Aller au contenu

adb linux


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un soucis avec la commande adb. J'ai mis le fichier adb modifié et fastboot dans mon dossier courant (http://forum.hdblog.it/showthread.php?t=3926) .

J'ai bien vérifié les fichiers :

If you have some problem to use adb/fastboot on Linux, be sure you have those files in /etc/udev/rules.d :

50-android.rules and 51-android.rules which contains "SUBSYSTEM=="usb", SYSFS{idVendor}=="18d1", MODE="0666"

90-android.rules which contain : SUBSYSTEM=="usb", SYSFS{idVendor}=="04e8", MODE="0666"

(don't forget to restart udev)

Mais quand je lance une commande adb j'ai ce message d'erreur :

error: device not found
.

J'ai oublié quelque chose ?

Cordialement

Modifié par Laurent-o
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Login as root and create this file: /etc/udev/rules.d/51-android.rules.

For Gusty/Hardy, edit the file to read:

SUBSYSTEM=="usb", SYSFS{idVendor}=="0bb4", MODE="0666"

Je n'ai que ça et ça marche pour le magic.

Pour le galaxy il n'y aurait que le valeur 0bb4 à changer si ça ne marche pas direct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me retrouve toujours avec ça d'afficher

thomas@thomas-laptop ~/Bureau/android/tools $ ./adb forward tcp:8080 tcp:8080

error: device not found

mon fichier 51-android.rules contient ceci

SUBSYSTEMS=="usb", SYSFS{idVendor}=="04e8", SYSFS{idProduct}=="6601", MODE="0666", OWNER="yourusername"

(modifié 15 fois pour test, j'ai testé ce que tu ma donné)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon fichier /etc/udev/rules.d/52-android.rules contient cette ligne:

SUBSYSTEM=="usb",SYSFS{idvendor}=="04e8", SYSFS{idProduct}=="6640", MODE="0666"

De mémoire:

- j'ai vérifié avec dmesg les numéros à mettre (ils étaient erronés dans le tuto que j'avais suivi)

- j'utilise un adb modifié (les fichiers .h de celui d'origine rejetait tout autre téléphone que ceux claqués en dur dedans - à priori G1 et G2). le lien pour le adb modifé devrait se trouver qque part sur ce forum ou via Google ("adb for galaxy")... au pire on récupère les sources, on modifie le .h fautif et on recompile :-)

Mais j'ose espérer que le blocage n'est pas reconduit dans les nouveaux binaires adb !

(et attention aux clics malencontreux avec l'"explorateur": il supprime sans prévenir (je n'ai hereusement perdu qu'une série de mp3 que j'avais encore sur mon Pc :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien je crois que je vais faire un meurtre ou deux ^^ :rolleyes:

je n'y arrive toujours pas

j'ai mis le adb modifié,

j'ai modifié les rules de partout, j'ai tapé sur la touche entré (au device not found),

j'ai rebooté 15 fois,

j'ai même voulus sacrifier mon chat au dieu de l'informatique mais on mas empêché (ba quoi il fout des poils sur le clavier et sur l'écran) :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...