Aller au contenu

Le HD7 aurait l'effet Antennegate... Pas le Desire HD???



Recommended Posts

Je fais référence à ce test:

http://iphoneaddict.fr/post/news-10627-le-htc-dh7-egalement-victime-de-lantennagate

Je ne sais pas si c'est fiable (c'est un site Iphone...), mais bon, j'ai lu d'autre retours de ce genre.

Si c'est réellement le cas, le DHD à de fortes chances d'avoir le même problème non, l'intérieur ne doit pas être si différent???

Je fais un test de sondage pour voir, jamais essayé...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas l'impression d'avoir ce problème avec mon DHD... A voir avec le temps car ça fait moins d'une semaine que je l'ai.

Parc contre ça n'a pas forcement de rapport mais c'est le premier téléphone que j'ai (sur le réseau sfr) qui capte chez moi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AntennaGate impossible, vu que l'antenne se trouve en bas de l'appareil, juste en dessous du cache, et que ce dernier joue le rôle de transmetteur. Faites le test en enlevant le cache.

Il y a un autre récepteur au niveau du cache batterie en haut à droite, mais je pense que ça doit être le GPS, ou le Wifi.

Bref au final j'ai eu une flopée de téléphone, mais aucun avec une réception aussi bonne, je capte dans mon garage pour la 1ère fois depuis le Nokia 6600, je réponds à des textos dans l’ascenseur, ce qui ne m'était jamais arrivé...

Le signal passe très rarement en 2G aussi, alors que c'était fréquent sur mon Milestone.

Ca doit être une conséquence de ça mais le débit avec SFR est vraiment excellent, 1 Mbps de + qu'avec un iPhone 4 (testé le même soir au même endroit, 2.3 contre 1.4).

Si HTC s'est foiré sur de nombreux points à la conception, la réception n'en est absolument pas 1.

Modifié par benji
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qu'il faut savoir c'est que "l'antennagate" qui touche l'iPhone 4 est un réel soucis (et c'est pour ça que j'ai quitté le monde Apple, le réseau coupait dés que je prenais l'iPhone...) mais il touche plus ou moins certains téléphone et certaines personne en fonction de leurs conductivité.

Face à ce problème, Apple n'a rien trouvé d'autre à faire que de dire "On a un problème mais on est pas les seuls" et à nous sortir une page internet avec des soit disant test montrant que tout les constructeurs étaient touchés. Ca allait de motorola à RIM en passant par Nokia, enfin au lieu de régler le soucis c'était plus simple de faire passer la pillule en pointant le doigt vers les autres.

Et certains site pro Apple continue dans cette voie là apparemment mais je doute que le problème soit aussi génant sur le HD7 que sur l'iPhone 4.

En tout cas, pour ce qui est du DHD, je n'ai aucun soucis et je capte beaucoup mieux qu'avec mes iPhones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai personnellement observé ce problème oui. Perte d'une ou deux barres si je l'agrippe un peu trop... Et de la façon dont je le tiens habituellement ça m'arrive très souvent ;)

Cependant je n'ai jamais eu de coupure de réseau (si j'ai 1 barre, et que je le prends dans la main, ça ne descend pas), donc j'ai l'impression que ça dégrade une bonne réception, mais que ça maintient quand-même un minium de barres !

De plus attention à la comparaison avec l'"antenna-gate" de l'iPhone 4 : tous les smartphones perdent plus ou moins quand on les entoure de la main. L'iPhone 4 il suffisait de poser le doigt à un endroit pour en voir les effets, c'est pas la même histoire ;) Et en plus il y avait carrément des coupures (je parle au passé car étrangement, malgré l'absence de modification matérielle annoncée, tous les récents sortis d'usine n'ont pas ce problème).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le miens peut avoir une legère baisse de reseau quand il est tenu dans la mains (une barre de reseau en moins maximum). Mais j'ai connu ce probléme avant déjà.

Mon iPhone 3Gs y était particuliérement sensible et pouvait perdre jusqu'à 3 barres voir perdre le signal en cas de reseau faiblard, mon 3G y était moins sensible mais perdait tout de même facilement une ou deux barres.

Mon Desire lui aussi pouvait avoir ce problème mais de façon très aléatoire et la perte n'allait jamais au dela d'une barre.

Mon Touch HD et mon Acer Liquid n'ont jamais souffert de ça par contre. Du moins pas à ma connaissance. De même pour mes téléphone plus anciens.

Cependant, dans tous les cas, il fallait les agriper fortement, d'une façon propre à chaque mobile et ce dans de mauvaises conditions reseaux (3G de plus, aucun ne perdant du signal en EDGE). Autant dire que c'est un faux problème à mon sens... (quoique l'iPhone 3Gs n'avait pas besoin d'être tenu fortement, ni de façon spéciale).

Le seul téléphone que je connaisse sur lequel ça pose vraiment problème c'est l'iPhone 4 où, effectivement, un doigt suffit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

J'ai moi aussi remarquer ce problème sur mon DHD, depuis 3 semaines d'utilisation je constate une perte de réseau dès que je le prend dans la main, et le pire c'est que dès fois mes correspondants tombe sur la messagerie alors qu'il n'y a pas de raison (il ne sonne même pas et je reçois la notification de la boite vocale)...

Sachant que je suis en ville et avec mon vieux TytnII je capte assez bien.

Modifié par LouFiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la lecture de certains posts, je me suis posé la question et j'ai fait des tests... main gauche, main droite... les deux mains !! ^^ Bé nan... rien du tout... pas de perte de quoique ce soit. Après je suis en agglomération, j'imagine que la couverture est excellente et que par conséquent, ça n'a aucune incidence sur la réception.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça ne veut pas forcement dire quelque chose.

J'habite en plein Paris 6 donc niveau reseau je n'ai pas à me plaindre. Pourtant, il m'est arrivé de perdre une barre en prennant le mobile une ou deux fois (sans doute le mobile était il à la limite du niveau de récéption inférieure).

Mais dans tous les cas, la récéption du DHD est un de ses points forts. Je capte à des endroits où je n'ai jamais capté avec d'autres mobiles (même d'ancien Nokia).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part j'ai reçu mon desire hd samedi et j'ai effectivement remarqué une perte réseau en le prenant dans ma main droite. Mais le pire reste le wifi qui capte plus du tout a peine je le prend dans ma main. Je vais prendre une coque en silicone pour voir si ca va s'améliorer mais j'avoue que de ce coté la je suis un peut déçu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...