Aller au contenu

Retrouver le firmware du Naos Orange


Recommended Posts

Bonjour,

Récemment, j'ai fait la bêtise de suivre un tuto de flashage pour le Naos... et maintenant je m'en mord les doigts!

J'aimerai retrouver le bon firmware de chez Orange.

En faisant quelques petites recherche, je suis tombé sur ça ==> (voir fichier joint).

Actuellement, la version de mon Naos est :

PDA : I5800XWJH2 PHONE : I5800XXJG3 CSC : I5800TRGJG2

et j'aimerai le mettre en :

PDA : I5801BVJF4 PHONE : I5801BVJF2 CSC : I5801ORAJF4

Mais je n'ai absolument rien trouver!!! :'(

Où trouver le .tar qui me rendra cette config? Comment dois-je m'y prendre? J'ai besoin de votre aide là... Je suis perdu :s

Merci à ceux qui voudrons bien m'aider!

Bonne soirée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'est pas possible via Kies de réinstaller le firmware d'origine ? Si oui, il te remettra sûrement la custom Orange.

Salut!

Kies reconnait mon téléphone en tant qu'un I5800 et non en I5801. De plus, à chaque fois que je me connecte à Kies, avec le firmware installé, il me dit de choisir samsung Kies dans les parametres USB du téléphone, alors que c'est déjà sélectionné... donc je ne peux me connecter au logiciel...

Par contre, je ne suis pas sur qu'on puisse réinstaller le firmware d'origine via Kies.

Merci pour ton aide!

Tu n'aurai pas une autre idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

J'ai trouvé la solution! Vu le temps que j'ai mis pour la trouver, je vous en fait profiter.

Pour ceux qui veulent retrouver le bon firmware orange france android 2.1, j'ai Upload les fichiers nécessaires sur Megaupload.

Je précise que malgré qu'il soit à la sauce orange, il est 100%fiable, sans aucun bug! Donc pour les personnes qui veulent un Naos fluide et sans problème, je conseille de ne pas flasher le tel, vous ne serez pas déçu!

Voici les fichiers dont vous aurez besoin pour le remettre sous orange :

Odin4.03.exe, apollo_0531.ops, I5801BVJE8.tar

et de suivre ce tutoriel qui est pour spica, mais qui permet de comprendre ce qu'est le flashage, mais aussi de bien paramettrer Odin pour le flash.

==> Flash via Odin

Au final, la version de votre téléphone sera :

PDA : I5801BVJE8

PHONE : I5801BVJE8

CSC : I5801FTMJE8

Modifié par Chou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re!

J'ai trouvé la solution! Vu le temps que j'ai mis pour la trouver, je vous en fait profiter.

Pour ceux qui veulent retrouver le bon firmware orange france android 2.1, j'ai Upload les fichiers nécessaires sur Megaupload.

Je précise que malgré qu'il soit à la sauce orange, il est 100%fiable, sans aucun bug! Donc pour les personnes qui veulent un Naos fluide et sans problème, je conseille de ne pas flasher le tel, vous ne serez pas déçu!

Voici les fichiers dont vous aurez besoin pour le remettre sous orange :

Odin4.03.exe, apollo_0531.ops, I5801BVJE8.tar

et de suivre ce tutoriel qui est pour spica, mais qui permet de comprendre ce qu'est le flashage, mais aussi de bien paramettrer Odin pour le flash.

==> Flash via Odin

Au final, la version de votre téléphone sera :

PDA : I5801BVJE8

PHONE : I5801BVJE8

CSC : I5801FTMJE8

Peux tu mettre un lien vers le fichier. Ca peux servir à pas mal de monde d'avoir ce firm en cas de pb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu mettre un lien vers le fichier. Ca peux servir à pas mal de monde d'avoir ce firm en cas de pb.

Salut!

J'ai modifié le post un peu plus haut en insérant le lien megaupload.

cette versions I5801BVJE8 est aussi dispo sur samfirmware et elle date du mois de mai.

Oui, comme le dis gaelandroid, le firmware se trouve sur le site samfirmware.

Quelqu'un a testé? (Au cas où, par malchance, j'aurais besoin du SAV...)

J'utilise actuellement ce firmware, et je n'ai plus aucun problème. La TV d'orange marche nickel, la messagerie visuelle d'orange aussi. Ce que je ne pouvais avoir avant, à cause du firmware que j'avais installé...

Par contre, je n'ai pas accès à toutes les applications du market. Mais je préfère laisser ce firmware.

Bonne soirée ;)

Modifié par Chou59
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, ça marche pas des masse.

Le log d'odin :

Download Start...

<0> Create File...

<1> StartThread Detected : 1

<2> StartThread Detected : 0

<3> StartThread Detected : 0

<4> StartThread Detected : 0

<5> StartThread Detected : 0

<6> StartThread Detected : 0

<7> StartThread Detected : 0

<8> StartThread Detected : 0

<1> setup connection...

