Aller au contenu

Satisfait du LG opt 1


pcmac

Recommended Posts

Bonjour,

J'en ai marre d'attendre le htc desire Z, et hier en boutique, j'ai vu ce petit LG qui me plait bcp. Cependant je ne sais pas si la communauté LG est aussi importante que HTC, de plus y aura il un bon suivi dans les mises à jours chez LG ?

Etes-vous content de votre téléphone ? il tient bien en autonomie ? (préciser l'utilisation)

D'après les tests que j'avais pu lire, ils disent que c'est un chouette te qui permet de naviguer rapidement sur le net, y a juste l'APN qui est pas top. Le GPS semble super bien fonctionner (mais vide la batterie en 2h). Bon ca a la rigueur c'est pas grave, GPS et APN sont secondaires pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de plus y aura il un bon suivi dans les mises à jours chez LG ?

J'ai le droit de te répondre très franchement ? ==> "HA HA HA" (rire sadique/démonique en me roulant par terre plié en deux)

Plus sérieusement : tu veux avoir au moins une mise à jour durant toute la vie de ton téléphone ? bah une seule solution selon moi : attend patiemment le HTC ... (sauf si la bonne résolution de LG pour 2011 est d'arrêter de faire l'autruche)

"mise à jour" est un terme que LG ne connait pas du tout. Ou en tout cas c'est vrai pour le GW620 (expérience perso inside), et à ce que j'ai pu lire sur ce forum à priori c'est généralisable. Je dis bien à priori, car je n'ai pour le moment que la (malheureuse) expérience du fout... de gueu.. consernant la mise à jour du GW620 (un jour on annonce la mise a jour, le lendemain elle est annulée, puis elle est reprise, et enfin on apprend que en fait le projet de mise à jour n'a jamais existé et n'existera jamais - pour info le GW620 est bloqué en Android 1.5 alors que la 2.1 nous a été promise officiellement dans différents mails avant retournement de chemise).

Et comme beaucoup de ceux possédant un GW620 ont eu un optimus one gratuitement de la part de LG (suite à une pétition de mécontentement que l'on a fait) - moi y compris - ça fait un peu (beaucoup ?) "ok, pas de mise à jour pour le GW620. Mais on vous donne un nouveau téléphone, donc silence maintenant", ce qui fait que j'ai peur que le Optimus n'échappera pas à la règle ...

Perso je suis relativement content du Optimus One (et au moins autant du GW620 via la rom OpenEtna qui tourne en Froyo), mais je serais toi je ne m'attendrais pas à ce que la rom officielle soit maintenue à jour ... (note : ce n'est que mon avis perso, peut-être que LG va (enfin) changer de politique avec ce téléphone ... on peut toujours y croire).

Enfin quand j'entend mise à jour j'entends par là changement de version d'android. Le firmware en sa version d'origine (Froyo pour le Optimus One) a de temps en temps une nouvelle version qui corrige 2-3 bugs (actuellement la V10_D est disponible, donc 4e révision), mais perso j'ai pas encore trouvé de fichier indiquant ce qui est corrigé/changé entre chaque sous-version ... donc tant que ça marche je reste avec ma V10_A.

Ceci dit, une bonne partie des utilisateurs "lambda" changent de téléphone tous les 8/10 mois, donc ne pas avoir de changement de version d'android n'est pas forcément bloquant si tu es dans ce cas. Perso je compte bien utiliser ce téléphone sensiblement plus que cette durée, donc je pense que je serais obligé d'aller voir dans les ROM alternatives lorsque je voudrais une mise à jour ...

Et je ne ferais pas de commentaire sur la batterie, car n'ayant pas de forfait data j'utilise pas du tout 3G/edge/etc. et maxi 10 minutes de wifi par jour (seulement le temps d'une syncho agenda/contacts avec mon compte gmail)... avec ça ma batterie tient une semaine sans recharge, mais je ne suis pas un exemple très représentatif de l'utilisation "normale" que l'on pourrait faire de ce smartphone :P

Gorgonzola

Modifié par gorgonzola
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réponse parfaite

rien à rajouté pour la batterie moi qui utilise le data je tiens 24h 48h grand maximum

je crois que certaines personnes tiennent plus lontemps je ne sais pas comment il font ...

sinon à part la non mise à jour éventuelle de ce portable il est correct je trouve excelent rapport qualité / prix

effectivement l'apn est nul mais bon à ca prix ...

sinon concernant les mises à jour je pense que des roms non officiel sortirons car il y en a déja une ou deux (rien d'interessant pour le moment mais on s'y interesse je pense)

Modifié par boulox
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gorgonzola a bien résumé la situation concernant les updates chez LG. Et malgré le "With Google" sur le dos du LG Optimus One, je ne peux que douter du suivi...

