arriver si on suit bien les tutos, on est d'accord ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...