Aller au contenu

choix dificile entre plusieurs modèle


Recommended Posts

salut a tous, voila je pense avoir choisis mon offre mais maintenant me reste a trouver le bon terminal ce sera mon premier smartphone.

je sais que ya pas d'apareils parfait ,j'ai lu beaucoup de test et j'ai selectioné selon moi le telephone qui pourais etre le plus adequat a mon utilisation (web,facbok,mail,sms et en faite pas trop de comunication )

j'hésite entre htc desire et desire HD , sony x10, motorola defy (un gros faible pour celui la pour le sport extreme et le chantier ca doit etre bien bon) ou wawe .

d'aprés tous les tests et retour client il doit bien avoir un modèle qui ce demarque plus que les autres si vous pouviez me donner votre avis surtout si vous avez testé

je vous en remerci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut a toi wallas, je suis nouveau sur ce forum et dans la meme situation que toi cependant j'ai lu bcp bcp de test et avis.

Deja il faudrait que tu donne tes critères ,ton hypothétique utilisation et pourquoi pas un ordre de prix car par exemple tu parle du defy et wawe(wave?) qui sont de gamme moyenne tandis que le desire,le desire hd et le x10 sont dans le haut de gamme.

manifestement tu n'a pas de probleme quant au prix,donc prend du haut gamme tant qu'a faire!

pour le x10 oublie,par rapport au desire et compagnie ya pas photo,chose étonante tu ne mentionne pas le Galaxy S!

Quant au desire hd sache que pour ce prix(550e!) tu n'a pas droit aux finitions du hd7 ou du evo 4g (la béquille par ex)que tu n'a qu'un simple écran lcd et une batterie de seulement 1200mah!

ptit classement perso:

haut gamme:

1 i**** 4(sacrilège!)

2 Galaxy S

3 desire hd

4 desire(-autonomie)

5 omnia 7(-wp7 bof)

6 le n8(symbian beurk) si t'aime les photos/vidéos

moyen gamme:

1 defy

2 htc legend

3 wave (bada boum)

avec clavier:

1 desire Z (fragile?)

2 milestone 2

3 X10 mini pro

J'espére t'avoir aider perso ca m'a pris pas mal de tps de connaitre a peu prés ce marché trés trés frénétique.

pour finir je te recommande le galaxy S pour sa puissance son écran super amoled son autonomie conséquante si sa taille te rebute il ya tjs le désire mais il n'a pas bcp d'autonomie en revanche je le trouve bien plus beau en plus les produits htc ont une valeur ajoutés grace a la surcouche du constructeur.

Quant au defy il est trés bien surtout si tu achéte ton phone "nu" en plus il a une bonne autonomie mais si t'a une subvention opérateur autant taper ds le haut de gamme.

Voila j'espére t'avoir éclairer un peu plus,et bonjour a tous les frandroidiens!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En terme de prix, le Defy est effectivement classé en moyenne gamme. En terme de hardware en revanche, il rivalise avec le haut de gamme. Et je confirme que c'est un beau bébé, léger, compact (tout en conservant un écran de 3.7") et performant (fait tourner les derniers jeux 3D du moment style Needs For Speed Shift ou N.O.V.A. par exemple).

Modifié par kendael
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le motorola defy a l'autre d'être une vrai bombe, demandez aux quelques frandroidiens qui l'ont. En plus il est pas si cher que ça.

J'avais le choix entre le Defy, le Galaxy S et le Desire, j'ai surtout hésité entre le Desire et le Defy, et j'en suis très content (après une personnalisation avec Launcher Pro, Congelation de l'ancienne home, ...) ! Il est super fluide ainsi, et on a quasi toutes les fonctions de la 2.2 (point d'accès wifi, ...), et au moins on a un portable solide.

Le GPS, ... tout marche correctement.

Et oui, sa compacité malgré un écran 3,7" est un gros plus pour moi qui ait des petites mains !

Modifié par PlayTime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour toutes ces réponses.

alors j'ai un peu mieux regardé depuis hier tout d' abord je penses partir chez phone housse sur un forfait virgin mobile E- divine engagement de 12 mois avec 2H d'appels sms ilimité et web limité a 1G ou la meme offre mais avec 4 heure de com et engagement 24 mois ce qui me laisse les portables pour pas chères

DEFY à 79 euros avec le forfait 2 heures

galaxy S à 79 euros avec le forfait 4 heures (plus dispo pour le moment chez phone house et virgin) mais d'ici le mois de janvier peut etr que

desire HD à 149 euros avec forfait 4 heures (un peu cheros pour moi )

donc voici ceux qui m'embale vraiment et mon coeur balance vraiment entre le galaxy S et le deffy (surtout le fait qu'il soit hyper résistant et tous ca )

aprés mes critéres et condition utilisation :

soliditée: pour le trainer de partout ,grand pratiquant de sport extreme vtt freeride et dirt ,snow..... 1 gros point pour le defy , mais le galaxy avec une bonne protec genre silicone je penses qu'il doit bien etre costaud aussi non???

autonomie : souvent en vadrouille à droite a gauche, j'ai pas le reflex de prendre le chargeur a chaque foie.

