Aller au contenu

Ma maman...

Lolo7438

Recommended Posts

Voila j'ouvre un sujet qui n'est pas joyeux du tout bien au contraire.

Je suis désolé par avance si je choque des gens ou si c'est contraire à l'éthique mais il faut que j'en parle c'est assez lourd pour moi ça a besoin de sortir..

Voila je ne sais pas si des gens en on entendu parler mais le 19 décembre 2008 une femme de 39 ans, d'origine Helvetico-espagnole, travaillait seule en tant que secrétaire et personnel d'accueil dans une agence immobilière à Saint-Julien-en-Genevois en Haute-Savoie de 8h à 10h du matin. Ce fameux 19 décembre 2008 un homme est entré dans l'agence pour soutirer de l'argent à cette femme car il était quasiment SDF.. Celle-ci, de sang chaud, refusa et décida de partir dans l'arrière boutique mais l'homme la suivait et l'arrêta en lui tirant les cheveux, lui assena 2 coups de poings violent dans le visage et l'acheva de 3 coups de poignards dans la carotide... Cet homme (je dirais ce c****** ou tout autre nom fleuri) pris le sac de cette femme et vola un chèque pour se le faire à son nom pour empoché 2000€..

Cette femme qui fût assassinée le vendredi 19 décembre 2008, la veille des "splendides" vacances de Noël, était ma mère..

Depuis cette date je n'aime plus trop les vacances de noël et c'est certainement compréhensible mais surtout je voue une haine sans limite à cet homme qui a osé m'enlever la femme qui m'a mis au monde et qui m'a élevé toute ma vie avec un soin énorme. L'homme a été retrouvé quelques semaines plus tard dans une caravane, alcoolisé. Nous attendons le jugement de cette pourriture moi, mes deux petits frères et mon père.

Voila merci si vous m'avez lu, ou pas, mais j'avais vraiment besoin d'en parler.

Maintenant nous avons fais notre deuil ma famille, mes proches et moi mais cet instant sera toujours gravé au fer rouge dans ma mémoire et sera toujours à vif jamais refermé..

Modifié par Lolo7438

Oui oui il a été retrouvé il est en détention provisoire en attendant le jugement mais il fait tout pour le retarder: changement d'avocat donc ré-instruction de l'enquête un truc comme ça.. Mais il va prendre cher, très cher!

La suite va étre idiote,mais ça fait du bien.

Cette pourriture d homo sapiens mérite un chatiment moins doux.

Moi,dés que possible,je l étripe lentement,et il finiras dans les sables mouvants des carriéres pas loin de chez moi.sans traces de le retrouver.

Courage.

Bon, je vais pas te tenir un langage de curé,(tu dois pas beaucoup aimer dieu en ce moment?) essaye juste de transformer cette haine en énergie quand tu auras de gros problèmes, pour les surmonter, ta mère sera là à ce moment...

Continues d'en parler, comme ici, et essaye de vivre le procès à fond, ça t'(vous) aidera à faire votre (ton) deuil

(je te trouve gentil: "c******" est un petit mot...)

@Yes: Je n'ai jamais cru en dieu ni en n'importe qui c'est pas avec ça que je vais le faire! Tout ce que je pense c'est que j'ai un "ange gardien", une bonne étoile avec moi et qu'elle est toujours dans mon coeur. Sinon oui sur le moment la haine avait besoin de sortir (je ne compte pas le nombre de trucs que j'ai cassé quand mon père me l'a appris) mais maintenant la haine a fait place à la vie et ça va "mieux" avec de grands coups de blues comme la date qui approche et Noël que je n'aime plus (sauf les cadeaux quand même!)

c****** est un petit mot certes mais nous sommes sur un forum je peux pas l'appeler comme je l'appelle IRL.

D'abord, je tiens à te présenter mes condoléances, juste après la perte d'un enfant, la perte d'un père ou d'une mère est sans doute la pire souffrance dans l'échelle du deuil :(

Ce que tu ressens, cette haine, c'est bien normal vu ta place dans cette histoire. Ce que je vais te dire, tu ne pourras sans doute jamais le comprendre, mais c'est tout de même très important : voilà exactement pourquoi la justice est aveugle, et sans cœur.

Laissez les proches donner leur avis, et c'est la peine de mort pour tout le monde... Il est normal que toi tu dises ça (l'inverse serait même surprenant), mais je pense qu'il est aussi du devoir des gens extérieurs à cette affaire de justement ne pas dire "je l'étriperais" et autres joyeusetés, car nous sommes des êtres civilisés, et dans notre monde civilisé des brutes bien pires que ça ont droit à la rédemption.

