Aller au contenu

[Résolu] Root pour un nouveau

ltjmax

Recommended Posts

Bonjour à tous!

J'ai un HTC Legend depuis maintenant deux semaines. J'aime bien, mais je trouve quelques fonctions plutôt limitées, par exemple, l'impossibilité d'installer les applications sur la carteSD et voir ma copine qui rit que moi parce qu'il y a déjà presque plus d'espace pour mes applis alors que sur son Iphone4 c'est largement plus gros!

Bref, j'ai lu et relu plusieurs topics, des forums anglais ici et là et je me demande maintenant si ça vaut vraiment la peine de rooter mon portable. J'aime bien l'interface Sense et ne la trouve pas si lourde que ça, mais la ROM de cyanogen me semble aussi intéressante étant donné les possibilités qu'elle offre. Ceci étant dit, je suis un grand utilisateur de Linux (Debian) depuis maintenant 5 ans, alors j'aime bidouiller un peu et avoir mes trucs comme il me plait et ce côté de moi me pousse à rooter mon téléphone, mais d'un autre côté, mon Legend est mon seul # de téléphone et c'est là-dessus que je suis rejoint lorsque je travaille sur appel, alors je ne peux pas risquer de "casser" mon portable. De ce que j'ai vu, il n'y a pas grand risque malgré les mises en garde, mais est-ce que certaines personnes se sont trouvées dans l'impossibilité d'utiliser leur téléphone? J'ai cru comprendre qu'on pouvait retourner à la config d'origine s'il y avait quoi que ce soit, mais est-ce efficace et facile?

Alors voilà, je sais que je crée un topic qui a déjà été créé 1001 fois et je m'en excuse. Cependant, j'ai besoin d'être quelque peu rassuré et de savoir pleinement ce que je fais avant de procéder.

Merci d'avance pour vos réponses.

Je suppose qu'il a suivi les conseils sur le forum (il y a beaucoup de topics qui en parle...)

Et au niveau nouveautés, il y en a énormement... C'est surtout au niveau des paramétrages, après toutes te les décrire c'est difficile mais tu peux personnaliser la batterie, les barres de notifs, pas mal de choses niveaux processeurs etc...

Ce qui m'a posé le plus de problèmes, c'est que je n'avais pas pensé à downgrader ma version avant d'y aller pour la tentative de root... J'ai lu le très bon sujet ici sur le forum et j'ai été voir sur le forum de xda-developers et le tuto de modaco et unlockr... Bref, je me suis assuré de bien lire le point de vue de plusieurs personnes avant de tenter le coup.

Le seul problème, c'est lorsque j'ai réussi à rooter mon Legend, je n'arrivais pas à démarrer dans le mode recovery d'android pour bien installer ma rom, mais finalement, après quelques tentatives infructueuses, j'ai installé rom manager et ce fut magique.

Pour ce qui est des avantages... Fluidité accrue, contrôle plus complet de son portable et autonomie sont les mots que je retiens. Ma batterie est encore à 93% après une journée ordinaire d'utilisation, alors que d'habitude ça frôlait le 40-50%.

Pour l'instant, que du positif à dire sur la ROM de cyanogen et je ne me préoccupe plus de vérifier 100 fois par jour si HTC daigne diffuser Froyo pour tout le monde. Tout est parfait sauf le market que je n'arrive pas à voir en français, mais bon, ce n'est rien d'handicapant!

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...