Gloops1 Posté(e) Dimanche à 22:45 Share Posté(e) Dimanche à 22:45 (modifié) Bonjour tout le monde, J'ai installé Mobile Connecté, sur Windows 11, et Lien vers Windows, sur Android. Ça fonctionne bien pour les messages et les photos, ainsi que pour faire sonner le téléphone et pour les échanges de fichiers, mais pour les appels on me demande si j'ai déjà configuré un appareil avec une autre application. Si oui on me dit de déconnecter l'autre application, mais si non on ne me dit pas quoi faire. Est-ce que je dois lui filer un coup de coude, et comment ? À tout hasard j'ai pris soin de vérifier la désinstallation de Zoom et de Skype, de dire à Teams de ne pas se charger automatiquement. Après, je sèche. Modifié Dimanche à 23:09 par Gloops1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PalmPilot Posté(e) Lundi à 14:31 Share Posté(e) Lundi à 14:31 Bonjour, Pour les appels avec Mobile connecté, il faut que le téléphone soit connecté en Bluetooth au PC en plus de l’application. Vérifie donc que votre smartphone est bien appairé en Bluetooth dans les paramètres Windows. Sans cette connexion Bluetooth, les appels ne fonctionnent pas même si le reste (messages, photos) marche. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloops1 Posté(e) Mardi à 11:10 Auteur Share Posté(e) Mardi à 11:10 (modifié) Ah, pas d'alerte mail pour le forum ... Merci pour la réponse. Ah je ne m'étais pas méfié que pour les autres fonctions la connexion Bluetooth est facultative, donc je la considérais comme acquise. Les messages et photos passent par un protocole dédié à l'application si je suis bien ? Alors on peut partir du téléphone et demander à apparier l'ordinateur, ou faire l'inverse. Est-ce que les deux sont corrects ? Si je pars de l'ordinateur, je trouve ça : et je joins au réseau de zone personnelle. Ça n'a pas l'air de donner grand-chose. À partir du téléphone, l'ordinateur est associé. Si je clique dessus ça le monte dans les périphériques connectés, pendant une seconde, puis il redescend dans les périphériques appairés. On dirait qu'il faut trouver une astuce ? Modifié Mardi à 11:13 par Gloops1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloops1 Posté(e) Mardi à 11:24 Auteur Share Posté(e) Mardi à 11:24 Il manque un petit bout à mon message. Derrière Réseau de Zone Personnelle je peux cliquer sur Joindre, à l'étape suivante m'est proposé Point d'accès, ou Connexion directe. Dans un cas comme dans l'autre je peux cliquer sur "Se connecter", il n'y a pas de message d'erreur mais je ne vois pas le téléphone monter dans la liste des périphériques connectés. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloops1 Posté(e) Mardi à 11:37 Auteur Share Posté(e) Mardi à 11:37 Bien sûr, avant de poser la question j'ai essayé de supprimer le périphérique dans la liste, et de l'associer à nouveau. En voyant "Point d'accès", je précise que le téléphone sert à établir le réseau en créant une connexion wifi, que pour cela je coche dans les paramètres du téléphone une case "Point d'accès". Donc, l'ordinateur se connecte au téléphone par wifi. Peut-être bien que ça gêne pour les connecter par Bluetooth. Les paramètres du point d'accès prévoient une connexion par Bluetooth, est-ce que je dois chercher de ce côté ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gloops1 Posté(e) Mardi à 11:50 Auteur Share Posté(e) Mardi à 11:50 (modifié) J'ai l'impression d'avoir posé une question plus ou moins évidente alors je pousse un peu. Dans les réglages "Point d'accès et partage de connexion" du téléphone, j'ai décoché "Point d'accès wifi", et en revanche coché "Partage via Bluetooth". L'ordinateur est toujours connecté à Internet. Dans les paramètres Bluetooth et autres appareils, le téléphone est toujours dans la partie inférieure, "autres appareils", et en dessous est marqué "Connecté, à l'aide du réseau personnel". Dans l'application Mobile Connecté, j'ai toujours les messages et les photos, et j'ai testé la sonnerie depuis l'ordinateur, en revanche pour les appels j'ai le même affichage que précédemment. Modifié Mardi à 12:05 par Gloops1 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PalmPilot Posté(e) il y a 20 heures Share Posté(e) il y a 20 heures Oui, les messages/photos passent par le Wi-Fi / cloud Microsoft, pas par le Bluetooth Pour les appels, il faut un Bluetooth actif et stable (profil audio), pas le partage de connexion. Ce que tu fais avec “point d’accès” ou “réseau personnel”, ce n’est pas le bon mode. Faites plutôt ça : coupez le point d’accès / partage supprimez le téléphone du Bluetooth côté PC réappairez en Bluetooth classique (comme un casque) Une fois bien connecté en Bluetooth, les appels devraient fonctionner. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.