Giz Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 Bonjour, je suis un fan d'android depuis longtemps mais j'avoue avoir toujours eu peur de rooter mon terminal. Toujours est-il qu'aujourd'hui j'ai une question à vous posé à vous experts d'android. Voila un ami me certifie que le rootage d'un terminal android n’enlève en rien le numéro EMIE. j'ai quelque doute et comme je paie une assurance justement pour qu'il soit bloqué en cas de perte ou de vol j'aimerais être sur que le numéro EMIE reste bien et que la personne qui tombe sur mon tél ne puisse pas l’utiliser. Car si je root mon Hero c'est pour passer en 2.2 et pas pour qu'un voleur se retrouve avec un mobile volé en toute tranquillité. Donc est-ce qu'un mec qui tombe sur un tél Android peut lui d'une maniere ou d'une autre supprimer le numéro EMIE. car si oui ce numéro ne sert vraiment à rien non? Désolé si cette question vous parait simpliste mais j'avoue volontiers ne pas trop savoir de quoi il en ressort. Cordialement Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 le numero EMIE c'est un numéro de série. C'est "ecrit en dur" dans le téléphone. Tu peux changer tout ce que tu veux de la partie logiciel ça n'aura absolument aucun impact sur le numero EMIE, pour modifier ça il faut s'attaquer directement aux puces du portable et être sacrément doué en éléctronique & Cie (Même un flash du firmware ne modifie pas l'EMIE) Le rootage d'un telephone android c'est juste une prise de droits sur les fichiers systèmes Android (comme sur un linux Desktop ou un Windows en mode Administrateur), rien de plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giz Posté(e) 30 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2010 Ok me voila quand même rassuré mais du coup je saisi pas la nuance entre root et flash? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 le root c'est prendre les droits d'admin sur le tel. le flash c'est mettre des données dans le tel. par exemple flasher une rom c'est mettre des données différentes dans \system Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giz Posté(e) 30 novembre 2010 Auteur Share Posté(e) 30 novembre 2010 Ok et y a t'il des endroit ou il est expliquer "simplement" comment flasher son terminal. (HTC HERO en 2.1) car j'ai vu des truc mais je trouve pas sa super simple. Je suis vraiment un Noob désolé Dans tout les cas merci pour vos réponse aussi rapide que claire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Le_Poilu Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 Là: https://forum.frandroid.com/forum/26-htc-hero/ tout simplement .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 30 novembre 2010 Share Posté(e) 30 novembre 2010 et si ta besoin d'un coup de main pour ton flash, demande moi j'ai un hero flashé rooté et tout blablaté depuis qu'il est sorti :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Giz Posté(e) 1 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2010 et si ta besoin d'un coup de main pour ton flash, demande moi j'ai un hero flashé rooté et tout blablaté depuis qu'il est sorti :) Hello.. oui j'aurai besoin d'un coup de main. Je comprend rien, j'ai fait rien fait de tel et en plus je tourne sous mac OS X. donc la je galere mais j'ai W7 d'installé sur mon mac. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
rubixcube Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 tu n'as qu'a m'envoyer un message privé et je te filerait un coup de main. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.