Aller au contenu

Froyo sur Liquid 256mb de ram

adrien80080

Recommended Posts

Bonjour,

je me permet de poster un peu "à la sauvage" (mais dans le bon forum ;)) car je voulais savoir s'il était possible de :

- forcer l'installation de Froyo (officielle) 2.2 sur mon Acer liquid qui est en 256mb RAM :/

Je m'explique :

Pour passer de 1.6 Donut (oh pinese !) à 2.1 Eclair, j'ai du utiliser la Rom du Liquid E (ce qui fonctionne bien)

Mais voulant profiter du tethering et autres fonctionnalités qu'offre froyo, je souhaiterais passer en 2.2 toujours avec la rom du liquid E.

J'ai donc :

- téléchargé le fichier présent sur le site d'Acer

- lancé le setup se trouvant dans le dossier

- attendu qu'on me dise de brancher mon téléphone au pc

Mais un message me dit que la rom est réservée aux Liquid en 512mb RAM

Ma question :

- Comment forcer (ou contourner) cette étape [a savoir, installer tout de meme froyo sur mon 256mb de RAM]

Biensure, je souhaite, et ce afin de concerver ma garantie, rester sur une rom officielle (téléchargée sur le site d'Acer).

En attendant vos répônses, merci de m'avoir lu ;)

INFOS UTILES :

MOBILE :

Acer Liquid S100 (?)

ROM : 2.1 éclair

PC :

Acer EMachine

Windows 7 x64

• Réponses 80
  • Créé
  • Dernière réponse

Top forumeurs sur ce sujet

Faudrait savoir ...

Si tu forces l'installation alors que le bin est pas fait pour ton téléphone, tu seras dans le même cas que si tu flashes un truc récupéré ailleurs.

Ensuite, tu n'auras qu'à flasher une ROM "Officielle" avant le retour en garantie.

Concernant le bin modifié pour le Liquid 256Mo, il est ici : http://www.multiupload.com/1MT6F3ET2H

(Tiré du blog de McBoyDesign, ici : http://www.mcboydesign.fr/?p=186)

Testé, et approuvé sans réserves (rapidité équivalente chez moi à la LCR-F, stable, ...)

• 2 weeks later...

moi ca a bien marché la rom pour la version 256 Mb, par contre la batterie... :|

100% 11h d'autonomie annoncé wifi coupé, gps coupé, et connexion de données, je trouve pas comment desactivé completement par rapport a la 2.1, j'ai toujours le E ou le G en haut, mais ca a pas trop l'air de bouffer ca, taskiller effectué, rien en fond...

2.2, ca mange je trouve, meme en interface acer, pas stream.

Bonjour je suis dans le même cas que Adrien et j'aimerai savoir ce que c'est les LCR et quelle est la meilleure alternative puisque tu dis "Testé, et approuvé sans réserves (rapidité équivalente chez moi à la LCR-F, stable, ...) " sur le site http://lcr-team.org/v1/index.php il y en a plein.....

j'ai essayé d'ouvrir et rien ne ce passe.... l'iso ne s'ouvre pas.... pourtant poweriso et d'autre ouvre le .bin mais la rien...pareil pour la version 2.2 adaptée.... je vais donc regarder le topic cité plus haut....

Adrien et moi devons être dans le même cas c'est à dire vouloir les avantages de la 2.2.... alors que ce soit la 2.2 ou des patchs LCR peut importe...que nous conseillez vous qui soit au plus proche des fonctions principales de Froyo???? applis déplaçables....etc

merci ;)

Quand je démarre l'installeur acer comme on me le dit, j'ai un message "le format de la chaine d'entrée est incorrect" je parcours mes dossier je lui met en cible la version froyo 2.2 exprès pour le liquid normal (256 MO) et puis je lance le processus rien ne se passe....en statut j'ai "decompose the package file" puis ça ne progresse pas....j'annule et voici le message à l'écran....voir pièce jointe....

Bonjour,

Mon téléphone étant (enfin) revenu de réparation, j'ai de nouveau essayé d'installer la Rom 2.2 Pour notre bon vieux Liquid S100 en 256MB Ram.

Et j'ai réussi !!

