Aller au contenu

Par ou commencer


DroidO

Recommended Posts

Bonjour,

Voila je viens de prendre un milestone sur ebay pour un bon prix enfin je penses!

Donc voila je sais qu'il est sous eclair 2.1 et rooté mais je ne sais pas quel rom exactement!

Donc voila j'envisage de passer a foryo, j'ai vu q'uil y avait deux rom qui dominait: La GOT et la cyanogen.

Après lecteur beaucoup sont content de la GOT plus que de la cyanogen.

Donc j'envisage de mettre celle ci en premier, et j'ai lu le topic a propos de cette rom afin de connaitre la méthode d’installation:

Rom
1-Extraire l'archive du recovery "G.O.T OpenRecovery V2.0" sur la carte SD
2-Flashez la rom G.O.T 2.2.1 avec RSD Lite: http://www.megaupload.com/?d=R1IAK3B5
3-Le telephone redémarre (peux etre 2 fois)
4-Entrez dans le recovery
5-Paramétrez la rom avec le recovery, calvier azerty, fix bug 2.2.1 ect...

Comment entrer dans le recovery?

Est ce que je peux combiner la GOT avec la cyanogen mod (vu qu'il semble qu'elle ne soit qu'un mod non?)

Ou encore la GOT avec l'interface de la MIUI qui me semble pas mal?!

Quel recovery me conseillez vous car il y en a pas mal e qui ont chacun leur avantages inconvénient!

Pour le overclock, ce n'est pas dangereux? Quels avantages/inconvénients? Quel fréquence me conseillez vous? 1GHZ me semble pas mal?

Comment sa se passe pour le root?

Ai-je oublier des choses??

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et félicitation pour ton nouveau joujou ;) pour les Rom tu a la cyanogene qui est très completeet interface amelioré,ensuite tu a la 2.2 GOT qui me semble t'il plus avantageuse pour l'autonomie. Mes retour sur les deux sont positif,apres il faut poser tes suestion sur les poste pour avoir plus de reponses. Pour lrs recovery celui de la GOT est très complet. Pour overcloker ton milestone tu a milestone overvlok moi je gere avec ca.selon mon utilisation je le reduit ou l'augmente.

Si tu a des question et veux avoir des reponses,poste sur les 2 sujets. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Regardes bien les tuto de floofloo, qui sont très complet(G.o.T ou Cyanogen)

Cyanogen est vraiment très complet, voir trop.

Tu as beaucoup d'option et beaucoup d'option que tu n'utiliseras presque jamais.

Mais j'ai laissé tomber Cyanogen pour G.o.T qui a le strict nécessaire, et une meilleurs autonomie.

Autre faiblesse de Cyanogen, c'est que certain fichier sont beaucoup trop complexe pour les modifier(obligé de passer par des thèmes :emo_im_undecided: ) tandis qu'avec G.o.T il n'y a rien de plus simple.

Si tu n'arrives pas avec les tuto de flofloo, j'en ferai un plus détailler

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment entrer dans le recovery?

Au démarrage, bouton power + appareil photo ou touche X, ça dépend du téléphone.

Est ce que je peux combiner la GOT avec la cyanogen mod (vu qu'il semble qu'elle ne soit qu'un mod non?)

C'est même obligatoire, la GOT 2.2.1 est la base pour appliquer les roms les plus récentes

Ou encore la GOT avec l'interface de la MIUI qui me semble pas mal?!

Je sais pas j'ai pas testé mais les retours on l'air bons, moi je suis très content de la cyanogen à part pour la batterie un peu juste, c'est une question d'habitude, dans l'ordre d'autonomie je dirais:

2.1 officielle > GOT 2.2.1 > Cyanogen 2.2.1

Quel recovery me conseillez vous car il y en a pas mal e qui ont chacun leur avantages inconvénient!

Celui que j'utilise en ce moment, préconisé pour appliquer la cyanogen: Androidiani open recovery dernière version, très complet

Pour le overclock, ce n'est pas dangereux? Quels avantages/inconvénients? Quel fréquence me conseillez vous? 1GHZ me semble pas mal?

C'est dangereux, y'en a qui en sont morts, non en fait je sais pas si le mettre à 1200Mhz c'est très conseillé, j'ai déjà vu des roms sur le Droid qui ont cette fréquence, mais je trouve le mobile déjà très fluide à partir de 800Mhz, de moi je conseille 800/900/1Ghz maxi. C'est sensé diminuer la durée de vie du téléphone, mais à mon avis d'ici là tu auras déjà changé!

