Aller au contenu

Bouygues se réveille

dfouille

Recommended Posts

Bonjour,

je viens de recevoir une newsletter de bouygues qui me propose de mettre a jour mon Galaxy

elle fait un lien vers http://www.espaceclient2.bouyguestelecom.fr/assistance/mieux_utiliser_votre_mobile/resoudre_les_difficultes_et_mettre_a_jour_votre_telephone_mobile/samsung_galaxy_comment_mettre_a_jour_votre_telephone_mobile

Il n'est jamais trop tard pour se réveiller.....

Du coup j'ai testé le *#1234# pour voir ce que ça donnait chez moi :

PDA : I7500XXII5

Phone : I7500XXII5

CSC : I7500BOGII3 je suppose que ça veut dire que le "CSC" est customisé Bouygues mais qu'il se réfère à la II3 et non à la II5, c'est grave docteur ? Il faut aussi que je cherche ce que veut dire CSC car je l'ai déjà croisé sur le forum mais je n'ai pas fait gaffe à la signification ... :rolleyes:

Du coup j'ai testé le *#1234# pour voir ce que ça donnait chez moi :

PDA : I7500XXII5

Phone : I7500XXII5

CSC : I7500BOGII3 je suppose que ça veut dire que le "CSC" est customisé Bouygues mais qu'il se réfère à la II3 et non à la II5, c'est grave docteur ? Il faut aussi que je cherche ce que veut dire CSC car je l'ai déjà croisé sur le forum mais je n'ai pas fait gaffe à la signification ... :rolleyes:

moi il ne me donne meme pas la version du CSC :p

Surement parce que j'ai fait la mise à jour via Odin avec le premier II5 dispo (allemand donc sans le cache.img)

AU SECOURS !!!

Je viens de faire cette mise à jour proposé par Bouygues.

Tout semble OK...

Sauf les MP3 : ce n'est pas la bonne version du TAG qui est lue, tous mes fichiers se retrouvent soit "sans artistes", soit "sans nom d'album" ou bien avec des vieux noms que j'avais corrigé sur Itunes ou avec MP3Tag.

Ma conclusion, mais je ne suis pas un expert :

C'est la version ID3V1 qui est lue et utilisée, et non pas le version ID3V2.

Si j'édite mon fichier MP3 avec un traitement de texte, je me rends compte que c'est bien les tags définis en fin de fichier (la vieille version) qui sont lus dans mon Android, alors que les bons tags (ceux d'ITunes) sont définis en début de fichier.

Suis-je le seul dans ce cas ?

J'attends impatiement vos avis... Je suis désespéré.

Merci d'avance.

AU SECOURS !!!

Je viens de faire cette mise à jour proposé par Bouygues.

Tout semble OK...

Sauf les MP3 : ce n'est pas la bonne version du TAG qui est lue, tous mes fichiers se retrouvent soit "sans artistes", soit "sans nom d'album" ou bien avec des vieux noms que j'avais corrigé sur Itunes ou avec MP3Tag.

Ma conclusion, mais je ne suis pas un expert :

C'est la version ID3V1 qui est lue et utilisée, et non pas le version ID3V2.

Si j'édite mon fichier MP3 avec un traitement de texte, je me rends compte que c'est bien les tags définis en fin de fichier (la vieille version) qui sont lus dans mon Android, alors que les bons tags (ceux d'ITunes) sont définis en début de fichier.

Suis-je le seul dans ce cas ?

J'attends impatiement vos avis... Je suis désespéré.

Merci d'avance.

J'ai exactement le même problème, qui est assez gênant pour s'y retrouver dans ses 7go de mp3.

Tout allé bien en G8 mais lorsque je suis passé en H8 ou même en I5 ce "problème" est apparu, j'ai eu beau rééditer les tags plusieurs fois grâce à iTunes, rien n'y fait.

