Aller au contenu

Batterie fond à vue d'oeil : Audit de la batterie


Recommended Posts

Salut,

Après recharge complète de la batterie de mon DHD à 14h30, il est 17h30 et l'autonomie de mon smartphone atteint 70%.

Pourtant, je n'ai passé aucun appel, je n'ai quasiment pas surfé de l'après-midi, reçu très peu de mails / notifications, le WIFI est désactivé, j'ai paramétré les mises à jour automatiques au minimum et l'écran s'éteint après 1 minute sans activité.

Je me demande ce qui pompe autant de batterie.

Existe-t-il une application type "htop", "netstat" qui permettrait d'examiner les processus en cours de fonctionnement, en cours de synchronisation, en cours d'utilisation réseau, et ainsi déterminer lesquels sont les plus gourmands en autonomie ?

Merci,

Looic.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très pratique, cette version android de top.

Bon, /init descend difficilement en dessous de 75%. Et j'ai encore une fois l'icone de synchronisation qui s'affiche dans la barre de notification, mais je ne sais absolument pas ce qui st synchronisé en arrière-plan.

J'ai aussi pas mal de messages de log ("EnterICM : enter ICM mode done! .... LeaveICM : Leave ICM mode done"). Un ou deux par seconde.

Une idée ?!? C'est normal selon vous ?!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A première vue, c'est bien à cause du process init à 75% que vient ton problème.

Comme le dit Alex98, il doit rester la plupart du temps à 0% !

Après je ne sais pas comment régler le problème mais il est au moins localisé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà ^^. La plupart des DHD qui ont une très faible autonomie voit en fait leur batterie pompé par le process /init.

C'est la 4ème personne à qui je fais la réflexion...

Même si le problème est facile à regler, il faut deja le trouver et je trouve que ça craint de la part d'HTC de ne pas communiquer dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2eme cycle de recharge :

hier soir je l'ai branché alors que la batterie était à 5% vers 23h jusqu'à 7h le lendemain (une nuit).

à l'heure actuelle ou j'écris (21h00) ma batterie est à 62% B) j'ai passé quelques appels brefs, sms, push gmail et un tout petit peu de market et internet 2 ou 3 fois

vous voulez mon secret ??? :P

juicedefender sur le market !!!!!!!!!!!!!!!!!

ça marche vraiment

bon courage ;)

DHD nu ça fait 2 jours que je l'ai

Modifié par wassss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...