Avantages: plus fluide, plus réactif, et pour les jeux qui demandent plus de ressources

Inconvénient: suce un peu plus la batterie.

Comment sa se passe pour le root?

C'est 2s top chrono en passant par un recovery et en faisant root phone

Ai-je oublier des choses??

Si j'ai bien compris tu n'as pas encore ton tél, on verra d'ici là :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci beaucoup a toi jkm, oui j'attends mon milestone impatiemment!

Donc tu me conseilles d'installer la GOT puis la cyanogen mod et si me plait moins je retournerais en GOT.

pour la fréquence je ne comptais pas dépasser 1Ghz.

je vous tiens au courant a la réception de mon ptit milestone!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du nouveau, je viens d'installer la rom GOT

Par contre lorsque j'essaye de rentrer dans le covery, enfin quand je fais power+appareil photo

J'ai un screen avec un grand signe attention et un petit tel juste en bas..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est normal, une fois que tu es sur cet écran tu appuis sur volume haut et en laissant appuyer tu appuis sur appareil photo et tu relache le tout, à faire plusieurs fois si ça marche pas.

Là tu arrives sur le recovery officiel.

Tu vas sur apply update.zip et tu sélectionnes avec le bouton entré du clavier ou en appuyant sur le pad directionnel.

Une fois que tu es dans ce recovery modifié tu peux te balader avec les touches volume up down et confirmer avec la touche appareil photo.

Tout ce que je viens de dire à été dit et redis x fois sur le forum, je t'invite à regarder le topic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Escuse moi après une petite recherche j'ai trouvé comment accéder a ce menu!

Sauf vachement compliquer ce menu, je ne sais pas a quoi servent 90% des options!

Si ta un lien qui explique tout sa, je prends!

Suis-je obliger de faire apply update pour pouvoir accéder au receovery?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui sur le milestone c'est obligé de faire update.zip à chaque fois, on ne peut pas acceder au recovery modifié directement, c'est pourquoi il faut toujours avoir le update.zip du recovery à la racine de la carte SD.

Non je n'ai pas de lien qui explique toutes les fonctions du recovery, tout d'abord tu utilises lequel: GOT open recovery? Androidiani open recovery?

J'essaierai de trouver un lien ou de te faire un résumé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet le cyanogenmod est très complet, trop pour certain :P

Voilà un lien qui explique les fonctions de l'Androidiani open recovery: http://code.google.com/p/androidiani-openrecovery/wiki/AndroidianiOpenRecovery

Je te conseille de le mettre à la place du recovery de GOT, il est plus complet, il suffit d'effacer le dossier OpenRecovery et le fichier update.zip à la racine de la carte SD et de les remplacer par celui-là http://code.google.com/p/androidiani-openrecovery/downloads/list

(les serveurs google ont du mal en ce moment, si le lien marche pas réessayer un peu plus tard)

Ah ben tiens en regardant les fonctions dans Froyo 2.2.1 Modding Menu je vois que le Androidiani permet de booter directement sur son recovery! (Install OpenRecovery at Boot)

Donc j'ai dis des bêtises, c'est bien possible!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une dernière question, vu que maintenant je suis en GOT 2.2.1

Suis-je obliger de reflasher a chaque fois avec rsd lite pour par exemple mettre la cyanogen rom ou la miui?

merci

Non et heureusement! Par contre il est recommandé de faire un wipe data/factory + wipe dalvik cache avant d'appliquer n'importe quelle rom. C'est un peu embêtant puisque ça efface toutes tes données mais tu peux utiliser Ttanium Backup si tu as des applications particulières à sauvergarder avec paramètres ou des favoris, tes contacts sont normalement synchronisés avec ton compte Google, et il reste les textos, je sais que c'est possible avec certaines appli mais je ne le fais pas, je ne pourrai pas te dire.

J'ai vu ton autre message sur le topic cyanogen il faut donc que tu fasses:

1- puis 4- et le reste.

Ah oui et j'oubliais: toujours faire une sauvegarde Nandroid backup avant de faire ce genre de manip, comme ça si ça foire tu peux remettre le tel comme il était avant (en dernier recours il y a les .sbf mais c'est plus long/risqué)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...