Je ne suis pas le seul, c'est donc bien la mise à jour qui a foutu le bordel :mad:

J'ai essayé de restaurer mon téléphone ensuite (Paramètres-->Carte SD et mémoire-->Réinit. valeurs d'usine) mais ça n'a servit à rien, j'ai juste perdu tout mes SMS et mes applications téléchargées :(

Peut-on revenir à l'ancienne version ?

Que faire sinon ?

Bonne journée à tous.

Mdr !! j'adore !Bouygue qui propose ENFIN la mise à jour et en plus elle fait buggé les Tags ! Pas mal pas mal !

Si tu veux revenir en arrière fait le via Odin ;)

Salut, merci pour le conseil avec "ODIN" mais ça me parait un peu trop compliqué pour moi :/

J'ai écrit au service client Bouygues, peut-être sont-ils au courant du bug et qu'une mise à jour sera bientôt disponible :D

J'attends un peu, sinon je me plonge là-dedans...

bonjour,

moi je n'arrives pas à installer cette mises à jour avec le logiciel samsung comment faire ? merci

Un conseil : ne fait rien c'est buggé pour les MP3 :cool:

Sinon j'ai eu des problèmes moi aussi, il faut vraiment la toute dernière version du logiciel de Samsung PC Studio sinon le Galaxy n'est pas reconnu...

pas de pb avec mes mp3 depuis la G1; mais je ne suis pas un pro des tagg.... J'ai utilisé un logiciel pour bien écrire tous les tag proprement et ça marche bien.

Sauf les accents pas gérés et les pochettes qu'il faut renommer 'albumArt'

Je suis en I5 depuis le début et je n'ai aucun soucis de Tap MP3

Vous devriez essayer avec un logiciel comme Thegodfather pour tagger vos MP3 (et peut-etre eviter itunes qu'est pas une reference pour ça).

Profitez-en pour remplir automatiquement les Idtag V1 et V2 le logiciel le permet en 1 clic.

pas de pb avec mes mp3 depuis la G1; mais je ne suis pas un pro des tagg.... J'ai utilisé un logiciel pour bien écrire tous les tag proprement et ça marche bien.

Sauf les accents pas gérés et les pochettes qu'il faut renommer 'albumArt'

Tu dois utiliser le "vieux" format des tags MP3.

Tu as de la chance quelque-part.

Moi, en tant que non-expert, j'utilise Itunes et autres... (Tag MP3 ID3V2)

L'intérêt, quand ça marchait bien, c'est d'avoir aussi l'image du MP3 dans le MP3, en plus du titre, artiste etc...

(pas besoin d'avoir la jaquette en JPG à côté)

Mdr !! j'adore !Bouygue qui propose ENFIN la mise à jour et en plus elle fait buggé les Tags ! Pas mal pas mal !

Si tu veux revenir en arrière fait le via Odin ;)

Salut' date=' merci pour le conseil avec "ODIN" mais ça me parait un peu trop compliqué pour moi :/

J'ai écrit au service client Bouygues, peut-être sont-ils au courant du bug et qu'une mise à jour sera bientôt disponible :D

J'attends un peu, sinon je me plonge là-dedans...[/quote']

Oula, à mon avis tu peux attendre ! Il y a déjà eu un délai de 2 semaines entre la mise à jour de Bouygues et celle de Samsung et les développeurs de chez Samsung ont l'air en vacances là :D (Voir les autres sujets, notamment ceux concernant android 1.6 et 2.0).

EDIT : orthographe

Modifié par Azathot

Je suis en I5 depuis le début et je n'ai aucun soucis de Tap MP3

Vous devriez essayer avec un logiciel comme Thegodfather pour tagger vos MP3 (et peut-etre eviter itunes qu'est pas une reference pour ça).

Profitez-en pour remplir automatiquement les Idtag V1 et V2 le logiciel le permet en 1 clic.

Merci pour l'info avec "The godfather", je vais essayer ce soir chez moi.

Tu tagues bien tes MP3 avec photos dedans et tout et tout , et tu ne rencontres aucun problème ?

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...