Aller au contenu

L'optimus ne démarre plus


bad_sonic

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Mon optimus est mort :P. Enfaite il ne démarré plus (bloqué au logo LG au début) et les touches clignottent?

Avez vous une idée de cmt le réparer ou je l'envoie au SAV??

Merci d'avance

PS: téléphone non rooter, Rom d'origine et le reset usine ne fonctionne pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

même problème pour moi !

le téléphone est root mais aucune autre modif !

allumage bloqué sur LG et touches qui clignotent. J'ai enlevé la batterie à plusieurs reprises et j'ai remarqué qu'elle était vraiment chaude. Ma femme l'a touché elle aussi et m'a même demandé si c'était normal qu'une batterie soit aussi chaude. Bref.. si personne n'a de solutions, je crois que je vais devoir me rendre au SAV

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re tout le monde !

news depuis hier : j'ai contacté le SAV orange (ben ouais, je suis chez orange et personne n'est parfait.... :emo_im_lips_are_sealed: )

J'ai un autre optimus livré dans un point relais près de chez moi dès demain ! La conseillère m'a même précisé que si le problème ou un autre survenait, il me suffirait de refaire la même démarche et cette fois le téléphone serait carrément remplacé par un modèle équivalent ! Bon, on en est pas encore là

Sinon, je vous en dirais plus dès que je l'aurais

MORALITE : avec un peu de diplomatie, ORANGE n'est pas si nul qu'on le prétend !! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

J'ai le même problème que vous, le téléphone reste bloqué sur le logo LG au démarrage en clignotant. Pour info moi aussi je suis chez orange. Le tel est juste rooté avec la ROM officiel. Bon il est vrai que j'étais entrain de le bidouiller avec ROM manager quand c'est arrivé... :emo_im_undecided:

Quelqu’un aurait- ils d'autres suggestion que le SAV? Car en se moment je travail en hollande, et je ne pense pas que le SAV puisse m'envoyer un nouveau tel à l'étranger? Quoi que comme dit kasbonbon orange peut nous surprendre parfois...lol

Merci à vous tous, toutes réponse serait le bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

effectivement, merci à Killdashnine.... même si j'ai pas eu le temps d'essayer !

Bon, juste pour tenir ma promesse : ORANGE m'a bien renvoyé un téléphone (identique) en tout juste 24 heures. Le phone était complètement chargé et pour le moment fonctionne nickel !

je vous tiendrais au jus si j'ai un nouveau souci !

Vive android

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 weeks later...

Je up le sujet.... Mon téléphone aussi est "mort"....J'ai fait la mise à jour logicielle et il est bloqué sur le mot "android" ... Rien à y faire !! Quelqu'un aurait une solution ?!!Faut appeler le service client ? (SFR)

La réponse traine sur le forum...

Télécharge la version A

éteint ton téléphone

reste appuyé sur le bouton volume haut

Branche le câble usb a ton pc puis ton téléphone

et de suite branché reste appuyé sur le bouton retour

Ton écran devient jaune en mode urgence

Relâche les boutons

Utilise le logiciel KDZ et installe la version A, attend que le logiciel te dise FINISHED avant de touché à ton téléphone

Modifié par agralirid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bin maintenant il se rallume mais... Le home ne se charge pas.. J'ai la barre de notif en haut, pas de soucis mais pas le home :/

ça fait 1 heure que j'essaye de retirer, remettre la batterie, allumer/rallumer avec ou sans la carte SIM et la carte SD mais rien à faire :(

la poisse ^^ donc renvoie en SAV... Jespère qu'ils vont pas chipoter pour avoir Z4root dessus..

Modifié par Loam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon bin maintenant il se rallume mais... Le home ne se charge pas.. J'ai la barre de notif en haut, pas de soucis mais pas le home :/

ça fait 1 heure que j'essaye de retirer, remettre la batterie, allumer/rallumer avec ou sans la carte SIM et la carte SD mais rien à faire :(

la poisse ^^ donc renvoie en SAV... Jespère qu'ils vont pas chipoter pour avoir Z4root dessus..

fait des nouvelles tentatives avec une autre version, le problème que tu as et souvent rencontré lors de l'installation de rom custom sur une carte SD non formatée, ce qui me semble bizarre pour toi alors que tu installes une version officielle à partir du logiciel KDZ. essaye à nouveau sans carte SD. Le fait d'avoir installé Z4root, donc de l'avoir rooté, installer un recovery.... et j'en passe annule la garantie.

Modifié par agralirid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non en fait avec ta technique le téléphone remarchait très bien depuis, bref aucun soucis ! et toute à l'heure je ne sais pas pourquoi, bam, tout noir ! le home est uniquement le home est noir et ne fonctionne pas ... Donc je ne comprends pas du tout ce qui pourrait l'avoir fait bugué comme cela...

Edit : un grand merci à a gsxr92 qui m'a carrément permis de résoudre mon problème !! :) :) :)

Modifié par Loam
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...