looic Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 Salut, Après recharge complète de la batterie de mon DHD à 14h30, il est 17h30 et l'autonomie de mon smartphone atteint 70%. Pourtant, je n'ai passé aucun appel, je n'ai quasiment pas surfé de l'après-midi, reçu très peu de mails / notifications, le WIFI est désactivé, j'ai paramétré les mises à jour automatiques au minimum et l'écran s'éteint après 1 minute sans activité. Je me demande ce qui pompe autant de batterie. Existe-t-il une application type "htop", "netstat" qui permettrait d'examiner les processus en cours de fonctionnement, en cours de synchronisation, en cours d'utilisation réseau, et ainsi déterminer lesquels sont les plus gourmands en autonomie ? Merci, Looic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 Essai OSMonitor. Si le process /init fait plus de 0%, ton problème vient de là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 System Panel est très sympa aussi pour voir la conso CPU en temps réel des process actifs. Je ne connais pas OSMonitor je vais y jeter un œil ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looic Posté(e) 1 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2010 Très pratique, cette version android de top. Bon, /init descend difficilement en dessous de 75%. Et j'ai encore une fois l'icone de synchronisation qui s'affiche dans la barre de notification, mais je ne sais absolument pas ce qui st synchronisé en arrière-plan. J'ai aussi pas mal de messages de log ("EnterICM : enter ICM mode done! .... LeaveICM : Leave ICM mode done"). Un ou deux par seconde. Une idée ?!? C'est normal selon vous ?!? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
benji Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 Active le mode Débogage USB ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TomaA Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 A première vue, c'est bien à cause du process init à 75% que vient ton problème. Comme le dit Alex98, il doit rester la plupart du temps à 0% ! Après je ne sais pas comment régler le problème mais il est au moins localisé ;) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
seandk Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 Yep problème vient du processus init, comme le dit benji, active le debogage usb ( paramètres > applications > développement ) et ça devrait aller Sent from my Desire HD Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 Et voilà ^^. La plupart des DHD qui ont une très faible autonomie voit en fait leur batterie pompé par le process /init. C'est la 4ème personne à qui je fais la réflexion... Même si le problème est facile à regler, il faut deja le trouver et je trouve que ça craint de la part d'HTC de ne pas communiquer dessus. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
naholyr Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 Ce bug craint quand-même, c'est fou qu'ils ne l'aient pas encore corrigé :/ Note : dans les ROMs custom le débuggage USB est coché par défaut :lol: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
looic Posté(e) 1 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2010 S'agit-il d'un bug ? En général le debug génère pas mal de traces dans le logs, on pourrait donc supposer que ça augmente la charge CPU. Curieux, je vais tester et je vous tiens au jus... Looic. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tourneboules Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 Moi la case n'est pas cochée, pas de CPU fou, je suis sur un DHD d'origine et nu. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alex98 Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 Tous les DHD ne sont pas touchés (le miens ne l'est pas). Au départ, certains pensaient à une série déféctueuse mais en fait le problème semble plutôt aléatoire. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
wassss Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 (modifié) 2eme cycle de recharge : hier soir je l'ai branché alors que la batterie était à 5% vers 23h jusqu'à 7h le lendemain (une nuit). à l'heure actuelle ou j'écris (21h00) ma batterie est à 62% B) j'ai passé quelques appels brefs, sms, push gmail et un tout petit peu de market et internet 2 ou 3 fois vous voulez mon secret ??? :P juicedefender sur le market !!!!!!!!!!!!!!!!! ça marche vraiment bon courage ;) DHD nu ça fait 2 jours que je l'ai Modifié 2 décembre 2010 par wassss Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tourneboules Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 Bah en même temps c'est normal avec une si petite utilisation :emo_im_angel: Où sont tes 20 min de jeux ou la tv dans le rer ? :D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Crash95 Posté(e) 19 décembre 2010 Share Posté(e) 19 décembre 2010 (modifié) /init a 0% pourtant des que je textote un peu les % batterie fondent ! Modifié 20 décembre 2010 par Crash95 Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.