quyTam Posté(e) 30 octobre 2009 Share Posté(e) 30 octobre 2009 Je voudrais savoir si le processeur du Liquid est le même que pour les futurs Xperia et Dragon (ou HD2 pour winmo) ? Si oui pourquoi celui-ci est cadencé à 768MHz et non à 1GHz comme les autres ? c'est une restriction pour économiser la batterie ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ulrich Posté(e) 31 octobre 2009 Share Posté(e) 31 octobre 2009 Exact, il est bridé pour économiser la batterie ! :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
xma Posté(e) 31 octobre 2009 Share Posté(e) 31 octobre 2009 Quel est l'intérêt de mettre un tel monstre si on sait à l'avance que la batterie ne tiendra pas ? :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
oeildefeu Posté(e) 31 octobre 2009 Share Posté(e) 31 octobre 2009 marketing quand tu nous tiens!!!! Snapdragon = nouveauté = plus de puissance... Bingo ça fait vendre! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
spike Posté(e) 4 novembre 2009 Share Posté(e) 4 novembre 2009 donc débridable .. donc pour le prix du joujou c'est quand même très bon Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
David31 Posté(e) 20 novembre 2009 Share Posté(e) 20 novembre 2009 çà m'étonnerai qu'il soit débridable ! Le Snapdragon est une gamme de processeur, donc il va être décliner en plusieurs fréquences. Une version moins rapide et donc moins chère. Ce qu'il faut savoir c'est que souvent ces processeurs sont limité à ces fréquences, car lors de la fabrication ils ont été testé et n'ont pas passé la validation de la fréquence de 1ghz (stabilité, consommation, température, etc...), donc il sont déclassé en dessous où ils passent les tests. A une époque c'était très fréquent sur les Pentiums, d'où certains ce sont amusé à poussé la fréquence en Overclocking, car, si en plus la demande est trop importante en basse fréquence, le constructeur déclasse d'office des processeurs qui auraient pu passe les tests à des fréquences plus poussé. Pour pouvoir débrider ou overclocker un processeur encore faut-il que la plateforme permette de générer ces fréquences supérieures... Si la carte mère ne fournis que le 768Mhz maximum, tu ne pourra pas le pousser... Et puis je vois mal Acer acheter une fortune des processeurs pour les faire tourner à des fréquences moindre... c'est plutôt une aubaine pour Qualcomm de faire de l'argent sur des processeurs un peu "limite" à 1Ghz, et Acer de surfer sur la vague du Snapdragon à petit prix... J'ai fait une recherche rapide pour trouver les datasheet du Snapdragon, mais je ne trouve pas, sur leur site c'est plus des infos "presse" et annonce qu'un site où tu peut trouver la gamme des produits.... Les seules infos que j'ai trouvé est qu'ils viennent de mettre en route une version à 1,3Ghz et qui consomme 30% de moins que la version 1Ghz, et qu'il existe aussi une version Dual-Core à 1,5Ghz. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
unknow21 Posté(e) 20 novembre 2009 Share Posté(e) 20 novembre 2009 (modifié) Acer à bien annoncer 1Ghz sous cadencé à 768Mhz pour économie de batrie, donc si c'est exacte il est "overcklocable" à 1Ghz. Mais ça veut pas dire que la carte mère de l'Acer puisse le faire, ni que l'on est acces à ce genre de paramètre. Ceci dit je m'en fou si je prend ce tel je resterais 768MHz, c'est téléphone pas un PC de gamer (puis l'OC j'ai déjà donné, ça m'a passé)... Modifié 7 décembre 2009 par unknow21 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Sph1re Posté(e) 7 décembre 2009 Share Posté(e) 7 décembre 2009 (modifié) l'idéal serai une activation a souhait (un mode turbo) si un jour les applica[color=red]tion[/color] venait a demander plus que les 768mhz je ne pense pas que niveau hardware il y ai des probléme, des HTC diamond on bien était overclocker avec des rom custom...(surtout qu'il a tendance a chauffer) ils ont bien marché dans la limite des fréquance raisonnable ;). Modifié 7 décembre 2009 par Sph1re Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.