Aller au contenu

Le HERO passera à Eclair

unknow21

Recommended Posts

Le truc, c'est que comme j'ai déjà dit ailleurs, j'ai l'impression que Sense et Eclair vont commencer à se marcher sur les pieds pour plein de choses...

Le fait d'avoir Gmail et le client mail HTC qui me signalaient les mails en double me chagrinait déjà, mais maintenant, j'ai l'impression que les 2 vont vraiment encore plus se recouper...

Est ce que HTC saura retirer le superflu et se limiter à l'essentiel?

C'est vrai ...

Après peut-être qu'ils sauront innover pour le "nouveau Sense avec Eclair" comme ils l'avaient fait avec Sense à l'origine tout en n'ayant pas trop de doublons ou de soucis liés à ça .... mais je crois que je rêve un peu.

• 3 weeks later...
Plus j'y repense, plus je me dis que le nombre de fonctionnalites a retirer de sense pour ne pas rentrer en conflit avec celles d'éclair sont enormes...
Je comprends pas bien quelle est le "si grand nombre" de fonctionnalités conjointes. À part l'intégration de facebook, il y a quoi ?

Plus j'y repense, plus je me dis que le nombre de fonctionnalites a retirer de sense pour ne pas rentrer en conflit avec celles d'éclair sont enormes...

Pour moi, on va pouvoir attendre des mois avant de le voir venir!

Je suis absolument d'accord. Il y a énormément de choses qui se recouvrent. Déjà, la gestion du lock screen.

Je retrouve un peu le bazar entre les customisations HTC manilla et celles de Windows mobile 6.5

Dans vos exemples à chaque fois vous dites d'une part qu'il y a "énormément" de choses en commun, et d'autre part vous n'en citez à chaque fois qu'une ou deux (intégration de facebook, et là enfin un autre argument : la gestion du lock screen). J'aimerais vraiment que vous finissiez par justifier le terme "énormément"...

Dans vos exemples à chaque fois vous dites d'une part qu'il y a "énormément" de choses en commun, et d'autre part vous n'en citez à chaque fois qu'une ou deux (intégration de facebook, et là enfin un autre argument : la gestion du lock screen). J'aimerais vraiment que vous finissiez par justifier le terme "énormément"...

Ce que j'ai crû voir

. Le lock screen

. L'intégration native facebook

. La synchro Exchange

. La nouvelle interface de lancement des applis (l'espère de carroussel)

Je pense que la partie thèmes widgets peut être conservée (surtout que les widgets HTC sont quand même clairement mieux réalisés sans compter les sept bureaux)

Mais l'intégration des réseaux sociaux avec la gestion des contacts nécessite sans doute une réécriture pour plaquer sur le gestionnaire de contacts du Hero l'intégration native google plutôt que l'intégration HTC Sense

Il y a sans doute d'autres trucs que je n'ai pas vus.

voilà, c'est un peu ce que je voulais dire.

rien que le client mail HTC m à déjà énervé à faire doublons avec gmail et il à fallu bidouiller pour ne pas avoir 2 notifs à chaque mail.

si maintenant on à le même problème dans nos contacts à moitié synchros avec éclair et moitié sense, c'est un peu plus complexe qu un simple email.

puis en regardant la vidéo, j ai remarque d autres détails, comme le regroupement des mails et sms des contact.

ces fonctions ne me paraissent pas anodines. donc si j en ai chié pour un simple compte mail, on à du lourd qui arrive.

enfin, je m inquiéte certainement pour rien, mais suis vraiment defaitiste sur la proximité de la date de sortie sense-éclair.

--

Posted from BBFoC HTC Hero/hero

Disons en gros que sous Android 2.0, Google a rajouté une partie des fonctions qui existent sous Sense 1.0 sans pour autant pousser les concepts aussi loin que HTC. D'où de mon point de vue les difficultés d'intégration dans un Sense 2.0

Tiens, on va en rajouter une couche :-)

Cet article http://www.unwiredview.com/2009/11/05/wat-why-all-phones-except-droid-come-with-android-1-6-because-there-is-no-android-2-0-and-there-wont-be-anymore-handsets-with-it/

L'idée c'est qu'en gros Android 2.0 / Eclair n'existe pas réellement en tant que tel mais qu'il existe juste des versions hautement customisées pour un mobile donné (comme le Droid ou le futur XPeria X10).

La prochaine version 'véritable' de l'OS serait donc Android 2.1 / Flan prévu pour février 2010.

Je ne suis pas certain du coup que nous ayons un jour la moindre chance d'avoir la version 2.0 sur nos Hero (et cela malgré les dires du représentant de HTC sur twitter et ailleus). Et je sens très mal la version 2.1 aussi car HTC risque plus de mobiliser ses équipes sur leurs nouveaux téléphones plutôt que sur un téléphone sorti plus de 9 mois avant.

J'espère me tromper.

Ce qui peut nous sauver, c'est la _forte_ demande de cette mise à jour (il suffit de regarder le nombre de demandes de ce type à @htc sur twitter) et le respect de HTC pour ses clients.

Modifié par Ast2001

Bonjour,

Moi aussi j'espère à une mise à jour, je pense que si l'on est pas passé en 1.6

c'est pour faire bénéficier notre HERO d'une version 2.0.

Enfin c'est mon avis et je peux me faire des films mais ce serait dommage de poursuivre l'évolution

de ce modèle.

Bonne journée

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...