Aller au contenu

Partage le GPS de ton Nexus avec ta tablet !!!!!


kaamelott

Recommended Posts

Donc voila le titre parle de lui même à la demande de cajl petite et rapide explication sur le partage du récepteur GPS de mon Nexus ( applicable sur tout autre mobile android )

Pré-requis

- Bluetooth 2 GPS (sur nexus) Sur le Market

- GPS provider (sur la tablette) Sur le Market

- Avoir déjà couplé les 2 appareils en bluetooth

- Avoir activé positions fictives (dans parametre/applications/developpement )

Après avoir effectuée l installation des sofs et le couplage Bluetooth, activer le gps et le bluetooth sur le téléphone créer le widget GPS 2BT (au choix il y en a 2 ,les gout et les couleurs .....)

Sur la tablet activer le bluetooth puis lancer le soft bluetooth GPS Provider cliquer sur "choose GPS receiver " sélectionner le récepteur qui doit apparaître cliquer ensuite sur Start et attendre la synchro des 2 appareils..... assez rapidement vous allez voir apparaître les différents recpteur GPS

fb-20101129-224650.png

Voila Rdv sur google map qui vous donnera votre position à 2 mètres prés pour ma part .

fb-20101129-225856.png

Voila avec le partage de connexion 3G de votre mobile vous avez un GPS via google map sur votre Archos !!!

Testé avec une nexus one rom 2.2.1 Build FRG83D mais je pense que le tuto est possible avec d autre androphone ainsi que d autre tablet !!!!

Edit : Fonctionne toujours sous Froyo !

Edit 2 le 13/12/10

Aprés que le tout fonctionne

Se rendre dans Paramètre/localisation et sécurité/sélectionner un GPS bluetooth

et la sélectionner votre GPS

Cela évite de lancer le logiciel sur la tablet

fb-20101213-133906.png

Modifié par kaamelott
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bete : ça vous sert à quoi ? autant utiliser l'écran du téléphone bien assez grand pour être guidé par le GPS.

(je précises c'est pas une question pour attaquer ou je ne sais pas quoi, juste pour savoir dans quelle domaine c'est util)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

moi j'ai gps problem qui s'affiche sur la tablette!

est-ce normal?

As tu bien associé les 2 appareils avant le lancement des applis ?

Sinon supprime l’association bluetooth et couple à nouveau les 2 appareils !

Quel mobile utilise tu ?

Modifié par kaamelott
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...