Après 2 semaines d'utilisation en V10_A (j'ai peur de passer en version supérieure... les retours étant mitigés sur la stabilité de la V10_D), c'est un bon smartphone d'entrée-milieu de gamme. C'est relativement fluide, il y a peu de plantages (à comparaison du GW620...) et niveau batterie, avec les programmes qui vont bien, j'atteins environ 2 jours pour l'instant en utilisation 3G/Wifi/Synchro On 1 Gmail + 1 Exchange.

Je fais des expérimentations avec les applis pour augmenter la durée de batterie. Je tourne avec :

- setCPU 240Mhz forcé quand l'écran est éteint, 50% CPU On demand quand la batterie est <25%

- Ecran à 10% de luminosité

- En cours de test, Mode Avion auto avec Kit (bon appli trouvé sur le forum de Frandroid ^^) entre 0h et 8h.

APN de qualité moyenne mais personnellement, je m'en fiche :)

J'en suis assez content (sans prendre en compte la gratuité) et c'est un bilan positif... Cependant si j'étais à ta place, je trouve que le suivi du produit par la marque ET la communauté est très important ! Ainsi, si j'avais eu le choix entre le HTC Desire Z/HD et l'Optimus One, j'aurais pris sans hésiter un HTC !

Modifié par EoA
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour votre retour

Je vais surtout attendre pour aller le manipuler en boutique le desire z.

Soit il me plait et son autonomie est au moins identique au LG et je le prends...sinon je prendrai ce petit bijou qu'est le LG

Modifié par pcmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok merci pour votre retour

Je vais surtout attendre pour aller le manipuler en boutique le desire z.

Soit il me plait et son autonomie est au moins identique au LG et je le prends...sinon je prendrai ce petit bijou qu'est le LG

t maboule ............ :lol:

petit comparatif rapide

Plate-forme système

HTC: Android™ 2.2 (Froyo) avec HTC Sense™

LG: Android™ 2.2 (Froyo)

Vitesse du processeur

HTC:800 MHz

LG:600 MHz

Stockage des données1

Capacité interne:

HTC: 1,5 GB

LG: 200Mo

HTC et LG: RAM: 512 MB

Affichage

HTC et LG : Type: Écran tactile capacitif multipoint

Dimensions :

HTC: 3,7 pouces

LG: 3,2 pouces

Résolution :

HTC: 480 x 800 WVGA

LG: 320 x 480

Appareil photo:

HTC : 5 megapixel couleur Auto focus et flash, Caméra vidéo 720p HD, Détection de visage.

LG : 3 megapixel couleur Auto focus + lecture DIVX

Le seul point positif du LG face au HTC est la lecture du divx en natif, mais une petite application du genre yxplayer règle le problème.

Je comprend que l'on puisse hésiter face à un wildfire, mais contre un desire z........

Modifié par guzluck
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t maboule ............ :lol:

petit comparatif rapide

Plate-forme système

HTC: Android™ 2.2 (Froyo) avec HTC Sense™

LG: Android™ 2.2 (Froyo)

Vitesse du processeur

HTC:800 MHz

LG:600 MHz

Stockage des données1

Capacité interne:

HTC: 1,5 GB

LG: 200Mo

HTC et LG: RAM: 512 MB

Affichage

HTC et LG : Type: Écran tactile capacitif multipoint

Dimensions :

HTC: 3,7 pouces

LG: 3,2 pouces

Résolution :

HTC: 480 x 800 WVGA

LG: 320 x 480

Appareil photo:

HTC : 5 megapixel couleur Auto focus et flash, Caméra vidéo 720p HD, Détection de visage.

LG : 3 megapixel couleur Auto focus + lecture DIVX

Le seul point positif du LG face au HTC est la lecture du divx en natif, mais une petite application du genre yxplayer règle le problème.

Je comprend que l'on puisse hésiter face à un wildfire, mais contre un desire z........

Merci de m'avoir ouvert les yeux. Le seul truc qui m'embêtait, c'était l'autonomie, mais bon, c'est un smartphone...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parle d'une personne qui hésite entre les deux donc il a le budget........

alors j'hésite entre une megane et une audi R8 - mais la R8 j'ai pas le budget........bon je vais demander sur un forum. j'ai éliminé cette possibilité peut etre un peu trop vite.

