Aller au contenu

Problème configuration touche physique


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà mon problème : j'ai téléchargé l'application Button Remapper sur le forum XDA et j'ai changé la configuration de mon bouton MENU sur mon HTC Magic. Après avoir configuré la touche, l'application me demande de rebooter le téléphone. je reboote.

Seulement voilà je n'ai pas pensé (comme un con) que cette touche me servait à activer la carte sim au démarrage ("appuyez sur MENU pour débloquer la carte sim et entrer votre code pin"). j'ai changé la touche par la fonction "D-Pad center" or je pensais que c'était le trackball quand on appuyait dessus mais non en fait...

Voilà je me retrouve bloqué au menu de démarrage où on me demande d'appuyer sur MENU pour entrer le code pin.

PS : je précise que je suis ROOT et donc la configuration est resté après le reboot. j'ai bien essayé de rétablir les paramétres d'usine mais ça n'a rien changé.

Est ce que qqn aurez une idée s'il vous plaît ? Est qu'il n'y a pas moyen de changer les paramétres système des boutons physiques du téléphone avec le SDK ou quelque chose dans le genre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le dossier :

system/usr/keylayout/

Cherche les fichiers ".kl" contenant ce genre de lignes :

# key 158 BACK WAKE_DROPPED

# key 230 SOFT_RIGHT WAKE

# key 60 SOFT_RIGHT WAKE

et remplace le par le fichier équivalent d'une ROM propre.

Sinon, reflashe une ROM propre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors j'ai bien essayé de modifier le fichier, ça ne marche pas. Je ne peux pas entrer dans le système du téléphone parce que le mode Débogage USB n'est pas activé (je pense que c'est cela) et malheuresement étant bloqué au menu de saisie du code PIN, je ne peux l'activer à partir du téléphone. Est ce qu'il n'y a pas moyen de contourner ce paramètre ?

En ce qui concerne une rom alternative, je suis pas tellement doué dans le bidoulliage pour mettre une Cyanogen ou quelque chose dans le genre...J'ai bien essayé de mettre des Rom "officielle" en la copiant à la racine de la carte SD mais l'installation échoue à chaque fois car il manque des signatures (E: No signature (2 files)).

Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les installer avec adb, c'est à dire les installer en mode fastboot ? Je m'y connais pas vraiment.

J'ai essayé d'installer tes fichiers avec adb mais il ne trouve pas mon téléphone. Je pense que cela est dû au fait que le mode débugage ne soit pas activé. Pourtant mon téléphone est en mode fastboot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement je n'ai pas de custom recovery. J'ai essayé de flasher ton archive mais le téléphone me sort "E: No signature (12 files)". Impossible de l'installer.

Je ne comprends plus rien... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai retéléchargé ton archive. Le problème est resté le même.

En ce qui concerne flasher une ROM, je préférerais flasher une ROM SFR plutôt qu'une Cyanogen ou autres. En plus, j'ai accés à rien étant donné que le téléphone est bloqué au menu de saisie du code PIN. J'ai essayé de flasher la ROM SFR dispo ici :

http://wiki.smartphonefrance.info/Default.aspx?Page=firmware-htcmagic&AspxAutoDetectCookieSupport=1

Mais la ROM n'est pas signée non plus.

Je comprends pas que j'arrive pas à flasher qqch sur mon Magic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir si le fait que ça m'affiche "E: can't open cache/recovery/command" quand je lance le téléphone avec home + power puisse avoir un lien avec le fait que je ne puisse pas flasher quelque chose sur mon Magic ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...