epehj Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 Bonjour tout le monde, Mon précédent topic ayant un succès fou, je réitère ma question dans une partie plus générale. Est qu'il est possible de flasher un téléphone (acer liquid) sous Linux? quelqu'un a t-il déjà fait l'expérience? j'ai beau chercher, je ne trouve aucun renseignements, et les retours de flash avec la virtualisation ne sont pas particulièrement positifs.. Merci ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 j'ai "Rooté" mon HTC Desire en utilisant Unrevoked sous Linux sans soucis (la manipulation est d'ailleurs plus simple et plus fiable que sous Windows) Une fois le Root passé, le mode Recovery du téléphone est remplacé. Par la suite, chaque procédure de Flash se résume à installer un fichier "zip" directement depuis le téléphone, via le mode Recovery. Cela peut donc être effectué indifféremment depuis un PC Windows ou Linux, puisque ça se résume à copier un simple fichier zip vers un périphérique de stockage USB ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epehj Posté(e) 30 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2010 Salut, Déjà merci pour ta réponse :) En fait ce que je voudrais, en plus de changer de rom, c'est passer sur une version plus récente d'Android. Du coup, il faut que je flash le bin, et pour faire ça, pour le liquid, il faut normalement utiliser le Acer Tools, dispo sur le site du constructeur. Or c'est un .exe, apparement codé en .Net .. C'est vrai que je pourrais "juste" changer de rom, mais bon, autant en profiter pour passer sur Eclair ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nespresso Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 Salut, Déjà merci pour ta réponse :) En fait ce que je voudrais, en plus de changer de rom, c'est passer sur une version plus récente d'Android. Du coup, il faut que je flash le bin, et pour faire ça, pour le liquid, il faut normalement utiliser le Acer Tools, dispo sur le site du constructeur. Or c'est un .exe, apparement codé en .Net .. C'est vrai que je pourrais "juste" changer de rom, mais bon, autant en profiter pour passer sur Eclair ! root le et flash une rom 2.2 avec ton recovery. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epehj Posté(e) 30 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2010 Mais la rom 2.2 n'est pas compatible avec le bin qui tourne sur mon acer liquid. Donc je peux pas flasher une rom! (ou j'ai pas compris?) Et c'est pour pouvoir changer de rom que je veux changer de bin.. Expliquez moi si j'ai tort/mal compris/autres :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 D'après moi tu as 2 solutions : - Flasher une Rom officielle avec les outils que te fournissent Acer (je ne connais pas du tout ..), là effectivement il vaut ptèt mieux emprunter un PC Windows pour l'occasion - Rooter d'abord ton téléphone, puis ensuite flasher une Rom "custom" (= pas fournie directement par Acer), qui se présentera sous la forme d'un simple fichier zip à copier vers la carte SD, ensuite la manipulation se fait côté téléphone, depuis le mode "recovery" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
amrael Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 Si je me rappelle ce que j'ai lu sur xda-dev ; l'appli equivalente à ODIN coté linux, c'est Heimdall. cherche de ce coté là. me refusant pour l'instant à passer aux roms customs, j'ai pour l'instant utiliser ni l'un ni l'autre, donc je pourrais difficilement t'aider plus . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 ODIN n'est valable que pour les smartphones samsung. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
epehj Posté(e) 1 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2010 Bon, J'ai flashé une LCR (la 1.8) sans changer le bin : le téléphone ne passe pas le boot screen, j'ai un écran noir après. Du coup j'ai backup, pour revenir la où j'en étais. Merci Amrael pour la piste, mais comme le dit Azathot, c'est spécialement pour les smartphones samsung.. Dommage! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.