Maker Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 Bonjour, je suis nouveau sur ce forum, je viens de m'inscrire car j'ai un problème avec mon X10 qui commence à m'agacer. Voilà, j'ai acheté une micro carte sd de 32Go pour remplacer celle de 8Go. J'ai formaté la nouvelle carte, l'ai mise dans le téléphone, jusque là aucun soucis. Mais lorsque je mets de la musique dedans, les mp3 sont effacés et se retrouvent dans le repertoire 'LOST.DIR' sous d'autres noms ('346643,146673 ...). Du coup impossible de lire la musique sur le téléphone. Si quelqu'un a une idée/solution je suis preneur. Merci d'avance ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 tu les mets directement a la racine de ta sd ou dans un dossier. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maker Posté(e) 1 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2010 Je les mets dans un dossier 'Music'. Les musiques sont dans différents dossiers à l'intérieur du dossier 'Music' en fait. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonio33 Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 Essaye de créer un dossier musique et de mettre tes albums dedans . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maker Posté(e) 1 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2010 Essaye de créer un dossier musique et de mettre tes albums dedans . Alors j'ai formaté la carte sd avec windows en FAT32 et en 'normal' (pas en rapide). J'ai ensuite 'démonté' la carte du PC et Android a crée ses fichiers et dossiers. J'ai crée un dossier 'Musique' dans lequel j'ai mis quelques dossiers de musiques. Le premier a maché, les musiques sont restées dans le dossier, par contre pour les musiques suivantes elles se sont toutes retrouvées dans le dossier 'LOST.DIR' en ayant changé de nom.... Que faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maker Posté(e) 1 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2010 Je crois que j'ai compris d'ou venait le problème : ma carte micro sd est une contrefaçon... Je l'avais acheté sur ebay pour 50€ et elle avait l'air de fonctionner. Je crois que je suis bon pour en racheter une... authentique cette fois ci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 Essaye de le formater en ExtFAT (si tu es en 2.1 Eclair) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maker Posté(e) 1 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2010 Je viens de le faire, j'ai formaté la carte en exFat et je l'ai mise dans le téléphone. Android (eclair) ne reconaissait pas le type extfat et j'ai du la reformater avec android. J'ai aussi remarqué qu'il y avait des fichiers comme "DiskCacheIndex40300.tmp" qui se créent sur la carte. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 normalement, si le X10 reconnait ta SD de 32Go, (avec une taille totale de 32Go), c'est que la SD est bonne... après je n'explique pas pourquoi ANdroid met automatiquement tes fichiers dans la corbeille... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
malabarth Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 Oui, c'est normal, c'est des fichiers temporaires!!! :) Ne t'inquiète pas ;) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maker Posté(e) 1 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2010 Oui le téléphone reconnait bien la carte car dans le menu paramètre il y a marqué sa capacité. Ce qui est bizarre c'est qu'il n'y a aucun beug lorsque je prend des photos, vidéos... les fichiers sont bien enregistrés sur la carte. Je viens de copier des images via le PC sur la carte et là aussi ça les supprime, je ne sais plus trop quoi faire ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 cherche pas, c'est pas la faute du X10, mais de ton PC... car tout ce que tu fais avec le X10 fonctionne bien, mais tout ce qui vient du PC déconne... conclusion, il y a un problème quelque part avec ton PC... peut être le driver de ton lecteur de carte qui n'est pas à jour... et ne reconnait pas(ou mal) les grandes capacités... essaye de chercher un driver à jour... Va sur touslesdrivers.com, dans "mes drivers" il y a un logiciel d'autodétection de ta bécanne, et te cherche automatiquement les drivers à jour... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maker Posté(e) 3 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2010 C'est bon j'ai trouvé la solution à mon problème... En fait il s'agit d'une grosse arnaque qui est peu connue pour le moment. Je vous laisse lire l'article écrit par une personne qui s'est faite avoir elle aussi : http://avis-membres.ebay.fr/Achat-de-carte-SD-mini-SD-micro-SD-de-grosse-capacite_W0QQugidZ10000000014148621 Là je suis vraiment bon pour en racheter une vraie. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thol Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 Il sont fort ces chinois !!! C'est plus du petit vol... mais une grosse arnaque INDUSTRIALISÉE !!! par contre je suis sûr que le vendeur n'était pas chinois.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MYSTRO Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 C' est pour ça qu'il ne faut pas acheter ce genre d'accessoire sur ce genre de site mais plutot les acheter en magasin, c'est plus sure. Ca évite les arnaques. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.