En plus

Promotion : HTC Desire Z et Samsung Galaxy Tab chez Virgin Mobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bonjour à tous,

Je suis certainement le premier d'une longue série: je fais partie de la communauté spica (comparable à l'optimus one mais avec beaucoup beaucoup moins de ram) et je viens vers vous pour en savoir un peu plus sur LG en général. Comme tout le monde j'ai lu les news qui parlent des LG 2X et black et j'ai été impressionné et comme tout le monde LG me fait peur. J'ai donc parcouru votre section car l'optimus one est a mes yeux le seul androphone crédible de LG et le dernier en date.

Ma plus grande peur c'est d'abord d'acquérir un téléphone défaillant. Dans mon entourage, les seuls téléphones qui perdent les sms ou refusent d'appeler sont des LG. J'en ai déduit que leur partie logicielle était mauvaise. Bien entendu les téléphones dont je parle ne tournent pas sous android et j'ose espérer que personne ici ne rencontre ce type de crash inadmissible.

Ma crainte suivante concerne la partie matérielle. LG a tendance à sortir des téléphones plutôt bas de gamme mais est ce que c'est solide ? Personne n'a eu d'écran qui ne marche plus sans raison ou de batterie qui se dégrade ? (j'ai lu le bug de la carte sd qui s'éjecte mais ça à l'air réglé). Je ne m'en fais pas trop de ce côté là, je suppose que LG va mettre le paquet pour ses début en androphone haut de gamme. Ils doivent convaincre et un raté ne leur sera pas pardonné. Ils ne font pas (pas encore ?) les mises à jour mais LG a l'air de se soucier de leur image (vous avez eu des téléphones d'une nouvelle génération gratuit ! Whaaaa ! C'est fou !).

Ma dernière crainte concerne la communauté. En arrivant ici j'ai tout d'abord été surpris du nombre et de la nature des messages de votre forum. La première page est remplie de petits problèmes et très peu semblent liées à des problème de flash du téléphone (je n'ai rien vu de bien grave). J'ai l'impression que la majorité des utilisateurs LG n'achètent pas un téléphone sous android en pensant pouvoir l'améliorer ou le customiser, ils l'utilisent juste comme un téléphone normal avec des fonctions avancées. Je me trompe ? Ne le prenez pas mal, c'est juste que je suis habitué au forum du spica où paraissent des nouvelles roms ou des mises à jour toutes les semaines et j'ai été surpris de pouvoir lire tous les titres des topic de votre forum en quelques minutes (au moins ici c'est claire, pas besoin de suivre 5 topics pour connaître les dernières évolution du téléphone...). Je suppose aussi que les roms alternatives ne sont pas légion à cause de la jeunesse du téléphone. Vu ne nombre qu'il s'en est vendu ça va surement venir.

Juste pour vous donner une idée, voici un résumé de ce qu'il se passe pour le spica :

Il y a régulièrement des fuites de chez samsung et on a tous leurs logiciel pour flasher une rom (version développeurs samsung pas celle grand public avec qui ont ne peut rien faire), des firmware officiels mis en ligne avant leur date de sortie et des bouts de codes d'autres téléphones de la marque utilisables quasiment directement sur nos téléphones qui sortent pile quand nos développeurs bloquent... Bref des gens chez samsung nous aide officieusement (mais chut, c'est un secret...). Avez vous aussi ce genre de fuites de la part de LG ? On est passés d'un téléphone bas de gamme à un bon milieu de gamme grâce à ça, c'est loin d'être anecdotique ! Grâce à ça (et aux brutes qui codent toute la journée) on a quand même récupéré froyo, le multitouche et des drivers 3D (ok je vous l'accorde, si samsung avait fait leur boulot on aurait pas à bidouiller pour avoir tout ça).

J'espère que vous saurez me conseiller à propos de LG (que ce soit pour me dire de fuir ou que ça ne craint rien). J'essaye de me rassurer tout seul mais j'ai vraiment peur de LG.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je suis certainement le premier d'une longue série: je fais partie de la communauté spica (comparable à l'optimus one mais avec beaucoup beaucoup moins de ram) et je viens vers vous pour en savoir un peu plus sur LG en général. Comme tout le monde j'ai lu les news qui parlent des LG 2X et black et j'ai été impressionné et comme tout le monde LG me fait peur. J'ai donc parcouru votre section car l'optimus one est a mes yeux le seul androphone crédible de LG et le dernier en date.

