Marnus Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 Bonjour, Je suis possesseur d'un milestone depuis maintenant un an, et il me pose (très ) régulièrement le même problème: Cet appareil refuse régulièrement, allez savoir pourquoi, de lire le contenu de sa carte SD. Celle-est dans l'appareil, sagement, activée. J'arrive a l'explorer via un explorateur de fichier, mais dès que j'essaye d'ouvrir une image ou un mp3 -> freeze noir et message proposant un force quit. J'ai beau le rebooter, enlever la carte, la nettoyer, rien n'y fait... Et tout a coup ca marche, j'arrive a lire un morceau... mais non, 2 secondes plus tard, il remet ca. Un autre exemple: j'ai bien du écouter de la musique pendant 3 mois sans soucis, je rajoute 2 albums sur la carte mémoire via le téléphone (brancher le tel', choisir "sd seulement") et maintenant il me réplique ca crise. Quelqu'un aurait-il une idée ou mieux, une solution? merci de votre attention, Marnus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 Essaie un formatage de la carte SD Essaie en une autre Rom d'origine ? Sinon avec un OpenRecovery tu peux lancer un scandisk de la sd, ou sur ton pc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marnus Posté(e) 30 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2010 J'ai déjà essayé de changer de carte: aucun effet. Oui rom d'origine, je n'ai rien touché a ce niveau... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 De gros doute alors que ça vienne du soft, problème hardware semble le plsu probant, pour dernier test avant envoie au SAV - effectuer un nandroid backup - wipe factory complet à partir de l'OR - test - reinstall de la rom complète via sbf + wipe - test - si non fonctionnel, recupère ton nandroid backup avant l'envoi au sav, sont pas délicats avec les données Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marnus Posté(e) 30 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2010 Ok, j'essayerais ca dès que je serais chez moi. Mais si il s'agit bien d'un problème hardware, pourquoi est-ce que ca fontionne parfois et d'autres fois non? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
verbalinsurection Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 la question à pas poser lol Je sais pas, un block corrompu ? (d'où le test scandisk à faire) le controleur qui délire, etc. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marnus Posté(e) 1 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2010 Bon ben j'ai essayé de formater la carte: miracle, ca a fonctionné... Jusqu'à ce matin >< J'ai fait un scandisk: il me dit que tout est en ordre. Je vais donc essayer de faire ce que tu m'as conseillé, mais n'est-il pas nécessaire d'avoir une ROM pour faire une nanandroid backup? De plus, pour ce qui est de le renvoyer en SAV, non seulement ca fait un bon moment que je l'ai, mais en plus je l'ai rooté, donc je ne pense pas qu'il soit toujours sous garantie :-/ En plus de ca, en suivant ce tuto, on me dit que je ne suis pas root (pourtant je me souviens l'avoir fait...) et qu'il est nécessaire d'avoir une carte SD pour faire un backup (sic...) EDIT: JE l'ai rebranché, et voilà qu'il remarche... Il est 11:39, voyons combien de temps il va tenir >< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.