@childrift : Concernant ton problème (screen), essaye avec un autre PC ;)

Voici comment j'ai procédé

Niveau PC

> J'ai téléchargé et installé les Drivers USB (normalement, tu as ;) Sinon, Let's go to the Acer Website)

> J'ai téléchargé le .bin sur le site de McBoy : Télécharger le bin de froyo 2.2 pour 256 mb de ram (il faut cliquer sur "Slow download")

> J'ai dézippé l'archive en mettant le dossier final direct sur mon bureau (pour le retrouver facilement)

> J'ai ensuite téléchargé le Acer Download Tool : Télécharger l'outil d'installation du bin

> J'ai dézippé l'archive

> J'ai installé Acer Download Tool

Niveau Androphone

> J'ai activé le déboguage USB (Paramètres >> Applications >> Développement >> Déboguage USB)

> J'ai pas fait de backup mais j'ai noté les applications que j'avais téléchargées sur le Market

> J'ai connecté le mobile à l'aide du cable USB

Retour sur le PC

> J'ai lancé Acer Download Tool (pense à l’exécuter en tant qu'administrateur sinon il plante)

> J'ai sélectionné le fichier .bin téléchargé en deuxième

> J'ai cliqué sur "Start"

Retour sur l'Androphone

> Ne pas y toucher pendant toute la durée de l'opération (qui a durée 20 à 30 minutes pour moi)

Et voilà, maintenant, je profite de Froyo sur mon bon vieux Liquid.

En espérant t'avoir aidé ;)

Enfin quelqu'un qui prend le temps de décrire clairement.....Je n'ai pas la possibilité de changer de PC.... je fais ça chez moi tranquille...Sinon je vais tenter de forcer la marche et attendre plus longtemps....Pour info quand je suis passé sur la version 2.1 il à planté deux ou trois fois à chaque fois un peu plus loin jusqu'à la dernière tentative qui à marchée.....première tentative échec.... seconde après formatage échec donc plus d'OS assez charmant gros stresse mais bon c'était une version de chez ACER donc pas peur pour le SAV.... et enfin troisième fois ça marche....vraiment bizarre!!!!!!! la je vais forcer....

Mais merci de ton aide, claire je n'ai plus de doute maintenant!!!!! ;)

Bonjour,

J'aime lire des messages clairs, je fais donc de même pour qu'un maximum comprenne ce que j'écris.

Revenons à ton problème :

Si rien qu'au passage de la 2.1 OFFICIELLE ça a planté plusieures fois... Il y a un problème.

Ce qui vas suivre vas pouvoir te sembler bizarre, mais il ce peut que cette démarche règle ton problème.

Télécharge la version 1.6 sur le site de Acer et installe là sur ton Androphone.

Ensuite, télécharge et installe la version 2.1 toujours sur le site d'Acer et installe là sur ton Androphone.

Recommence ensuite la procédure d'installation de Froyo 256MB RAM détaillée plus haut.

Ne me demande pas pourquoi, mais moi ca a fonctionné.

Maintenant, je profite de la fluidité de Froyo sur mon bon vieux Liquid.

J'espère t'aider un maximum ;)

Tiens moi au courant.

J'avais 1.6 j'ai installé 2.1 du site acer donc l'officiel (ça planté mais ça marche désormais depuis 2 mois que je l'ai) la je suis sur 2.2 ça y est....premier point négatif on ne passe plus par le mode sans son sans vibreur quand on baisse le son avant d'arriver en mode vibreur seul....la je galère car je veux mettre en widget task killer pour avoir la ram au ralentit et la comparer à mon 2.1....... mais les widget la je sais pas ou ils sont je découvre je me prends la tête!!!!! ^^

C'est nikel de ta part!!!Merci beaucoup....il marche du tonnère on pourait presque mettre la 2.3 quand elle sortira...en UI android ça ram que dalle il y a de la marge ^^.Euh la je cherche une application que j'avais avant (logo android avec des interupteurs sur le ventre.....) c'est un truc du genre manager qui permettait d'acceder au paramètres poussé et d'installer des appli sur la carte SD....car il y a tous les installeurs de mes appli sur la carte,je les avais mis avec cette appli que je cherche ^^

Dsl pour les fautes je suis un peu excité par mon Liquid ^^

Pas de soucis, ne t'inquiète pas, ça m'a fait le même "effet" quand j'ai vu Froyo.

Pour ton application, il me semble que froyo propose l'installation sur la SD en natif, j'ai également cherché mais je ne trouve pas.

Si quelqu'un pouvais nous éclairer ;)

Bonsoir,

non, pas testé puisque installé avec ADT.

Mais c'est bien de le savoir.

Merci à toi.

PS : si vous connaissez des rom alternatives gratuites et fluides, je suis preneur ;)

EDIT : bin de mcboy installée pardon

Modifié par adrien80080

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...