Ma plus grande peur c'est d'abord d'acquérir un téléphone défaillant. Dans mon entourage, les seuls téléphones qui perdent les sms ou refusent d'appeler sont des LG. J'en ai déduit que leur partie logicielle était mauvaise. Bien entendu les téléphones dont je parle ne tournent pas sous android et j'ose espérer que personne ici ne rencontre ce type de crash inadmissible.

Ma crainte suivante concerne la partie matérielle. LG a tendance à sortir des téléphones plutôt bas de gamme mais est ce que c'est solide ? Personne n'a eu d'écran qui ne marche plus sans raison ou de batterie qui se dégrade ? (j'ai lu le bug de la carte sd qui s'éjecte mais ça à l'air réglé). Je ne m'en fais pas trop de ce côté là, je suppose que LG va mettre le paquet pour ses début en androphone haut de gamme. Ils doivent convaincre et un raté ne leur sera pas pardonné. Ils ne font pas (pas encore ?) les mises à jour mais LG a l'air de se soucier de leur image (vous avez eu des téléphones d'une nouvelle génération gratuit ! Whaaaa ! C'est fou !).

Ma dernière crainte concerne la communauté. En arrivant ici j'ai tout d'abord été surpris du nombre et de la nature des messages de votre forum. La première page est remplie de petits problèmes et très peu semblent liées à des problème de flash du téléphone (je n'ai rien vu de bien grave). J'ai l'impression que la majorité des utilisateurs LG n'achètent pas un téléphone sous android en pensant pouvoir l'améliorer ou le customiser, ils l'utilisent juste comme un téléphone normal avec des fonctions avancées. Je me trompe ? Ne le prenez pas mal, c'est juste que je suis habitué au forum du spica où paraissent des nouvelles roms ou des mises à jour toutes les semaines et j'ai été surpris de pouvoir lire tous les titres des topic de votre forum en quelques minutes (au moins ici c'est claire, pas besoin de suivre 5 topics pour connaître les dernières évolution du téléphone...). Je suppose aussi que les roms alternatives ne sont pas légion à cause de la jeunesse du téléphone. Vu ne nombre qu'il s'en est vendu ça va surement venir.

Juste pour vous donner une idée, voici un résumé de ce qu'il se passe pour le spica :

Il y a régulièrement des fuites de chez samsung et on a tous leurs logiciel pour flasher une rom (version développeurs samsung pas celle grand public avec qui ont ne peut rien faire), des firmware officiels mis en ligne avant leur date de sortie et des bouts de codes d'autres téléphones de la marque utilisables quasiment directement sur nos téléphones qui sortent pile quand nos développeurs bloquent... Bref des gens chez samsung nous aide officieusement (mais chut, c'est un secret...). Avez vous aussi ce genre de fuites de la part de LG ? On est passés d'un téléphone bas de gamme à un bon milieu de gamme grâce à ça, c'est loin d'être anecdotique ! Grâce à ça (et aux brutes qui codent toute la journée) on a quand même récupéré froyo, le multitouche et des drivers 3D (ok je vous l'accorde, si samsung avait fait leur boulot on aurait pas à bidouiller pour avoir tout ça).

J'espère que vous saurez me conseiller à propos de LG (que ce soit pour me dire de fuir ou que ça ne craint rien). J'essaye de me rassurer tout seul mais j'ai vraiment peur de LG.

Bonjour,

Pour répondre directement à tes interrogations:

1/ LG en général:

Si on parle de LG pour tout ce qui ne touche pas au téléphone portable, je pourrais dire que je n'ai jamais eu vent dans mon entourage de problème avec leurs produits (écran de PC et TV, frigo, ...). Dans l'ensemble, c'est satisfaisant.

Maintenant côté téléphone, je suis un ancien utilisateur du LG GW620 qui est pour moi l'android phone le plus mauvais de tous. Bugs critiques (problèmes de reboot, freeze, impossibilité de brancher au PC, ...) avec de surcroit un suivi nul par LG, lent, un ecran resistif... Et donc, LG n'est clairement pas bon dans le suivi et la communication.

2/ Téléphone défaillant?

J'ai l'optimus one et je te préviens d'office, il n'est pas exempt de défaut en version non modifiée (je suis en version d'origine V10_A). Il a par exemple le bug de carte SD qui fait reboot le téléphone (au moins une fois par jour) mais cela touche aléatoirement les gens selon la carte SD utilisée, comment elle est formatée, etc...

