Aller au contenu

Qualité audio


Thaliss

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je suis actuellement en cogitation intense quant à l'achat d'une 43 IT pour Noël... J'ai déjà un téléphone sous Froyo, je connais donc la bête, et je suis séduit par les capacités vidéo de cette tablette (que je compte utiliser en nomade, d'où le choix de cette taille d'écran).

Ma question porte sur la qualité sonore en écoute des morceaux de musique. J'ai actuellement un lecteur Samsung P3, reconnu pour sa qualité audio et pour ses options audio intégrées (equalizer manuel, présélections nombreuses, options rue, gapless... j'en passe). Or j'ai l'impression en regardant les reviews des tablettes archos que la partie musique est un peu oubliée.

Enfin je sais bien qu'elle peut lire tous les formats possibles... Mais je voudrais savoir si la qualité de lecture est au rendez-vous, d'après votre propre expérience pour ceux qui ont ces tablettes.

Est-ce que vous utilisez le lecteur par défaut ? Est-ce que vous avez installé d'autres lecteurs plus fournis ?

Dernière question : le niveau sonore est-il satisfaisant (genre, l'avez-vous essayé dans le métro) ?

Merci par avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que j'ai l'impression que les gens achètent plus la 7 ou 10 pouces que les autres, donc pour un usage moins nomade que moi... En même temps c'est aussi l'intérêt de ces appareils, je veux dire considérés comme des tablettes internet, alors que pour ma part je recherche surtout une sorte de PMP sous android.

J'attendrai que des reviews parlent plus de la qualité du son en ce cas avant de passer à l'acte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci c'est sympa.

Voici mes principales interrogations :

- est-ce que les paliers du niveau sonore sont satisfaisants ? Je m'explique : souvent je ne trouve pas mon bonheur dans les premiers paliers du volume, car maintenant comme tous les lecteurs sont numériques, on passe des niveaux et on n'a plus de molette pour régler finement... Par exemple lorsque tu passes du niveau 2 au niveau 3, tu trouves le son trop fort et ce qu'il t'aurait fallu c'est un niveau entre les deux... Donc chose qui varie entre les différents lecteurs en fonction du paramétrage. J'ai un téléphone sous android et si c'est uniquement le système qui gère ça sur la tablette Archos j'ai un peu peur...

- A l'inverse est-ce que le niveau sonore monte suffisamment pour bien entendre lorsqu'on est dans un environnement bruyant (métro, train) ?

- est-il gapless ?

- les équaliseurs prédéfinis sont-ils suffisants ? Peut-on soi-même en définir un particulier ?

- Est-ce que l'application archos pour la lecture des musique est bien ou vous a-t-il fallu installer d'autres applis ?

Déjà si tu peux me répondre là-dessus, je serais content :)

Edit : pour le format, pas de problème je n'ai quasiment que des mp3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...