Aller au contenu

Smartphone sous Android :)


Recommended Posts

Bonsoir,

Je peux enfin changer de téléphone, en renouvellement chez bouygues, j'ai actuellement un LG Arena dont je suis particulièrement mécontent (ayant voulu faire des économies, je le regrette TOUS LES JOURS) : des plantages à répétition, un tactile à s'arracher les cheveux à chaque texto, et j'en passe parmi les bugs quotidiens ...

J'ai donc un budget assez serré, étant étudiant, mais je dispose de points de fidélité.

J'ai cherché sur le net, notamment sur votre site, mais je vous avoue être assez perdu. Des amis ont le iphone, qui parait vraiment sympa mais beaucoup trop cher, je suis donc tenté de prendre un smartphone sous Android mais ayant déjà fait l'expérience d'un tactile autre qu'iphone avec LG .. j'ai un peu du mal à me décider.

Les plus du sony ericsson : l'appareil photo 8mgp, l'autonomie, un tactile testé (pas révolutionnaire, mais correct comparé à celui que je me traine).

Le Samsung galaxy ? Parce qu'il y a un gros buzz autour, mais l'autonomie n'a pas l'air tiptop.

Quid du HTC Wildfire ? Je n'en ai pas vu une seule fois dans les mains de quelqu'un.

Mon utilisation est principalement : appel, sms, quelques photos en vacances, mais j'aimerais avoir quelques applications Fonctionnelles du type : allocine, mes mails, un gps correct, un peu de surf (mais pas de musique par exemple) etc. Pas nécessairement 30 000 applications.

Je cherche un téléphone qui marche correctement, sachant que je m'en sers beaucoup.

Concernant le clavier : j'aimerais un tactile, quasi équivalent au iphone pour vous situer le niveau d'exigence, assez bavé avec ce LG <_<

7/ A tu certains réticences envers un constructeur? Écris ta liste noire: Oui !

Samsung : j'avais récupéré un ancien portable à clapet, qui m'a pris 300 photos de ma poche parce que Samsung n'avait pas pensé à bloquer la touche photo, une mission à chaque fois vu que la mémoire était pleine systématiquement (peut être uniquement sur ce portable, mais ça m'a vraiment gené)

Siemens, Sagem mais je pense qu'ils ne font plus grand chose en ce moment.

Nokia ne m'a pas convaincu sur ces téléphones tactiles.

Je pense vous avoir à peu près tout dit, si vous pouvez m'éclairer un peu sur mon choix d'achat, ça serait sympa ;)

Merci de votre attention !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Htc Desire 39euros chez bouygues avec nouveau forfait

Oui, mais non. J'ai le même numéro depuis 8 ans, et je suis engagé pour 12 mois encore donc impossible ...

Le seul HTC abordable parmi ceux proposé est le Wildfire (et j'en ai pas vraiment lu beaucoup de bien ...), les autres sont largement hors de mes prix (200euro+ avec 9000 points).

et le motorola Defy ne m'est pas proposé :(

Une autre idée :( ?!

Je me tâte sérieusement à prendre le sony ericsson X10, mais il fait un peu "matraque" ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même le legend ? a 200 euros j'en doute quand même il se fait vieux le prix ne doit pas être si élevé

Il ne m'est pas proposé (ni sur phonehouse.com) ! En HTC, j'en ai 4 dont 2 Wildfire, et 2 Desire (dont 1 HD) mais trop cher pour moi, plus de 200euros.

Le x10 mini ne fera pas "matraque"

Tu est chez quel opérateur?

C'est vrai mais j'ai un ami qui l'a, j'ai peur qu'il soit trop petit au niveau de l'écran même s'il a l'air super fonctionnel (et c'est moche mais le X10, j'ai peur qu'il soit trop gros .. lourd hein ? ><')

Je suis chez bouygues telecom, dont je suis aussi particulièrement mécontent sur le coup, les gestes commerciaux ne s'opérant que 3 mois avant la fin de l'engagement (besoin à cause du LG), avant cette période tu peux aller te faire cuire un mars même si ça fait presque 10 ans que j'ai ma ligne chez eux, et que dans la famille on est 5 chez eux, dont 2 forfait pro ... je trouve ça limite vu ce qui se mette dans la poche tous les mois ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le seul HTC abordable parmi ceux proposé est le Wildfire (et j'en ai pas vraiment lu beaucoup de bien ...),

tu as mal lu, il est très bien (la résolution de son écran ne te gènera pas, tu viens de très loin .... bon, évite de le sortir à côté d'un Iphone 4 tout de même).

Si tu es chez Bouygue, tape dans le ZTE Blade, tu seras agréablement surpris (oui, c'est du chinois .... comme les autres ou presque). En plus, bidouillable dans tous les sens, des ROMs alternatives toutes les semaines, Froyo prévu (mais déjà sorti en Chine ... les ROMs alternatives fonctionnent).

Et avec son super Amoled, tu n'auras pas honte devant les copains ...

Niveau budget, même le Wildfire prend un vent ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as mal lu, il est très bien (la résolution de son écran ne te gènera pas, tu viens de très loin .... bon, évite de le sortir à côté d'un Iphone 4 tout de même).

J'ai lu ces tests, en quoi il serait mieux qu'un Galaxy ou X10 ?

http://www.lesnumeriques.com/htc-wildfire-p407_9203_291.html

http://www.clubic.com/smartphone/android/article-365166-6-test-htc-wildfire-proche-tatoo-desire.html

et j'ai fouillé un peu sur le site.

Si tu es chez Bouygue, tape dans le ZTE Blade, tu seras agréablement surpris (oui, c'est du chinois .... comme les autres ou presque). En plus, bidouillable dans tous les sens, des ROMs alternatives toutes les semaines, Froyo prévu (mais déjà sorti en Chine ... les ROMs alternatives fonctionnent).

Et avec son super Amoled, tu n'auras pas honte devant les copains ..

Niveau budget, même le Wildfire prend un vent ....

Je vais me renseigner sur le ZTE Blade, je ne suis pas vraiment bidouilleur sur portable, les ROMs ? le super Amoled ? mais pourquoi pas.

merci à toi pour cette idée, et aux autres en m'aidant à affiner ma recherche :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement je te déconseille le wildfire, la résolution de l'écran rend pas mal d'application sur le wildfire. J'ai un ami qui l'a et franchement quand je comparé son market avec le moyens le sien est vide...

Tu voulais surement dire "rend pas mal d'applications indisponibles sur le wildfire" non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, les tests ne m'ont pas trop convaincu pour le Wildfire :(

J'hésite maintenant entre le sony X10 et le mini pro ;) (je vais essayer de passer à un magasin pour voir ce que donne le X10 en main)

Je vais exclure le Galaxy S (malgré que des amis me le recommande vivement) à moins que vous me vantiez de nombreuses qualités par rapport aux deux téléphones précédemment cités que j'aurais loupé ;)

Merci ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...