En version V10_E (la version ayant Android 2.2.1), ce bug SEMBLE résolu car le noyau a changé de version et a normalement résolu le problème. Il faut donc passer par des ROMs customs qui semblent fonctionner (voir forum XDA optimus one ou le topic dédié sur ce forum).

3/ La communauté?

Présente sur XDA. Plutôt active même si peu nombreuse. Cela évoluera peut-être vu la jeunesse du téléphone.

4/ Bidouiller le téléphone?

Oui, c'est possible. Mais les ROMs dispo offrent surtout des optimisations (type JITB, lagfix, etc). On atteint pas le niveau d'une Cyanogen par exemple.

5/ Est-ce un bon choix de prendre ce téléphone?

Si tu l'utilises pour un usage courant et avec un budget limité, oui. Il remplit son office pour ma part, bug à part.

Pour bidouiller et avoir un téléphone à la pointe des dernières avancées, pour le moment, non. Dirige toi vers HTC, Samsung ou autre téléphone sans bootloader (Motorola exclu donc malgré la qualité de leurs téléphones).

En espérant t'avoir un peu éclairci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup de ta réponse, c'est exactement ce que je voulais savoir.

Maintenant côté téléphone, je suis un ancien utilisateur du LG GW620 qui est pour moi l'android phone le plus mauvais de tous. Bugs critiques (problèmes de reboot, freeze, impossibilité de brancher au PC, ...) avec de surcroit un suivi nul par LG, lent, un ecran resistif... Et donc, LG n'est clairement pas bon dans le suivi et la communication.

Je suis d'accord, je l'ai testé pendant 5min j'ai trouvé ça désastreux. Mais quand même, on vous a remplacé vos GW620 par des optimus One qui a quand même l'air pas mal ! Ils ont admis leurs erreurs et vous ont demandé de leur pardonner. Jamais aucune marque n'a fait ça avant et ça n'arrivera sûrement plus jamais.

En version V10_E (la version ayant Android 2.2.1), ce bug SEMBLE résolu car le noyau a changé de version et a normalement résolu le problème. Il faut donc passer par des ROMs customs qui semblent fonctionner (voir forum XDA optimus one ou le topic dédié sur ce forum).

Tant qu'une version fiable existe ça me va. Je n'ai pas peur de flasher mon téléphone. Je considère même qu'android est fait pour ça. Tu sais le spica n'est guère mieux. Avec la rom samsung il rebootait sans raison, j'avais des lags monstrueux et c'était parfais tellement lent que le temps que l'écran tactile réagisse pour le déverrouiller (la barre à faire glisser), il s'était mis en veille. J'ai failli l'exploser de rage plusieurs fois puis j'ai testé une rom custo. Depuis plus de problème, j'aime mon spica.

3/ La communauté?

Présente sur XDA. Plutôt active même si peu nombreuse. Cela évoluera peut-être vu la jeunesse du téléphone.

Très certainement et je vous le souhaite. Vu les ventes, vous avez vos chances.

4/ Bidouiller le téléphone?

Oui, c'est possible. Mais les ROMs dispo offrent surtout des optimisations (type JITB, lagfix, etc). On atteint pas le niveau d'une Cyanogen par exemple.

Ça a commencé comme ça avec le spica. Ça ne fait vraiment pas longtemps qu'on a une cyanogen stable (elle est encore en alpha mais elle est très stable, il ne lui manque plus que la lecture de divX et les haut parleurs grincent à la fin de chaque phrase de google maps navigation). Je dirais que depuis cet été, on a des vrais améliorations. Ça a commencé par la machine Dalvik de froyo adaptée pour eclair et depuis ça n'arrête plus.

5/ Est-ce un bon choix de prendre ce téléphone?

Si tu l'utilises pour un usage courant et avec un budget limité, oui. Il remplit son office pour ma part, bug à part.

Pour bidouiller et avoir un téléphone à la pointe des dernières avancées, pour le moment, non. Dirige toi vers HTC, Samsung ou autre téléphone sans bootloader (Motorola exclu donc malgré la qualité de leurs téléphones).

