Aller au contenu

Qualcomm Snapdragon du Liquid

quyTam

Recommended Posts

• 3 weeks later...

çà m'étonnerai qu'il soit débridable !

Le Snapdragon est une gamme de processeur, donc il va être décliner en plusieurs fréquences. Une version moins rapide et donc moins chère. Ce qu'il faut savoir c'est que souvent ces processeurs sont limité à ces fréquences, car lors de la fabrication ils ont été testé et n'ont pas passé la validation de la fréquence de 1ghz (stabilité, consommation, température, etc...), donc il sont déclassé en dessous où ils passent les tests.

A une époque c'était très fréquent sur les Pentiums, d'où certains ce sont amusé à poussé la fréquence en Overclocking, car, si en plus la demande est trop importante en basse fréquence, le constructeur déclasse d'office des processeurs qui auraient pu passe les tests à des fréquences plus poussé.

Pour pouvoir débrider ou overclocker un processeur encore faut-il que la plateforme permette de générer ces fréquences supérieures... Si la carte mère ne fournis que le 768Mhz maximum, tu ne pourra pas le pousser...

Et puis je vois mal Acer acheter une fortune des processeurs pour les faire tourner à des fréquences moindre... c'est plutôt une aubaine pour Qualcomm de faire de l'argent sur des processeurs un peu "limite" à 1Ghz, et Acer de surfer sur la vague du Snapdragon à petit prix...

J'ai fait une recherche rapide pour trouver les datasheet du Snapdragon, mais je ne trouve pas, sur leur site c'est plus des infos "presse" et annonce qu'un site où tu peut trouver la gamme des produits....

Les seules infos que j'ai trouvé est qu'ils viennent de mettre en route une version à 1,3Ghz et qui consomme 30% de moins que la version 1Ghz, et qu'il existe aussi une version Dual-Core à 1,5Ghz.

Acer à bien annoncer 1Ghz sous cadencé à 768Mhz pour économie de batrie, donc si c'est exacte il est "overcklocable" à 1Ghz. Mais ça veut pas dire que la carte mère de l'Acer puisse le faire, ni que l'on est acces à ce genre de paramètre.

Ceci dit je m'en fou si je prend ce tel je resterais 768MHz, c'est téléphone pas un PC de gamer (puis l'OC j'ai déjà donné, ça m'a passé)...

Modifié par unknow21

• 3 weeks later...

l'idéal serai une activation a souhait (un mode turbo) si un jour les applica[color=red]tion[/color] venait a demander plus que les 768mhz

je ne pense pas que niveau hardware il y ai des probléme, des HTC diamond on bien était overclocker avec des rom custom...(surtout qu'il a tendance a chauffer) ils ont bien marché dans la limite des fréquance raisonnable ;).

Modifié par Sph1re

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...