Mais bon ca va peut etre devenir un automatisme avec un smartphone (pour le moment je n'ai eu que des sony ericson genre W595) donc niveau baterie ca va ;)

la taille ne me rebute pas plus que ca je porte pas de slim au contraire j'ai toujours des futal genre bdu avec de grande poche cargo pas de costard donc....

prix : on va dire jusqu'a 100 150 grand max (avec forfait bien sure)

utilisation comme je l'ai dit , surtout du net ( mail , facebook, web,) bon aprés comme tout le monde telephone ,sms.

vidéo et musique ce ne sera pas le lecteur de zique principale j'ai mon ptit sansa clip qui va bien ;) aprés pour le reste je n'est jamais eu de smartphone donc un rien va peut etre me satisfaire surtout que je suis trés friand de gadget ,apli.

je portes une grande attention sur l'aspect graphique . je veus pas un tel aux menus pourave, sans couleur j'aime quand tout est joli a regarder pouvoir tous personaliser la dessus il semblerais que le galaxy S soit le meilleur et j'ai lu que le deffy sous motoblur c'est pas top (mais apparement on peu changer ca .

bref grosse hésitation entre c'est trois portable

si il y a d'autre points que je peus présiser n'hésitez pas merci a tous pour le coup de pouce .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Defy a que son prix de moyen de gamme sinon c'est bien un téléphone haut de gamme .

ouai car il a vraiment l'aire d'etre au top et de pas avoir grand chose a envier au plus grand avec le gros avantage de la soliditée et de résistance a l'eau aprés est ce que c'est simple a bidouier??? ets ce que ca va evoluer ? je pense me le prendre je verais au mois de janvier des foie qu'il y est du changement d'ici la

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autonomie: SGS 24 jours contre 10 pour le defy...

ecran:super amoled contre tft lcd...(aprés si tu regarde pas de clip ou divx..)

mémoire:8go contre 1.2go...

processeur: ok j'ai rien dit

La mise a jour sous froyo pour le defy est prévu pour le 2éme trimestre 2011 si je ne m'abuse,et gingerbread pour 2024.

En plus motorola n'a plus vraiment la cote avec les opérateurs ms bon si t'es chez virgin vu que c'est un mvno ya pas de surcouche opérateur pour ta mise a jour.

D'ailleurs un ptit conseil, virgin=orange.

Et orange bride sa 3g+ a l'équivalent d'un réseaux edge(400kbps contre 1 a 14mbps!!),ils casse les prix des téléphone et du forfait certe mais 1Go de data et un tel de 1ghz ca sert a quoi sans 3g+?

http://www.liberema3g.com/ ya des sujet la dessus sur frandroid aussi.Jte conseil plus un forfait illimytthics 5 connect ou évasio.

Un SGS avec une coque?deja qu'il est énorme lol..

ta regardé le desire 1er du nom?a part la batterie il est encore d'actualité..

Aprés un smartphone c'est fragile a part le N8 ou le defy jvois pas trop,le SGS a mon avis tu lfait tomber ta plus d'écran hyper mega amoled..

++

Modifié par @riel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autonomie: SGS 24 jours contre 10 pour le defy...

ecran:super amoled contre tft lcd...(aprés si tu regarde pas de clip ou divx..)

mémoire:8go contre 1.2go...

processeur:1ghz contre 800

La mise a jour sous froyo pour le defy est prévu pour le 2éme trimestre 2011 si je ne m'abuse,et gingerbread pour 2024.

En plus motorola n'a plus vraiment la cote avec les opérateurs ms bon si t'es chez virgin vu que c'est un mvno ya pas de surcouche opérateur pour ta mise a jour.

D'ailleurs un ptit conseil, virgin=orange.

Et orange bride sa 3g+ a l'équivalent d'un réseaux edge(400kbps contre 1 a 14mbps!!),ils casse les prix des téléphone et du forfait certe mais 1Go de data et un tel de 1ghz ca sert a quoi sans 3g+?

http://www.liberema3g.com/ ya des sujet la dessus sur frandroid aussi.Jte conseil plus un forfait illimytthics 5 connect ou évasio.

Un SGS avec une coque?deja qu'il est énorme lol..

ta regardé le desire 1er du nom?a part la batterie il est encore d'actualité..

Aprés un smartphone c'est fragile a part le N8 ou le defy jvois pas trop,le SGS a mon avis tu lfait tomber ta plus d'écran hyper mega amoled..

++

Pour le processeur, il est quasi certain que celui du Defy est plus puissant que celui du Galaxy S malgré sa fréquence moindre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le processeur, il est quasi certain que celui du Defy est plus puissant que celui du Galaxy S malgré sa fréquence moindre.

Ce n'est pas tout à fait vrai. Mais il est certain qu'il est complètement absurde de comparer les fréquences de 2 processeurs différents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oki merci bien bon virgine je crois que je vais lacher l'affaire trop de point negatif dans plein de post je pense plus me tourner ver bouygue soit forfait avec b box soit forfait evasio le seule truc c'est que sur leur site pas de moto defy

:(

bon c'est peut etre pas l'endroit mais chez bouygue ils disent net reduit au dela des 500 ca veut dire quoi (on paye un hor forfait?? au dela ???)

mode newbie off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon pas de deffy chez bouygues dispo chez sfr mon op actuel (donc je vais voir pour negocier un renouvelement) des foies qu'ils me proposent une bonne offre !!!

ou chez orange mais bon avec leur histoire d'arnaque a la 3g je pense pas aller chez eux

donc balle pour sfr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de surcouche chez SFR. Juste leurs applis de préinstallées (désinstallables après root).

merci c'est cool !! d'ailleur en parlant de root une foie que j'ai mon moto defy quest ce que je doit faire pour qu'il tourne au mieu niveau fluiditée ,batterie,et tous ca ??? j'ai vu pas mal de post mais en temp que geek neewbie je sais pas trop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...