Aller au contenu

Utiliser le Galaxy comme modem 3G

KdK

Recommended Posts

Attention à ne pas exploser ton forfait si ce n'est pas inclus dedans!

Moi j'ai le forfait Neo2 chez BT et il y a ceci d'écrit en tout petit

Sont interdits la cession des appels, SMS, MMS et les appels et envois depuis et vers les plateformes téléphoniques et boîtier radio et usages de type peer to peer, VOIP, newsgroup et modem.

Avec la ROM Galaxo V1 (ou Galaxhero), l'application Wireless Tether for Root users marche très bien.

Bien évidemment, les opérateurs interdisent ce genre d'opérations (pour vendre leurs abonnement 3G).

Pour éviter d'être trop voyant, il faut changer l'user agent de ton navigateur sur ton pc (il existe un addon mozilla qui le fait très bien).

le tethering n'est jamais inclus dans le forfait :D

par contre j'ai pas eu de depassement malgré tous les tests fait

En même temps, il est techniquement impossible de savoir si tu te connectes de ton téléphone ou de ton ordinateur si tu as bien modifié l'user agent ;) .

Sinon il y a l'application proxoid ...

Qui permet d'utiliser son android en modem via l'USB ... Bon il faut installer un driver sur l'ordi ... J'ai pas encore essayé.

Et comme proxoid agit comme un proxi, on peut lui dire de remplacer automatiquement l'user-agent ;)

Proxoid fonctionne très bien sur le galaxy, mais même sans ça il est possible d'utiliser l'interface modem qu'a laissé samsung sur le galaxy pour utiliser sa connexion 3G.

Et oui je sais de quoi je parle je l'utilisais déjà en juillet quand j'ai acheté le téléphone, sauf que ça demande beaucoup plus de configurations que proxoid, donc bon...

a votre avis,

le moyen le plus simple donc pour internet est donc

Proxoid

ou suivre le tuto indiqué dans le topic spécial Galaxy

https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1972&p=2&login=1

a priori, la solution proxoid me parait plus simple, j'ai raison?

A savoir que j'utilise Vista

merci

Modifié par FlorentBZH

• 3 weeks later...

J'ai fait ça effectivement, il tente de se connecter puis de guerre lasse (donc après un temps long sous linux ;) ), il me met : "déconnecter du réseau GSM" (ou un truc approchant). A noter que j'étais en edge (je n'avais pas la converture 3G) avec debuggage et stockage de masse décochés...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...