Aller au contenu

L'écran tactile ne repond plus... :(

ProLaG

Recommended Posts

Bonjour,

Alors depuis quelques jours j'ai un gros soucis...j'ai l'impression que certaines parties de l'écran ne répond plus.c'est assez dur à expliquer, exemple:

Quand j'envoie un SMS en mode portrait, les touches : effacé, P , L ont trop trop de mal a fonctionner, je suis obliger d'appuyer 7 ou 8 fois de façon différente avec mon pouce pour que la touche fonctionne..

Autre exemple>

Dans >Menu>paramètres>Sons et affichage>Sonnerie du téléphone> je choisi ma sonnerie mais impossible de clicker sur "OK" je suis obliger de le faire avec le trackball...

Très franchement, ce pblm me rend plutôt dingue..

Merci d'avance pour votre aide

PS> je viens de le flasher avec la dernière Rom HTC officiel et ca ne change rien

Cdlt,

Manifestement, non. Ou alors ils ne sont pas sur le forum.

Tu as dit "depuis quelques jours", je suppose donc qu'avant cela fonctionnait et que ton problème n'est pas du style "je découvre mon Hero et j'ai des gros doigts avec lesquels j'ai du mal à être précis" ou alors tu as enflé d'un coup.

Si vraiment il y a un problème de sensibilité sur le côté et que c'est un fait avéré (pas seulement sur certaines applis) alors tu devrais peut être songer à le rapporter au SAV.

Hello,

j'ai exactement le meme probleme, par exemple lors de la selection de la sonnerie du reveil, impossible de valider avec l'ecran, obligé de le faire avec le trackball

Avant la mise a jour, je n'avais pas ce problème, et pendant un moment, j'ai cru a un défaut de l'écran , mais pour la plus grande partie des fonctions tout fonctionne très bien en tactile.

pas vraiment envi d'attendre la 2.0 pour régler ca ...

• 5 months later...

Bonjour,

Je me permet de venir poster mon problème ici.

Depuis deux jours, j'ai aussi remarqué que mon écran tactile ne répondais plus

sur certaines parties de l'écran (bas de l'écran).

Au début, j'ai pensé qu'il était cassé.

Après des heures et plusieurs essais (recalibrage, soft reset, recherche sur internet)

J'ai trouvé :

Lorsque je le pose sur la table, pour surfer avec un seul doigt, l'écran tactile ne réponds pas.

Si je touche avec un doigt le bord metallique proche de l'écran, l'écran tactile réponds, mais pas la partie du bas

Si je touche le maximum de surface métallique avec ma peau, l'écran fonctionne à 100% comme au 1er jour.

J'en conclu qu'il doit y avoir un problème de contact électrique et que ma peau fait office de conducteur.

(avant je pouvais surfer, mobile posé sur la table).

Sur le peu de sujet trouvé sur internet, il semble que chez les personnes qui ont le même problème, c'est aussi la partie bas de l'écran qui ne réponds plus).

Il doit donc y avoir un problème de construction sur certains HTC

Est ce que quelqu'un aurais une idée comment je pourrais rétablir le contact entre l'écran et le bord métalique ?

(il y a autour de l'écran une bordure d'un millimètre qui sépare l'écran du métal. Peut être boucher cette rainure

avec une pâte conductrice ?)

ça m'embeterais de devoir l'envoyer au SAV et attendre 1 mois pour le retour.

Merci d'avance pour vos avis et conseils :-)

PS : J'ajouterai qu'il n'est jamais tombé. Dès le 1er jour j'ai utilisé une fourre protectrice, et que la rom est d'origine.

Sur forum mobiles un membre avait le même problème , il a contacté HTC france qui lui ont donné l'adresse d'un réparateur officiel en France.

Le téléphone est parti en tout et pour tout 6 jours ;)

une vraie réparation est peut être préférable à une bidouille pas top esthétiquement non ?

Merci pour la réponse je vais me renseigner auprès d'HTC... c'est vrai qu'on ne sait jamais.. :P

(puis il est toujous sous garantie)

Heu... une idée de comment atteindre HTC Suisse ?

J'ai l'impression que ça existe pas .. snif...

EDIT : Je viens de contacter le vendeur qui m'a transmis l'adresse d'un réparateur agréé (en Suisse Allemande...)

Il me dit entre 2 et 4 semaines d'attentes :mad:

Modifié par classic25

Non mais attends c'es tout à fait normal ce qu'il t'arrive. Le Hero posé sur une table ou ailleurs, l'écran ne répond pas ou très mal, c'est dû au fait qu'il faille faire "la masse" avec la main en touchant un côté du Hero.

Il y avait déjà eu un fil à ce propos.