J'ai éliminé Motorola de ma liste d'androphone depuis longtemps ne t'en fais pas. C'est dommage ils font des téléphones plutôt sympas. J'ai aussi éliminé SE à cause de leur rom en 1.6 alors que tout le monde a froyo (un beau gâchis ça) et j'avais éliminé LG à cause du hardware (avant l'époque android) mais je suis en train de changer d'avis: le 2X ne pourras être que génial. HTC m'a déçu ces derniers temps, c'était eux les meilleurs mais le desire HD ne m'a pas convaincu et depuis pas d'annonce. Samsung me fait encore rêver avec le galaxy S mais il appartient à la génération actuelle et j'ai envie d'avoir un téléphone d'une autre génération. Je sais qu'avec lui je serai satisfait mais il va forcément me sembler ultra dépassé d'ici 6 mois et avec les opérateurs on signe pour 2 ans.

En espérant t'avoir un peu éclairci.

Ouais j'ai perdu un peu mon bronsage. :)

Non sans rire merci beaucoup pour ton avis, ça va sûrement bien m'aider quand je résilierai mon forfait avec la hausse de la tva (le 2X a jusqu'au mois de mai pour sortir, ça devrait aller).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nilujeperchu, déjà, il faut savoir que LG n'a pas "admis ses erreurs et demandé qu'on les pardonne". Ils ont choisi de censurer les messages de certains utilisateurs qui se plaignaient, et de n'accorder aucune importance à ceux qui leur parlaient ; après ca, le "don" des téléphones a été en tant que "testeur", officieusement, on sait tous que ils font ca en partie à cause du Gw620, mais ils n'ont rien reconnu du tout hein.

Donc c'est pas comme si ils s'étaient excusé de pas avoir pu faire la mise à jour... (au contraire).

Pour le peu de personnes qui parlent de modifications de roms, ..., il faut savoir que ce téléphone est très jeune ; le Spica, agé, commence à pousser les gens à lui demander plus. Pour le Optimus One, la rom de base étant la 2.2 (assez récente quand même), cela convient encore à beaucoup de personnes, etc... .

Par contre, vu le nombre de ventes, je pense que d'ici quelques mois, lorsque la plupart des téléphones recevront des mises à jour 2.3..., tout se mettra en place. Enfin je l'espère.

Pour moi, le plus chiant avec LG, c'est le côté logiciel ; parce que niveau matériel, le Gw620 était super pour son prix, et l'Optimus One est tout à fait correct pour le prix que tu trouves avec un forfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les grandes entreprises comme LG ne prennent jamais la peine de faire des excuses officielles mais quand elles s'aperçoivent qu'elles ont tore à propos d'un point jugé important elles font parfois un geste commercial pour ne pas perdre leurs clients (et surtout éviter les scandales). Certains achètent des téléphones pas chère et s'en voient offrir un tout neuf de la génération suivante, d'autres payent des téléphones une fortune et se voient offrir une caque immonde. On peut voir que vous vous êtes fait soudoyer pour la fermer ou on peut juste appeler ça recevoir des excuses et obtenir réparation.

En tout cas vu comment vous défendez LG je me dis que cette marque ne doit pas être si horrible que ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous !

tant pis, j'apporte ma modeste contribution à ce débat qui me semble très passionnant !

Je suis nouveau dans le monde android et le lg optimus one est mon premier smartphone.

Pour ce qui est des performances, je reconnais que ce n'est pas le GALAXY S mais en même temps, on l'achète en connaissance de cause. si on veut du haut de gamme, on y met le prix !

Je bidouille un peu sur le net, un peu de jeux quand je m'ennuie, beaucoup de sms et quelques appels. MON VERDICT : il est largement suffisant pour ce type d'utilisation. Il est clair que la fluidité parfaite de la machine passe par une ROM custom mais pour ma part, j'utilise simplement launcher pro (pas de souci pour le moment)

Pour ce qui est de la qualité LG, je suis en revanche un ancien. Mon dernier en date était le KP501. Tactile simple mais efficace. Jamais eu le moindre souci avec LG (hormis mon premier optimus one qui s'est bloqué et est reparti au SAV orange... retour 24 heures après et nickel ). D'ailleurs, dans la série problème, ma femme a un galaxy S qui a lui aussi été renvoyé en SAV suite à un blocage complet (reset factory et toute la clique impossible). Donc je pense que toutes les marques ont des petits soucis et pour ce qui est du LG optimus one, il faut comparer ce qui est comparable : gardons à l'esprit qu'il à prix réduit pour une utilisation en entrée de gamme sur le marché des smartphones android !

En résumé : j'en suis content, même si j'envisage de passer à un haut de gamme (LG optimus 2x par exemple .... ;) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...