Aller au contenu

(Teos) Problème d'horaire lors de la récéption de sms

Recommended Posts

Bonjour à tous, je suis un petit nouveau possesseur d'un Samsung Teos.

Outre le fait d'avoir moi aussi quelques bugs, j'ai remarqué un "truc" qui m'ennuie.

Je m'explique ;

Quand je me couche j'éteins mon mobile. Admettons à 23h. Une personne va m'envoyer un sms à 23h45 par exemple.

Le matin à 7h quand je vais allumer mon Teos, je vais recevoir le sms de la personne en question mais l'heure du sms sera à l'heure où j'ai allumé mon portable, soit 7h et non lors de l'envoie de la personne concernée à 23h45. C'est pénible je trouve.

N'y a-t-il pas une un réglage à faire pour avoir l'heure exacte de l'envoie du sms ?

Merci de votre aide ;-)

l'heure indiquée est l'heure de réception sur le mobile, donc c'est a priori normal qu'il t'affiche 7h. Pour voir l'heure d'envoi, fait un appui long sur le SMS, et choisis la rubrique "afficher détails" dans le menu qui apparaît. Tu pourras alors, je pense, voir entre autres l'heure d'envoi, l'accusé de réception (si demandé) etc.

l'heure indiquée est l'heure de réception sur le mobile, donc c'est a priori normal qu'il t'affiche 7h. Pour voir l'heure d'envoi, fait un appui long sur le SMS, et choisis la rubrique "afficher détails" dans le menu qui apparaît. Tu pourras alors, je pense, voir entre autres l'heure d'envoi, l'accusé de réception (si demandé) etc.

C'est ce que j'ai fait, c'est la même heure que le sms en question. Sur mon ancien portable, un motorola V525, j'avais la vraie heure de l'envoie du sms. Si on me l'envoyait à 23h45 et que j'allumais mon mobile à 7h, le sms avait l'heure de 23h45. Je crois que c'est comme ça sur tout les mobiles, du moins les anciens je suppose !!??

• 4 months later...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...