Donc à tous ceux qui vont répondre à ce message : Avant d'en appeler au rétablissement de la peine de mort, essayez de faire marcher vos méninges et pas vos tripes :)

Modifié par naholyr

La peine de mort: non ça j'en voudrait pas mais je voudrais la peine de souffrance tant psycho que physique: Le faire souffrir un petit peu (beaucoup même) mais après qu'il finisse ses jours en taule (d'ailleurs la prison en ce moment avec télé, ps3, wifi, ordi etc pour moi c'est pas de la prison mais bon..) et voila. Je sais que ça ne la ramènera jamais mais comme le dis Funk putain ce que ça fais du bien de le voir souffrir autant que nous on a souffert et qu'on va souffrir. (Pleins de petites choses insignifiantes pour des gens deviennent durs pour nous, un exemple tout con: l'anniversaire de mes 18 ans qui est un cap quand même dans une vie bah elle était pas là et ça j'en est été triste un sacré moment même si l'anniversaire était plus que réussi, le meilleur que j'ai jamais eu bah j'aurais bien voulu qu'elle soit là et qu'elle me dise qu'elle m'aime..)

Le plus dur c'est de pensé (ce que j'évite de faire) qu'elle n'est plus là et que je la reverrais plus JAMAIS: tout les trucs que j'aurais voulu lui dire jamais je pourrais lui faire comprendre, mes enfants ne connaitront jamais leur grand-mère.. Enfin bref ce putain d'enculé de c****** de m**** je veux le voir et le faire souffrir sans le tuer, trop rapide, et ensuite le remettre en taule où il finira sa misérable existence.

Après il y a une partie de moi-même qui me dit que c'est normal que ce droit n'existe pas comme tu l'as si bien dis naholyr tout le monde fera ça pour le moindre incident mais je trouve que des cas aussi exceptionnel que ça (pensé à mon petit frère de 7 ans à l'époque qui ne comprenait pas ce qu'il se passait et qui voulait absolument voir sa mère.. Mon frère de 16 ans maintenant est parti en dépression à cause de ça..) car des assassinat AVEC préméditation ça court pas les rues comme ça..

Enfin bref voila ce que j'en pense moi, certes ce n'est pas DU TOUT objectif ce que je dis mais c'est ce que je ressent..

C'est normal, et bien sain... Il a détruit tout un pan de ta vie :(

L'imaginer réduit en bouillie comme tu as pu l'être à ce moment là ne peut que te faire du bien, mais je suis sûr que si tu étais face à lui tu ne le ferais pas, car c'est la différence entre nous et un psychopathe comme cet enculé ou Dexter Morgan :P

Si seulement les gens qui choisissent la violence pouvaient imaginer tout ce qu'ils détruisent en prenant une vie...

En tous cas ton témoignage et ta souffrance sont plus importants que de simplement vider ton sac. Imagine que quelqu'un lise ton histoire, comprenne ta souffrance, et dans dix ans par les accidents de la vie se retrouve dans une situation où il pourrait commettre l'irréparable : peut-être qu'à ce moment là s'il se souvient de ce qu'il a lu ce jour-là, alors il reculera. Ça se trouve, aujourd'hui tu as sauvé une vie ;) Ça semble con comme ça, mais je le pense sincèrement, et cette pensée pourrait peut-être te faire du bien et donner une autre dimension à ton envie d'en parler.

Pour commencer mes condoléances bien sur.

Ce genre de fait divers ne devrait jamais se produire. Du coup, je me pose la question sur comment faire en sorte que ça ne se reproduise jamais.

Si tu as besoin de te concentrer sur quelque chose pour faciliter le deuil, je peux te proposer un début de réflexion, très humblement.

Et avant de commencer, ne cherche pas d'autre responsable, il n'y en a qu'un et tu le vois, surement trop, au tribunal.

Par contre, la question est comment ce genre de monstre (oui pour moi c'est un monstre) est créé ?

Voici le début de ma réflexion :

1. il est né comme ça (ce que défendent certains députés...). Ca je n'y crois pas et je n'y croirai jamais. S'il était né meurtrier, en age de tenir un couteau il y aurait déjà eu des problèmes.
  2. Sa vie l'a amené à être comme ca :
    1. Une aventure qu'il a déjà vécu à ta place et qui l'a amené à se venger sur un inconnu et reproduisant ce qu'il a vécu. Ca n'a pas l'air d'être le cas. Mais si c'est le cas, réitérer le raisonnement à celui qui lui a fait subir.
    2. C'est son statut de SDF qui l'a amené à faire ce geste inadmissible. Et là il faut réfléchir à tout ce qui peut empêcher les gens à se retrouver à la rue. Et là la réflexion est trèèèèèès longue. Se baser sur le passé de cet homme peut être un départ.

Cette réflexion n'a pas pour but d'excuser l'acte. La personne n'aurait jamais du faire ce qu'elle a fait, un point c'est tout.

Par contre, ca peut peut-être prévenir des situations similaires qui pourraient se reproduire. D'après ce que j'ai lu sur Internet, le même jour un fait similaire se déroulait pas loin. Un autre de trop...

En tout cas, bon courage pour cette période qui doit être très difficile.

