KdK Posté(e) 30 octobre 2009 Share Posté(e) 30 octobre 2009 Rien à faire, je ne retrouve pas de conversations sérieuses sur le sujet. Je cherche à utiliser le Galaxy comme modem 3G lorsqu'il est connecté en USB :) Merci d'avance :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 30 octobre 2009 Share Posté(e) 30 octobre 2009 pas possible en usb mais faisable en wifi si le phone est rooter Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punch Posté(e) 30 octobre 2009 Share Posté(e) 30 octobre 2009 Attention à ne pas exploser ton forfait si ce n'est pas inclus dedans! Moi j'ai le forfait Neo2 chez BT et il y a ceci d'écrit en tout petit Sont interdits la cession des appels, SMS, MMS et les appels et envois depuis et vers les plateformes téléphoniques et boîtier radio et usages de type peer to peer, VOIP, newsgroup et modem. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
johndoe Posté(e) 30 octobre 2009 Share Posté(e) 30 octobre 2009 le tethering n'est jamais inclus dans le forfait :D par contre j'ai pas eu de depassement malgré tous les tests fait Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 30 octobre 2009 Share Posté(e) 30 octobre 2009 Avec la ROM Galaxo V1 (ou Galaxhero), l'application Wireless Tether for Root users marche très bien. Bien évidemment, les opérateurs interdisent ce genre d'opérations (pour vendre leurs abonnement 3G). Pour éviter d'être trop voyant, il faut changer l'user agent de ton navigateur sur ton pc (il existe un addon mozilla qui le fait très bien). Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 30 octobre 2009 Share Posté(e) 30 octobre 2009 le tethering n'est jamais inclus dans le forfait :Dpar contre j'ai pas eu de depassement malgré tous les tests fait En même temps, il est techniquement impossible de savoir si tu te connectes de ton téléphone ou de ton ordinateur si tu as bien modifié l'user agent ;) . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
sirboss Posté(e) 30 octobre 2009 Share Posté(e) 30 octobre 2009 Sinon il y a l'application proxoid ... Qui permet d'utiliser son android en modem via l'USB ... Bon il faut installer un driver sur l'ordi ... J'ai pas encore essayé. Et comme proxoid agit comme un proxi, on peut lui dire de remplacer automatiquement l'user-agent ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 30 octobre 2009 Share Posté(e) 30 octobre 2009 AFAIK proxoid ne fonctionnait pas avec le galaxy. A voir... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Spria Posté(e) 30 octobre 2009 Share Posté(e) 30 octobre 2009 (modifié) Proxoid fonctionne très bien avec le Galaxy testé et approuvé :D Modifié 30 octobre 2009 par Spria Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Anaethelion Posté(e) 30 octobre 2009 Share Posté(e) 30 octobre 2009 Proxoid fonctionne très bien sur le galaxy, mais même sans ça il est possible d'utiliser l'interface modem qu'a laissé samsung sur le galaxy pour utiliser sa connexion 3G. Et oui je sais de quoi je parle je l'utilisais déjà en juillet quand j'ai acheté le téléphone, sauf que ça demande beaucoup plus de configurations que proxoid, donc bon... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 30 octobre 2009 Share Posté(e) 30 octobre 2009 Autant pour moi ! Je retire donc ! :D :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Punch Posté(e) 30 octobre 2009 Share Posté(e) 30 octobre 2009 ok! moi aussi je retire alors ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentBZH Posté(e) 30 octobre 2009 Share Posté(e) 30 octobre 2009 (modifié) a votre avis, le moyen le plus simple donc pour internet est donc Proxoid ou suivre le tuto indiqué dans le topic spécial Galaxy https://www.frandroid.com/forum/viewtopic.php?id=1972&p=2&login=1 a priori, la solution proxoid me parait plus simple, j'ai raison? A savoir que j'utilise Vista merci Modifié 30 octobre 2009 par FlorentBZH Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kartable Posté(e) 31 octobre 2009 Share Posté(e) 31 octobre 2009 Ben voilà, Florent a trouvé la bonne piste :) pas possible en usb mais faisable en wifi si le phone est rooter Ben si ça marche ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FlorentBZH Posté(e) 31 octobre 2009 Share Posté(e) 31 octobre 2009 Ben voilà, Florent a trouvé la bonne piste :) pas possible en usb mais faisable en wifi si le phone est rooter Ben si ça marche ;) donc au final en utilisant Windows Vista, le mieux est proxoid ou suivre le tuto utilisant azilink-2.0.2 ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcO_o Posté(e) 1 novembre 2009 Share Posté(e) 1 novembre 2009 Utilise PDANet Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris3006 Posté(e) 18 novembre 2009 Share Posté(e) 18 novembre 2009 Utilise PDA net, il est top, rapide efficace et tu n'as pas besoin d'être root Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cris3006 Posté(e) 18 novembre 2009 Share Posté(e) 18 novembre 2009 En revanche je ne sais pas, si l'opérateur (bouygues, pour ma part), peut voir que le débit est supérieur à l'usage normal. Et ceux, même, en changeant l'user agent. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchettane Posté(e) 18 novembre 2009 Share Posté(e) 18 novembre 2009 Bah sous Ubuntu quand je branche mon Galaxy en USB, le gestionnaire de connexions réseau me propose automatiquement d'utiliser mon téléphone en modem 3G. Et ça fonctionne très bien ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcO_o Posté(e) 18 novembre 2009 Share Posté(e) 18 novembre 2009 @Tchettane, quand je connecte mon téléphone sous ubuntu 9.04, il me repère aussi comme modem 3G mais je n'arrive pas à me connecter sur internet. Toi, comment fais-tu ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
KdK Posté(e) 20 novembre 2009 Auteur Share Posté(e) 20 novembre 2009 Et bien je dois être une buse mais aucune méthode ne fonctionne, ni avec Proxoid/Azilink et PDA Net refuse d'installer son driver (USB Buzy lors de l'installation) mais rien à faire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pece57 Posté(e) 20 novembre 2009 Share Posté(e) 20 novembre 2009 Tu n'es pas tout seul comme buse !!!! J'ai essayé les mêmes choses que toi et rien ne fonctionne, suis avec bouygues. Help ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcO_o Posté(e) 20 novembre 2009 Share Posté(e) 20 novembre 2009 @KdK: j'ai eu du mal à l'installer aussi. Mais j'y suis parvenu sous vista et j'ai malheureusement supprimer les drivers tiers pour le galaxy (je crois qu'à l'époque (aux alentours du 25 juillet), je les avais trouvés sur mobiles mods...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tchettane Posté(e) 23 novembre 2009 Share Posté(e) 23 novembre 2009 Ben le gestionnaire de réseau propose Bouygues Telecom dans la liste des réseaux et t'as juste à cliquer dessus pour t'y connecter. J'ai essayé, j'ai fait quelques recherches sur google histoire de, puis je ne l'ai plus utilisé vu que j'utilise wifi tether maintenant ^^ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MarcO_o Posté(e) 23 novembre 2009 Share Posté(e) 23 novembre 2009 J'ai fait ça effectivement, il tente de se connecter puis de guerre lasse (donc après un temps long sous linux ;) ), il me met : "déconnecter du réseau GSM" (ou un truc approchant). A noter que j'étais en edge (je n'avais pas la converture 3G) avec debuggage et stockage de masse décochés... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.