Aller au contenu

Apprendre a développer une application pour Android

yooy

Recommended Posts

Bonsoir !

Alors voilà, j'aimerais apprendre à créer des applications/jeux pour android donc je sais que tout cela ce fais en java mais j'aimerais en savoir plus.

J'ai commencé à apprendre les bases du java sur le siteduzero mais ce qui m'intrigue c'est, comment se passe la transition entre la programmation sur pc à la programmation pour androphone ? Je sais qu'il y a le sdk pour ça mais le langage java a une syntaxe différente pour android que pour une applications pour pc d'après les tutoriels que j'ai pu voir ? Est-ce que c'est très différent que la programmation pour pc ? Et si le langage ou la syntaxe change jusqu’où faut il apprendre les bases de java ? ( même si je ne compte pas m'arrêter aux bases )

Voilà pour le moment et merci d'avance pour vos réponses !

Baptiste.

Non c'est du java standard (jre v5+).

Mais comme la plus part des appli, elle est basée sur un framework qui est associé à un certain nombre de logiques et de convention d'écritures (genre les layout xml, les activity et autres).

si tu veux faire des appli web pures java tu devras te familiariser avec les servlet, côté client web avec les applet, côté client lourd avec eclipse RCP par exemple... Pour android c'est pareil, t'as un editeur (Google & co) qui propose une plateforme, et ceux qui veulent y participer se forment sur celle-ci.. voilà. Pour un newbie c'est assez simple de faire des choses simples (simple != inintéressante ;)), car il y a plein d'exemples et d'explications sur le site http://developer.and....com/index.html. Mais il faut tout de même, je crois, avoir des bonnes notions en Java, mais t'as plein de bon tutos sur le web pour ça (google : apprendre java).

Bon courage,

bonsoir,merci pour votre réponse, donc d'après ce que j'ai compris je dois continuer d'apprendre le java normalement puis j'irais me documenter sur le sdk pour voir la différence de syntaxe et d'organisation pour android. Sinon est ce que vous connaissez un bon livre ( français ) que je pourrais lire pour apprendre ??

Merci :)

Moi je te conseille plutôt d'apprendre par l'exemple , prend le sdk et eclipse et amuse toi avec les exemple , je pense que la majorité des dev du forum (et d'ailleurs) te diront qu'un livre c'est bien mais c'est plus un "dico" qu'un "professeur" (et là tout les autres vont me lyncher parce qu'ils pensent pas ça du tout <<)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...