kant33 Posté(e) 27 avril Share Posté(e) 27 avril (modifié) Bonjour, J'ai un google pixel 10. Lorsque je suis en wifi, je recois toutes les notifications ecran verrouillé. Lorsque je suis en 4G, ça depend des applis. Pour les connexions à la banque, sms etc. pas de problèmes, pour plein d'autres applis je ne les recois pas en instantané SAUF après déverouillage de l'écran. Dans ce cas, elles s'affichent direct après déverrouillage. => Pourquoi je suis obligé de déverouiller l'écran pour toutes les recevoir ? J'aimerais les recevoir en temps réel plutot que tout d'un coup après déverouillage. J'ai regardé partout : il n'y a pas d'économiseur d'activé, les données en arriere plan sont autorisées partout sur les différentes applis.. Est ce le fonctionnement normal d'Android ? afin de limiter la conso data? Aucune solution pour recevoir TOUTES les notif temps réel en connexion reseau mobile ? Cordialement Modifié 27 avril par kant33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
meric57 Posté(e) 28 avril Share Posté(e) 28 avril Bonjour Kant33,juste un réglage à faire, regarde ici , suite ce qui est marqué ensuite t'auras les notifications avec écran verrouillé. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kant33 Posté(e) 28 avril Auteur Share Posté(e) 28 avril (modifié) Bonjour, Oui j'ai suivi, mais je les recois pas toutes sur l'écran verrouillé, UNIQUEMENT quand je suis en 4G. Donc, je déverouille, et elles apparaissent de suite.. En WIFI, c'est ok. Comme s'il y avait une restriction de notifications sur l'écran verrouillé lorsque le wifi n'est pas connecté ?? Sur certaines applis du style whatsapp, snapchat.. je les recois toutes sans probleme en direct.. j'ai comparé ces applis avec d'autres ou je recois pas les notifs en direct sur l'écran verouillé, et je vois pas de différence de parametrage (dans parametres > applications..) 🙄 Cordialement Modifié 28 avril par kant33 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
PalmPilot Posté(e) 29 avril Share Posté(e) 29 avril Bonjour Ce n’est pas vraiment un fonctionnement “normal”, mais plutôt une optimisation un peu trop agressive en 4G. Sur Android, certaines applications sont moins prioritaires en données mobiles lorsque l’écran est verrouillé. Le système peut alors retarder les notifications pour économiser la batterie et la data, d’où le fait qu’elles arrivent d’un coup au déverrouillage. Les applis comme WhatsApp ou Snapchat passent car elles utilisent des notifications prioritaires. Je vous conseille de vérifier pour les applications concernées dans Paramètres - Applications -> Batterie qu’elles sont bien en “sans restriction”, et aussi de désactiver l’économiseur de données si activé. Vous pouvez également tester en désactivant la batterie adaptative. Si le problème persiste uniquement en 4G, cela reste lié au comportement d’Android qui filtre davantage hors Wi-Fi. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.