Aller au contenu

Reception des appels : leger soucis !


So.droid

Recommended Posts

Bonsoir , j'etais jusque la parfaitement comblé ou presque par mon defy ( ex possesseur d'iphone 3Gs je peux enfin "disposer totalement" d'un terminal qui m'appartient ! B) ) , lorsqu'aujourd'hui alors que j'etais a la fac , je recois un message de quelqu'un qui souhaitait me contacter mais qui apparement ni arrivait pas , en effet ma ligne sonnait occupée alors que le telephone était allumé , sans mode avion ou une quelconque restriction de ma part quand a la reception des appels , le phenomene s'est estompé au bout de quelques minutes et j'ai pu recevoir l'appel , et ce phenomene s'est reitéré dans l'apres midi puis a nouveau joignable ...

Je precise au cas ou que le wifi etait activé par moment sinon je n'ai touché a rien et les sms eux n'avaient aucun probleme a parvenir jusqu'a mon beau defy !

Ce n'est pas un cas d'extreme urgence (ni tres rare d'ailleurs des problemes similaires existent avec l'iphone ) mais si quelqu'un passe par la et a une piste quand a l'origine possible de ce phenomene , m'en faire part serait vraiment sympathique !

Ps : J'ai également dénotté d'autres bugs présents sur la rom dont le plus handicapant a mes yeux est evidement celui du retour haptique , mais ce sujet a déja été traité ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As-tu changé de forfait récemment ? Je vois que tu es chez SFR, moi aussi et il m'arrive parfois qu'on ne parvienne pas à me joindre. Mais cela n'a rien avoir avec le téléphone puisque cela me le faisait avec mon Spica. Je pencherai plutôt sur des problèmes au niveau de l'opérateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement j'ai récemment changé de forfait ( comme je le fais tous les ans ainsi que de telephone ;) , les operateurs sont ingrats en france alors je le suis aussi ! ) , j'etais chez bouygues et suis (re)passé chez sfr. Es tu sur que ce soit cela ? Personnelement j'ai des doutes mais je veux bien te croire car je ne suis pas tres informé lorsqu'il s'agit de caracteristiques techniques pointues telles que les protocoles utilisés pour les appels/sms/web .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu devrais poser ta question sur le forum Opérateurs et revendeurs. Tu as plus de chance de trouver des réponses par là-bas. Pour moi ce n'est pas un problème au niveau du terminal.

Oui , je vais faire ca et continuer mes recherches , meme si encore une fois ce n'est pas un probleme grave puisqu'il est jusqu'a présent resté exceptionnel il y avait peut etre des "trous" dans le reseau ... :P

Je voulais juste partager ce soucis avec la communauté defy de facon a ce qu'il y ait un antécédent signalé si jamais ce probleme se trouvait dans l'avenir etre recurrent .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est comme avec l'iphone il n'est pas possible de surfer et aller sur internet en même temps!

Je pense que tu voulais dire : "...il n'est pas possible de téléphoner et aller sur internet en même temps!" ^^

En effet, en 3G, un appel coupe automatiquement la connexion data. En revanche, il est possible de surfer en WiFi pendant que l'on téléphone (à confirmer).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En 3G il est possible de passer/recevoir des appels tout en ayant des transferts de données.

C'est en GPRS/EDGE que ce n'est pas possible. (en fait, en GPRS c'est possible mais il faut des appareils classe A, or la majorité sont Classe B: donc voix OU data mais pas simultané)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...