Jump to content

Cartes SD endommagées

Recommended Posts

Bonjour,

Je suis sous ROM MIUI 10.12 FR, hier j'ai reçu ma carte SD Kingston 16g Class 4 et j'ai décidé de la partitionner pour bénéficier de l'a2sd+. J'ai donc suivi le tuto ROM Manager à la lettre et avec succès, puisqu'après vérification j'avais bien 457 Mo d'espacte total en as2d+.

J'ai ensuite branché le Desire sur mon PC pour recharge. Ce matin, je le déconnecte, et je vois que l'icône carte endommagée apparait dans la barre de notif. J'essaie de formater, mais rien n'y fait. Je reboot en recovery et tente un format sous clockwork, mais il me met "error mounting SD card", en gros la SD n'est pas reconnue non plus par le clockwork recovery. Je tente un reboot system now, mais le phone loope sur l'écran "Android Miui" au boot-up.

Je décide donc de remettre ma carte SD initiale de 4 Go qui fonctionnait parfaitement avant (mais qui n'a pas été partitionnée, pour info c'est une goldcard), mais là c'est pareil ! Le Desire loope au démarrage !!!

Je ne comprends pas ce qu''il se passe. Pour autant je peux admettre que ma nouvelle SD Kingston soit endommagée (même si ça fait mal au c**), mais de là à ce que mon ancienne carte qui fonctionnait nickel hier ne fonctionne plus non plus, j'ai du mal à l'accepter :).

Donc si vous avez un soupçon d'idée, de solution, de piste à explorer pour ce souci, je compte sur vous. Merci d'avance.

Non les deux cartes n'étaient pas reconnues, même dans le recovery. J'ai résolu partiellement le souci, en montant la connexion USB dans le recovery et en formatant ma carte initiale de 4 go depuis le PC. J'ai fais un restore de ma ROM Froyo officielle et j'ai pu rebooter mon Desire.

Je vais essayer de comprendre ce qui ne va pas avec ma nouvelle carte de 16 go. D'ailleurs, je projette de tester la ROM Sense HD avec le CAM fix, mais dans les "requirements" il est specifié qu'il faut une partition EXT de 512 Mb pour tourner. Est-ce que je peux partitionner avec ROM Manager sous ma ROM froyo officielle?

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

• Create New...