Aller au contenu

Iphone 4 jailbreaké ou HTC Desire Z?


Recommended Posts

Bonjour à tous. Voilà tout est dans la question.

Je possède un nokia n95 8g, je sais ça calme!... ;)

Non tout ça pour dire que je suis ni pro Iphone ni pro Htc. Donc j aimerais avoir des avis clairs et constructifs. J 'entends par ci par là qu apple c est nul car c est propriétaire mais par contre quand je parle d iphone 4 ça sera jailbreaké bien sûr...

L usage ce sera surf, sms, jeux, lecture de vidéos (divx avec max de formats supportés possibles), musique de temps à autre (maximum de formats possibles aussi), gps, , photos (accessoire) et téléphone bien sûr...(je sais on l oublie souvent cette dernière...) ;)

Lequel de ces deux terminaux me conseillez-vous une fois l iphone 4 jailbreaké off course?...

Je sais je sais, je suis sur un forum dédié à android alors soyez le plus constructifs possible s il vous plait.

Merci.

Modifié par Lkhel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'iPhone n'est pas un mauvais téléphone, il est bien.

L'interface est vraiment fluide et le market est bien fournis.

J'ai pas encore eu de HTC DHD dans la main, mais connaissant le Desire et quelque autre model, je peux dire que le constructeur HTC n'est pas du a la traîne.

Maintenant tout dépend comment tu voudras utiliser ton téléphone, perso j'ai pas envie de passer par des itune ou autre iMachine, pour bidouiller le téléphone.

Puis(avis totalement personnelle), je suis pas fan de l'interface de iOS, voir des gros bouton sans pouvoir les customisés(je sais qu'on peut changer le thème), et n'avoir accès a aucun widget et autre raccourcis.

Maintenant je donne un avantage pour la consommation de la batterie sur l'iPhone 4(je connais pas celui du DHD, donc dsl si je dis une bêtise :emo_im_undecided: )

Bref les deux téléphones se valent, mais c'est une affaire de goût.

Edite: LOOL j'ai cru que tu parlais du desire HD :P

Bref ca ne change rien, je l'ai jamais eu en main :(

Sinon étant un possesseur de milestone, je suis un grand fan des clavier physique, beaucoup plus pratique d'écrire des sms ou écrire des notes

Modifié par Ridame
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok par contre faut savoir qu une fois l iphone 4 jailbreaké tu peux:

- te servir de ton iphone en usb comme disque dur et donc transférer ce que tu veux (musique ou autre)

- regarder des dvx sans réencoder grâce à MPLAYER qui Supporte les formats : 3gp, flv, AVI, ASF, Matroska, MPEG-4, NUT, OGM, QuickTime, RealMedia.

Codecs vidéo : 3ivx, flv, Cinepak, DivX, DV, H.263, H.264, HuffYUV, Indeo, MJPEG, MPEG-1, MPEG-2, MPEG-4, RealVideo, Sorenson,

Theora, WMV, XviD, VP3, VP6, VP7.

Tu peux aussi échanger des données via wifi, entrer des lignes de commandes etc...

Alors bien sûr je ne pense pas que ce soit autant bidouillable que sur le desire z mais bon c'est déjà pas mal.

Tout ça sans passer par itunes ;)

Modifié par Lkhel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu... ce n est pas ce que rapportent les possesseurs d iphone 4 concernant l échange de données via l usb.

Sinon je préfère largement le design du desire z que celui du desire hd et de loin...

Enfin bon, les goûts et les couleurs... ;)

Modifié par Lkhel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

bhein j'ai envi de dire désire Z, pourquoi ? parce que htc fait de très bon produit très fiable, que bien-sur je voie a peut près ton genre d'utilisation ;) (genre quake 2/3 sur le n95 etc...) donc oui désire z car bhein android ses hyper customisable / bidouillable, que le clavier physique ses le must pour les jeux.... que si tu bidouille ton Desire Z tu verra que la fréquence d'horloge du processeur peut grimper très très haute ;)

après pour la vidéo l'avantage a l'iphone 4 (pour sa résolution d'ecran)

pour le reste tout est quasi identique (a part pour le surf peut être) le flash n'est toujours pas ami avec l'Iphone (mais je pense que apple a fait se qu'il fallait du coté de sa)

voila

B'swar a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon je connais pas trop ce qu'on peut faire de plus de ce que t'as citée avec un iphone 4 jailbreaké mais moi je te conseillerai de choisir l'interface te plaisant le plus.

Pour moi l'interface android avec ses widgets et raccourcis est indispensable, quand même plus pratique de seulement deverouillé le tel est d'avoir accès à tous ceux que tu veux, plutôt que de lancer une applis regarder un truc la quitter puis en relancer une autre etc ........

Rien que pour ça, je choisis android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est cool les gens sont super objectifs ...alors qu'on est sur un forum Android :lol:

Moi perso je prendrais le desire Z, pas parce que je n'aime pas la famille Apple mais parce que l iPHONE ne permet pas de faire ce que tu veux "out of the box"...

Acheter un smartphone qui vaut 700€ et devoir risquer de le foutre en l'air pour pouvoir l'utiliser "normalement", ce n'est pas du tout mon truc.

sinon il est clair que apple c'est 1 matos - 1 OS donc c'est super fluide, super optimisé, super beau,...la classe B) mais je préfère ne pas sacrifier ma liberté d'utilisateur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, l'iPhone 4, une fois jailbreaké, tu fais tout, sans aucun lag, sans aucunes restriction, tu peux modifier au max de tout ce que tu penses il sera toujours au top. j'ai un iPhone 4 32Go avec 7Go de libre encore, modifié au max niveau thème et effet visuel pas un soucis, le tout sans iTunes...

iPhone 4 loin devant, j'ai longtemps hésité, entre le DHD ou garder mon iPhone 4... Le choix a été fait sur i4.

Je bosse pour SFR, mon collègue vient de prendre le DHD, c'est ça qui m'a aidé a ne pas le prendre... J'aime Androïd, mais Androïd c'est bon OS sur OS de chameau, pour contre dire les dires d'un membre que j'ai lu...

iPhone 4 sans hésité, et de loin...

(Avis Perso).

Joyeuse fêtes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Tu veux surfer: et beh ne pas avoir de clavier virtuel à l'écran qui te gache la vue en mode paysage, c'est sympa.

Avoir des boutons et un trackpad: c'est super pratique.

L'écran SLCD est très jolie, il ne vaut pas le Retina Display, mais il est plus grand, et pas beaucoup moins bon.

Pouvoir envoyer des fichiers par bluetooth, pouvoir gérer des dossiers et des fichiers, avoir des widgets, des ROMs custom (MIUI: <3 ) et une antenne qui fonctionne, c'est fabuleux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...