Aller au contenu

Ajouter un calendrier / agenda

Recommended Posts

Bonjour,

Je n'utilise pas la fonctionnalité Calendar de google, et donc j'ai désactivé la synchronisation des agendas.

Je me retrouve donc dans l'application calendrier de mon téléphone avec 4 calendriers (celui de mon compte email, les jours fériés, les numéros de la semaine, et PC sync) tous les 4 décochés.

En fait je veux pouvoir travailler avec deux calendriers non synchronisé. 1 perso et 1 pour le travail.

Pourquoi je n'arrive pas à créer deux nouveaux agendas (perso, travail).

En effet quand je fais ajouter des agendas, j'ai une liste vide.

Je fais comment si j'ai juste envie d'avoir deux agendas non synchronisé nommé travail et perso.

C'est quoi l'astuce ?

Pas de solution miracle...

Tu as acheté un téléphone android avec des applis Google dessus, dont l'appli calendrier, tu es donc dépendant de cette techno et ses contraintes, à savoir que les agendas secondaires se créent depuis le PC et sont ensuite automatiquement synchronisés sur le portable ; hormis un (l'unique) calendrier stocké sur le téléphone (souvent appelé "mon agenda"), tous les autres calendriers sont liés à Google Agenda. Tu dois donc accepter d'utiliser ce service de Google ; la création des agenda se fait depuis ton pc sur www.google.com/calendar/ avec ton adresse gmail.

Si tu ne veux pas synchroniser en permanence (c'est ton choix, mais y'a 2 inconvénients à cela : la perte des évènements en cas de reset usine, et à ce moment-là quel est l'intérêt d'avoir un webphone ?), autorise temporairement la synchro pour que les calendriers créés depuis le pc se téléchargent sur le portable ; ensuite, désactive la synchro. Mais attention, en faisant ainsi, le jour où tu réactiveras celle-ci, TOUS les évènements créés depuis cette config initiale seront synchronisés, donc gros boulot ; généralement, la connexion réseau plantera durant cette longue opération, et hop raté... En gros je te déconseille de NE PAS synchroniser.

Pas de solution miracle...Tu as acheté un téléphone android avec des applis Google dessus, dont l'appli calendrier, tu es donc dépendant de cette techno et ses contraintes, à savoir que les agendas secondaires se créent depuis le PC et sont ensuite automatiquement synchronisés sur le portable ; hormis un (l'unique) calendrier stocké sur le téléphone (souvent appelé "mon agenda"), tous les autres calendriers sont liés à Google Agenda.

Ok, merci de m'avoir confirmé cette information, et de m'avoir prévenu pour les histoires de synchronisation ;)

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...