Dans ce cas les housses de protection qui, à priori, sont isolantes, doivent être une source de dysfonctionnement.

il faudrait que classic25 fasse un essai sans la housse en tenant le hero dans sa paume ...

Modifié par Xtof

Bonjour,

Après avoir fait à l'instant l'essai avec le hero de ma femme, je peux vous confirmer qu'on arrive à écrire un SMS, mobile posé sur la table et avec l'aide d'un seul doigt ! :P

PS : Ma housse protège du transport (poche). Je dois sortir le Hero de la housse pour pouvoir l'utiliser.

Je vais envoyer ces prochains jours mon HTC à réparer et en espérant que ça ne se reproduise plus à l'avenir...

Merci et bonne journée

• 1 month later...

Meme problème !!! Arhhhhhhhh le bas de l'écran ne répond plus et je trouve l'écran globalement moins réactif. Dde temps en temps ca marche mais c'est tres aléatoire et ca fini par ne plus marcher ensuite. Un moment je me suis demandé si ca ne venait pas du fait de la chaleur ....

En tout cas ca ne vient pas de la ROM puisque je suis repassé en modaco et j'ai eu le meme problème.

Effectivement posé à plat si je touche que l'écran celui ci ne répond pas, il faut touché le bord également.....

J'ai peur qu'il ne faille l'envoyé au SAV ......

• 1 month later...

Alors, je me suis ENFIN résigné à envoyer mon HTC Hero au SAV, lorsque celui de ma femme est aussi tombé en panne pour le même type de problème (Pire ! Inutilisable, car l'écran bougeait comme si un doigt invisible n'arrêtait pas de tapotter)

Excellente surprise, les apppareils nous sont revenus en 8 jours, poste comprise !

Les 2 écrans refonctionnent 100% parfaitement. Et je n'ai plus besoin de toucher le bord métalique pour faire contact.

Je pense que ça doit être un problème connu de HTC car le SAV les a réparés les 2 sans chipoter ou mettre en cause

une mauvaise utilisation.

Par contre, 2 appareils achetés et 2 en pannes. Pour un téléphone qui n'est pas donné, ça ne fait pas très sérieux. "made in China".. Heureusement que le service Hotline par mail et le SAV remontent le niveau

Arff j'ai le même problème qui vient d'apparaître depuis ce week-end, le bas de l'écran répond très mal!

En plus j'ai grave besoin de mon tel en ce moment je me mari fin juillet! ça devra attendre la rentrée.

Quel est la procédure pour faire envoyé son tel au SAV, il faut ouvrir un dossier avant je présume? Quel numéro appelé?

Avez-vous remis votre rom d'origine avant de le renvoyé?

Arff j'ai le même problème qui vient d'apparaître depuis ce week-end, le bas de l'écran répond très mal!

En plus j'ai grave besoin de mon tel en ce moment je me mari fin juillet! ça devra attendre la rentrée.

Quel est la procédure pour faire envoyé son tel au SAV, il faut ouvrir un dossier avant je présume? Quel numéro appelé?

Avez-vous remis votre rom d'origine avant de le renvoyé?

oui,il te faut remettre en rom d'origine ,ou au moins officielle (si tu était avec une rom opérateur...), sinon ils te diront "le problème vient de la rom" :-/

perso, j'avais une rom custom root sous sense, ils ont rien vu, mais ils ont quand même fait une maj ( d'ailleurs avec un num de maj que j'ai jamais trouvé sur le net :/ ).

j'ai juste faut un reset data/wipe factory.

j'ai mis mon tel dans un colis en mettant avec une lettre (dont j'ai toujours une copie que je pouvait vous recopier si vous voulez )

j'ai mis une photocopie de la facture avec puis je crois que c'est tout .

perso, j'avais une rom custom root sous sense, ils ont rien vu, mais ils ont quand même fait une maj ( d'ailleurs avec un num de maj que j'ai jamais trouvé sur le net :/ ).

j'ai juste faut un reset data/wipe factory.

j'ai mis mon tel dans un colis en mettant avec une lettre (dont j'ai toujours une copie que je pouvait vous recopier si vous voulez )

j'ai mis une photocopie de la facture avec puis je crois que c'est tout .

Ok merci pour les infos.

Je veux bien ta lettre Rubixcube :P

• 2 months later...
Bijour,

Quelqu'un peux me dire la durée de garantie du HTC Hero acheter sans opérateur (c'est pas vraiment sans opérateur mais sans rom opérateur car je l'ai quand même acheter avec abonnement virgin!)

Merci d'avance

la garantie constructeur est de 2 ans pour tout les tels (opérateurs ou pas)

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...