Amitiés,

cet instant sera toujours gravé au fer rouge dans ma mémoire et sera toujours à vif jamais refermé..

et j'ai envie de te dire que cela reste gravé a jamais dans ta mémoire c'est bien normal, le contraire serait étrange.

Même moi qui hait ma mère (je la hait vraiment, je veux dire c'est pas juste que j'ai un peu de rancoeur contre elle, c'est qu'elle incarne tout les trucs qui me rebutent, donc oui je la hait), si il devait lui arriver un truc comme ça ça resterait gravé dans ma mémoire, et ça me rendrait triste.

je suis passé par la un peu par hasard et je suis resté lire ton histoire. je n'avais pas entendu cette affaire mais la lire ainsi, de son propre fils me touche énormément. je pensais pas que j'aurais les larmes aux yeux en venant sur le forum ce midi.

je sais pas trop quoi dire face à tout cela. tu sais, tous les jours on lit des et des pages du genre dans les journaux, mais la c'est pas pareil, c'est toi qui le raconte, c'est toi qui est directement touché. on voit tellement ça a la télé, dans les journaux, mais on montre jamais les conséquences, l'impact sur l'entourage. La c'est toi qui t'exprime, ce sont tes mots, ton vécu.

Aujourd'hui tu as partagé ça avec nous, et même si c'est dommage de faire ta connaissance ainsi, je te souhaite bon courage pour la suite, de tenir bon...

@Naholyr: J'avais pas vu ça de cette manière le fait de poster ça sur le fofo d'éviter peut-être un "accident" similaire mais si ça peut marcher tant mieux! Et pour Dexter ouais je ferais bien pareil parce qu'il ne tue que les méchants! :emo_im_angel:

@Joro: Pour le fait de voir trop cette immonde pourriture je ne peux pas parce que le procès n'a pas encore commencé et je ne l'ai jamais vu.. (Sauf une photo..)

Après pour trouver un truc sur quoi se concentrer pour faire mon deuil j'ai passé mes 2 brevets de secourisme (PSE1 & 2) et je suis bénévole secouriste à la protection civile ça m'aide vachement aussi (en plus d'avoir un entourage très proche et une fiancée très présente pour moi ce qui est une chance).

@Rubixcube: Je comprends qu'on ai une "haine" envers ses parents j'était pareil avant avec mes parents puis quand tout commençait à aller mieux l'autre enculé me l'a enlevé.. :angry:

@dward: Désolé de t'avoir fais pleurer :o mais beaucoup de personnes (presques toutes d'ailleurs) quand je leur raconte ça pleurent ou ne disent plus rien c'est normal et c'est sûr que c'est mieux d'entendre ce qu'il s'est passé par moi que dans les journaux parce que depuis ça je me rends compte que les journaux disent n'importe quoi!

@Yoshi: Remets toi en t'aurais rien pu faire mais j'avoue que ça doit te faire bizarre de savoir maintenant pourquoi y'avait une si forte puissance policière ce jour là.

Modifié par Lolo7438

@Lolo7438

Je suis sincèrement désolé pour toi ainsi que pour toute ta famille. Je ne vais pas revenir sur ce qu'à développé Joro, mais parler du côté psychologique, sans en faire.

Il est vrai que ce genre de drame reste gravé dans la mémoire.

J'ai eu de par mon métier précédent, ainsi que lorsque j'étais pompier volontaire, "côtoyer" la mort de proches et de moins proches. Quelle que soit la façon dont la mort est survenue, elle reste ancré dans notre cerveau, et de temps à autre, ses souvenirs ressurgissent pour une raison ou une autre.

On ne pourra jamais rien faire contre. Ses "fantômes" feront toujours partie de notre vie, et d'autant plus que la victime était proche de nous et que la mort violente.

Avec le temps, on essaie de relativiser, mais c'est impossible.

Me concernant, je n'ai eu que des amis proches, ou bien des inconnus, jamais des membres de ma famille.

J'imagine très bien ce que vous pouvez ressentir (et je n'en suis même pas sûr).

Mais, il faut te dire que, malgré tout, la vie vaut d'être vécue et qu'il faut en profiter, malgré ce poids avec lequel tu devras vivre toute ta vie.

Ce n'est un post fataliste, je voulais juste te dire, qu'il faut que tu profites de chaque moment de bonheur que peut te procurer cette "putain" de vie.

Je te souhaite de merveilleux moments à vivre.

Moi je ne dirais rien car si une histoire pareille m'arrive un jour(je l'espère pas et je l'espère a personne d'autre), je crois que je serai capable de faire les pires choses du monde.

Sinon lolo7438 tout mes sincère condoléances.

Modifié par Ridame

Toutes mes condoléances en espérant qu'il prenne le maximum c'est a dire la perpétuité (et que ses camarades de prison lui disent "bonjour" de ma part :| )

Modifié par Dragonn

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...