Aller au contenu

Batterie: Comment l'optimiser?

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

J'avais déjà posté un sujet à peu près similaire, mais ici je souhaiterai avoir les meilleurs conseils pour optimiser la batterie du Spica.

Je suis sous Cyanogen 7.3, Kernel xmister CRI (UV 100mhz), tweak ext3, tweaks barome, réglages setcpu (conservative 66>800 écran allumé & éteint), autokiller (de sorte à garder minimum 40mo de mémoire libre), ..

Mon utilisation : 2h de musique, 30min internet (market, web, ..), 30min de bidouillage (bureau, paramètres, ..etc), jeux occasionnellement, et téléphone sorti de veille régulièrement pour l'heure.

Certaines de mes applis accèdent à internet régulièrement, comme fancy widget (pour la météo), facebook, twitter, ... Et je n'ai pas de disposition particulièrement pour économiser ma batterie (à part l'UV).

Avec tout ceci, je tiens 12h voire 15h MAXIMUM, ce qui est vraiment très gênant... De plus le déchargement est aléatoire et pas du tout linéaire (mais bon ce problème est pas très grave alors passons).

Il y a t-il un moyen efficace de garder une autonomie correcte (c'est à dire pour moi minimum 20h!)

Et est-ce que le calibrage de la batterie a un impact sur l'autonomie ou c'est seulement pour les indicateurs ?

Merci;)

15/18h avec ta config ? Ben dis donc t'as pas de chance...

Moi avec une CM 7,3, system et data en ext2/ext4, plus le kernel CRI et les tweaks de pixiebob (ça évite d'utiliser setcpu avec le meme effet) j'en suis a plus de 24h avec musique, internet, wifi..... Le seul truc c'est que parfois je coupe les données data si je n'en ai pas besoin (plus de 2G/3G mais toujours les réseaux téléphoniques) mais meme avec ça tu ne gagnerai pas de masses....

As tu deja rechargé ton tel éteint au Max puis dans la foulée wipé les stars de la battrie ?

Nan mais il y a aussi pour avoir de meilleur stats , etc...

Il y a ca :

recalibrage de la batterie (à partir de wiki.cyanogenmod.com)

Si vous rencontrez supérieur à vider la batterie normale, essayez ce qui suit:

Chargez le téléphone à la batterie pleine, il faut qu'il laissez charger la batterie jusqu'à ce qu'il dit est complètement chargée. Ne pas attendre que le feu est vert, il n'est pas toujours complètement chargée, ce qui provoque beaucoup d'inexactitudes. (Vous pouvez vérifier en allant dans: Paramètres -> A propos de Téléphone -> Statut -> Plein niveau de la batterie =).

Boot à> récupération avancée> essuyer stats batterie

ou

adb shell; rm-f / data / system / batterystats.bin

Pour avoir le plus précis des statistiques de la batterie, redémarrer le téléphone immédiatement après avoir essuyé les statistiques de la batterie et attendre CM de démarrer complètement sur le bureau. Une fois votre botte entière est fait et vous avez plein accès au téléphone, aller de l'avant et sortir le chargeur et continuer à utiliser le téléphone.

Ne pas charger le téléphone jusqu'à ce que de vider la batterie complètement, ce qui en elle de s'éteindre automatiquement.

Recharger le téléphone complètement puis utiliser comme vous le feriez normalement.

NE PAS décharger complètement la batterie PLUS DE CHARGES fois tous les 30, AS une décharge excessive ENDOMMAGERA la pile au lithium.

;) ! C'est tres bien et je le fais demain matin , vu que ce soir il vien de s'éteindre ( mort de batterie a cause de Franzy et son theme redmix xD ) ;) !

• 1 month later...

Bonjour, je fais la manip pour recalibrer le batterie. Le probleme est que l'indicateur de la batterie est pas super precis. Je m'explique. une fois le tel bien chargé je suis a 100% je l'utilise un peu et il reste à 100% si je le redemarre mon indicateur passe à 83% direct. Meme chose quand je suis à d'autre valeur. On dirai que la valeur a du mal a descendre. J'ai pourtant fait comme expliquer plus haut ( bien laisser charger malgres l'indication battery chargée, wipe batterie et utiliation jusqu'a extinction) Une idéé?

Essaye de recharger ton téléphone quand il est éteint, puis quand il est chargé pleinement, tu le débranches et rebranches le jusqu’à qu'il soit plein de nouveau (5-10 min). Vérifie ton niveau de batterie.

• 2 weeks later...

Bonjour, je fais la manip pour recalibrer le batterie. Le probleme est que l'indicateur de la batterie est pas super precis. Je m'explique. une fois le tel bien chargé je suis a 100% je l'utilise un peu et il reste à 100% si je le redemarre mon indicateur passe à 83% direct. Meme chose quand je suis à d'autre valeur. On dirai que la valeur a du mal a descendre. J'ai pourtant fait comme expliquer plus haut ( bien laisser charger malgres l'indication battery chargée, wipe batterie et utiliation jusqu'a extinction) Une idéé?

Ah tiens, je vois que je ne suis pas le seul à rencontrer cette bizarrerie. J'ai calibré moi aussi ma batterie parce que je rencontrais un phénomène louche depuis le flash de CM 6.1.1 (8.2 new 2), à savoir que l'indicateur de batterie descend bizarrement. Tout à l'heure il était bloqué à 58% depuis plusieurs heures, je redémarre donc le téléphone et hop il passe à 44% !? Le calibrage n'a rien changé.

Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine du soucis ?

Edit : Je viens de redémarrer parce qu'il était bloqué à 43 % et du coup il vient de passer (après boot) à 36%... à n'y rien comprendre

Modifié par OOO

• 1 month later...

J'ai exactement le même soucis que toi, je perd environ 20% de batterie à chaque redemarrage, tu n'as pas trouvé l'origine de cela?

Je ne suis pas certain. Je suis passé hier au kernel de pixiebob v4, ça a l'air de se comporter correctement, mais ça reste à étudier sur la durée. En fait on dirait que bien avant les 50% c'était un comportement presque normal, mais en dessous ça se bloquait.

Là j'étais à 87 j'ai redémarré et c'est descendu à 84. Ça me semble logique vu la consommation engendrée par le boot. Donc jusqu'ici tout va bien.

Kernel Pixie V04 CFS + Tweak V11.4 Pixie = Je viens de finir de recharger ma batterie a 100% mais bon avant de la brancher j’étais a 52% de charges pour 48h d'utilisation. Tout sa sans vraiment perdre de performances donc je te conseille vivement cette config :)

EDIT:

J'ai exactement le même soucis que toi, je perd environ 20% de batterie à chaque redemarrage, tu n'as pas trouvé l'origine de cela?

Logique, démarrer n'importe quelle machines demande plus d’énergie que lorsque elle tourne en continue :)

C'est normal que tu perdes de la batterie quand tu démarre ton téléphone ;)

Modifié par Imhotep

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...