<1> odin mode.. check plcatform verification.

<1> VerifyPlatform:V2' date=' P9,R2

<1> START!!!

<1> set download environment.[/quote']

Au final, je reste bloquer la dessus pendant 10 minutes

[edit] 50 minutes plus tard, rien n'a bougé. Est ce que le firwall peut mettre le brun? est ce que le flash d'une version sur la même version peut géner?

Modifié par Slovas
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

C'est cool si ça fonctionne nickel, ça peut être bien pratique. Mais tu dis que tu as pas toutes les applis du market?!

Oui, tu n'as pas toutes les applications du market comme gps booster, gpsopt, google navigation et surement quelques autres applications... mais bon en téléchargeant le .apk sur internet, tu ne devrais pas avoir de problème pour les installer.

Je pense que ceci vient d'orange, pour qu'on utilise ses propres applications (orange map à la place de google navigation par exemple)... Il doit y avoir une sorte de filtre. Mais ceci est à vérifier.

Personnellement, j'arrive quand même à trouver mon bonheur sur le market pour mon Naos.

Perso, ça marche pas des masse.

Le log d'odin :

Au final, je reste bloquer la dessus pendant 10 minutes

[edit] 50 minutes plus tard, rien n'a bougé. Est ce que le firwall peut mettre le brun? est ce que le flash d'une version sur la même version peut géner?

Pourquoi veut-tu flasher la version par la même version?

As tu bien utilisé l'ops que je t'ai envoyé avec Odin 4.03?

As tu bien suivit le tuto très explicite sur le Spica : - Odin en compatibilité XP SP3 en mode admin ?

Quelle est ta version d'OS sur ton pc?

Qu'affiche ton Naos quand tu es bloqué?

Donne nous plus d'infos et on essayera de t'aider au mieux.

Bonne soirée! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi veut-tu flasher la version par la même version?

Parce que pour tester un premier flashage, j'essaye avec un firmware qui marche à coup sur...

De plus, ayant rooter avec z4root, j'avais supprimer des application. je voulais donc voir si elles revenaient. en gros, un test à blanc...

As tu bien utilisé l'ops que je t'ai envoyé avec Odin 4.03?

C'est justement la le problème, j'y reviens

As tu bien suivit le tuto très explicite sur le Spica : - Odin en compatibilité XP SP3 en mode admin ?

Quelle est ta version d'OS sur ton pc?

Qu'affiche ton Naos quand tu es bloqué?

Suivi du tuto, sous windows XP (donc normalement, pas de soucis...), le téléphone est en mode download, mais la barre de chargement ne bouge pas

En fait, ayant récupéré par ailleurs Odin 4.13, j'ai commencé avec cette version. Dans mon esprit naif, aucune raison qu'une version posterieur fonctionne moins bien que la precedente, la 4.03.

Quand j'ai reéssayé avec 4.03, plus de problème., j'ai fait mon flashage, et comme ça marche bien, je me suis lancé dans le flashage en 2.2, avec les même paramètres. et c'est nickel.

Donc, je suis en 2.2, avec la possibilité de récuperer la rom 2.1 Naos sans soucis...

Merci pour l'attention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

bonjour,bon j'ai flasher le naos a ma copine avec une version en 2.2 d'un i5800 mais comme ca consommais beaucoup de batterie, je suis revenu a une version 2.1 I5800 JK9,

mais son telephone rame, elle en est vraiment mecontante...du coup je pensais mettre la derniere version trouvee sur samfirmare, la I5801BVJK4

alors pourquoi vous flashez la version de mai 2010 I5801BVJE8?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si quelqu'un a celui d'origine de mobistar (beglique), je suis preneur!!

C'est ce que j'ai pu retrouver I5800XXJJ3/I5800MSTJJ1/I5800XXJH1/I5800XXJJ3

EDIT: Et en même temps regarder dans la registry sous KIES le Product-Code, ca m'arrangerait bien :-)

Tout ce que j'ai pu retrouver est I5800XXXMST. Pas sur que ce soit correct

Modifié par OlivierC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

personne arriverai a me dire quelle version de firmware y'a sur le Naos d'origine?

Je me suis fait remplacer mon téléphone avec le Firmware Orange que j'ai donné plus haut. J'ai eut aucun soucis lors du changement ; ils me l'ont remplacer pour mauvaise version du logiciel ^^

Le téléphone qu'il m'ont envoyé il y a 3 semaines est sous la version I5801BVJG1. C'est donc la dernière version d'Orange pour le Naos.

J'espère que tu trouveras ce que tu cherches.

Bonne journée ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci big_smile.png

bon meme si ce firmware est introuvrable....

j'vais flasher le I5801BVJK4 qui est dispo sur samfirmware voir ce que ca donne

Modifié par spinose
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...