Aller au contenu

Le téléphone qui ne veut pas téléphoner...

Mumoderella

Recommended Posts

Bonjour!

Alors je voudrais parler d'un problème que je rencontre avec mon (2ème...) LG GW620 (choix de portable que je regrette un peu d'avoir fait...

Alors voila: J'ai acheté ce portable avec l'opérateur Virgin Mobile.

À la suite d'un problème lors des appels (les correspondants ne m'entendaient pas alors que moi oui, et ce, de façon aléatoire), j'ai essayé de faire une mise à jour de la version software, je suis passée d'une v10a à une v10b ( la dernière disponible avec virgin alors que les autres opérateurs en ont je ne sait combien de plus) mais le problème était toujours là avec en plus de nouveaux problèmes: un truc bizarre, quand je compose un numéro et que j'appuie sur la touche "Appeler", je suis renvoyé à l'écran d'accueil et... c'est tout. Pas d'appel. Quand j'appuie sur appeler un numéro dans le répertoire ou la liste d'appel, rien ne se passe, l'écran reste sur la liste de numéro. Pour avoir à nouveau accès aux fonctions d'appels, je dois redémarrer le téléphone, ça marche les premières minutes après avoir été allumé, après, ça recommence. Donc redémarrer le téléphone à chaque fois que je veux passer un appel, non merci! Surtout vu le temps qu'il prend pour s'allumer...

15 jours de SAV, le portable revient comme il est partit ( super) donc recontact avec le service client, on me l'échange contre un neuf. Toute contente d'avoir enfin mon téléphone, je commence à réinstaller toutes mes applications et là j'essaie d'appeler, je compose un numéro et... Je suis renvoyée à la page d'accueil. Super. Avec le portable neuf.

Je regarde la sorfware version et je vois que c'est la v10b. Donc je me suis dit que très probablement, ça vient d'un bug de cette version vu que quand j'avais la v10a, il n'y avait pas ça. J'ai cherché sur internet mais je n'ai trouvé personne qui semble connaitre le même problème que moi. Alors je tente ma chance d'en parler pour voir si quelqu'un aurait une solution éventuelle...

Comme mon opérateur est Virgin, je ne peux pas avoir accès aux mise à niveau qui sont disponibles pour les autres opérateurs avec le logiciel de mise à niveau de LG :( Et puis je ne peux pas revenir à la version v10a( qui me semble t'il n'avait pas ce problème, si le problème vient bien de là!) non plus avec ce truc :( :(

J'ai envoyé un mail à LG hier, mais ils m'ont répondu de leur téléphoner en semaine...

Je crois que je ne suis pas prête de me racheter un téléphone LG... ( pourtant avant j'avais un KP501, il avait un problème avec l'heure, ça aurait du me mettre la puce à l'oreille...)

Sinon, à part les bugs, je le trouvais plutôt pas mal comme téléphone, je l'aimais bien même...

Désolée d'avoir été si longue, j'espère que quelqu'un pourra me répondre, merci d'avance^^

edit: Alors rectification ù_ù: tout à l'heure, je veux faire un test pour voir si mon portable ne fonctionne toujours pas, j'essaie d'appeler la messagerie vocale, on me renvoie à l'écran d'accueil, alors je pose le téléphone à côté de moi sans le redémarrer, je retourne sur le pc, oublie un peu le portable quand soudain j'entends un "bonjour, vous avez un nouveau message..." qui émane du téléphone. Cool, l'appel a aboutit mais 10 minutes plus tard... Finalement le problème est juste un peu moins grave... Il suffit d'être trèèèèèès patient! ( entre redémarrer à chaque fois ou attendre 10 minutes pour que l'appel aboutisse, au choix...) -_-'

Merci pour vos réponses!

Groumpf21, dis moi, tu es en quelle version de software avec ton téléphone? Et Android? comme c'est le même opérateur que moi ça m'intéresse...

Kakobubu, en fait, je ne peux pas mettre à jour via le logiciel LG vu que avec mon opérateur, la dernière mise à jour dispo est là v10b, du coup, dès que je branche mon tel, le logiciel me dit qu'il n'y a pas de mise à jour disponible :( j'ai vu qu'il y a des tutos pour mettre une v10c mais j'ai peur que ça ne soit pas compatible avec ma puce virgin comme virgin s'arrête au v10b.. ( j'aurai du aller sur sfr moi aussi peut être ^^).

Sinon, LG m'avait envoyé un mail pour me dire de les appeler, mais je ne sais pas si ils vont m'aider à grand chose... Et je n'ai pas envie d'envoyer mon portable en réparation, surtout si c'est pour qu'il revienne tel quel comme le premier...

Et une autre question, si je le met en v10c avec le tuto, est ce qu'il y a un moyen pour le faire revenir en v10b? Si jamais ça ne marche toujours pas que je puisse le renvoyer au service client (et que je tente ma chance avec un 3ème portable -_-')

Oui, la v10a était bien aussi, du moins, je n'avais pas de problème avec, et si je n'avais pas eu de problème de micro, je n'aurais fait aucune mise à jour mais comme le micro était cassé, obligée de changer de portable, et le nouveau était déjà en v10b... Quand je l'ai sorti de sa boîte et que je me suis aperçue qu'il y avait aussi des problèmes, grrr!

J'ai fais la mise à jour v10c cet après midi grâce au tuto (merci à celui qui l'a fait! :D), première tentative, la mise à niveau démarre, mon chat arrive sur mon bureau et marche... pile poil sur le téléphone, donc message d'erreur, je redémarre le pc, je recommence et bon, ça a marché. Depuis, je n'ai pas eu de nouveau le bug des appels, j'ai essayé deux trois fois, ça semble fonctionner. J'ai du retélécharger toutes mes applis du coup le portable est devenu tout chaud à force de télécharger plus d'une 20aine d'applis à la fois^^ (j'ai encore plein de trucs à télécharger mais au moins cette fois ci je me dis que ça servira à quelque chose!)

Bref, résultat, je suis toujours sous androïd Cupcake, mais avec le sofware v10c et ça semble fonctionner comme il faut. (j'espère vraiment que ça va durer!)

Merci tous ceux qui ont répondu! :D Je vais ENFIN pouvoir profiter de mon portable correctement! ( depuis Mi-octobre que l'histoire durait quand même et ça faisait depuis le mois de mai qu'il me faisait envie et que je le regardais toutes les semaines en vitrine en attendant le jour ou je pourrai me l'acheter...)

EDIT: Je retire ce que j'ai dit, la mise à jour du software n'a rien changé, T_____T j'ai eu à nouveau le problème ce soir!!! :@ Le truc bizarre c'est que personne sur internet ne parle de ce problème alors que moi ça fait 2 portables de suite qui ont ça! Je n'ai rien fait de spécial, même pas tomber ni rien, il est tout neuf...

Je vais essayer de désinstaller des applis pour voir si le problème vient de là, sinon, si quelqu'un connait des applis qui buggent avec ce tel, ça m'intéresse merci d'avance, j'en ai marre, je vais être obligée de reprendre mon LG KP501 et d'économiser pour me payer un Motorola ou un Acer si ça ne fonctionne pas :(

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...