Aller au contenu

milestone vs desire Z


spinose

Recommended Posts

Bonjour,

bon voila... après 2 jours passé avec mon desire Z, j'vous fait un petit compte rendu du passage du milestone au desire Z

coté design et extérieur:

les 2 font plus ou moins le même poids, j'ai pas vraiment senti de différence, écran même taille mais nettement meilleur écran sur le Desire Z.

je regrette l ouverture en slide du milestone, pas convaincu par l'ouverture en Z du desir, je me suis même déjà coincé les doigts avec.hmm.png

j'avoue que le pavé directionnelle du milestone me manque pour les jeux gameboid ou même pour déplacer le curseur lorsqu'on fait une erreur de frappe.

j'ai pas encore trouvé le bon feeling avec le pad tactile du Z mais j'avoue qu'il est quand même bien foutu.

les touches du clavier sont aussi mieux que sur le milestone, elles sont plus larges, bien séparées...je fais moins d'erreur de frappe qu'avec le milestone.

par contre problème au niveau du rétroéclairage, marche de manière un peu aléatoire. il est souvent éteint alors qu'il devrai être allumé quand il fait sombre

l'appareil photo:

l’appareil photo fait de nettement meilleur photo que le milestone et le soft gérant l'appareil photo est très nettement supérieur, bien plus d'effet (distorsion, vignette, profondeur de champs, vintage, sépia, négatif, niveau de gris..etc)

Fluidité Android

alors le Z est en 2.2 avec HTC sense a 800Mhz,, c'est nettement plus fluidebig_smile.png que le milestone en 2.2.1 GOT ou CM a 900Mhz.

j'ai juste que des fois j'ai quelques ralentissement. surtout quand j'utilise le pad tactile (en forcant un peu quand meme) pour me deplacer dans Sense.

HTC Sense

l'interface HTC sense est super bien...choix entre différent dock, différent thème, des skins, des widgets super utile...bref du sense.

une fois inscrit sur HTCsense.com, possibilité de localiser le téléphone, le faire sonner volume a fond, dévier les appels et les messages, désactiver le téléphone a distance et même effacer le téléphone.

Batterie

Même si la batterie est une 1300MAh, j'arrive a tenir un peu plus longtemps que mon milestone en ayant la même utilisation

mais bon, faut pas rêver, 1 jour et demi pour le Z contre 1 jour pour le milestone.

petit plus pour la batterie, la consommation se charge/décharge au % , et non pas tout les 10% comme le motorola

Hack

Je n'ai pas encore rooté mon Z, j'vais quand même l'utiliser une petite semaine normalement pour si jamais je devais le ramener, j'ai vu que des gens avait des pixel mort après quelques jours d'utilisation.

Mais j'ai déjà fait un petit tour sur XDA, et ça a pas l'air aussi facile que sur le milestone. J'ai jamais eu peur de briquer le milestone alors que sur le Z ça a l'air facile si tu te trompes dans la syntaxe shell ou avec des HBOOT corrompu.

Si tu peux changer le bootloader, forcement t'as plus de chance de briquer le téléphone. T'as rien sans rientongue.png

Bon j’espère que j'ai réussi a vous faire un petit comparo utile et compréhensible.

bien sur, c'est mon point de vue, par rapport a mon utilisation, et faut pas oublier que coté hardware les 2 téléphones ont presque une année d’écart. donc coté performance... ça se ressent.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coté navigation web, j'ai toujours utilisé dolphin hd, c'est plus fluide sur le Z mais c est vrai que j'ai pas utilisé le navigateur de base

ah oui coté flash, ca marche super bien. j'ai testé des jeux flash super fluide, c'est impressionant comparé au flash sur milestone ou ca sacadais et c'etais injouable.

perso j'suis tombé sous le charme de la derniere interface sense, j'accrochais moyen sur l'ancienne. apres rien ne t'empeches d'utiliser laucherpro ou ADW, mais bon perso pour l'instant j'compte utiliser sense encore un moment.

sinon, apres avoir tuer toutes les taches il me reste 130Mo de libre...ca change des 40Mo du milestone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le flash sur le milestone c'est pas vraiment ça, je me demande comment ils vont l'arranger sur la 2.2.

L'écran c'est un amoled? comment tu trouves le touché sur l'écran? j'aime particulièrement celui du milestone, qui ressemble à celui de l'iPhone je crois et je me demandais si on le retrouvait sur les tel HTC?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non l'ecran est un s-lcd (WVGA)...

coté touché....ben j'dirai que c'est du kiff entre le milestone et le Z.... après a toi de faire un avis, c'est plus un feeling personel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je constate que pour un téléphone vieux d'un an, notre milestone s'en sort encore pas mal hihi (moi le seul problème c'est la mémoire)

et heureusement que la concurrence fait mieux maintenant !

Je pense acheter une batterie neuve et hop reparti pour un an avec mon milestone ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon quand je me relis....j'ai pas l'impression d'etre heureux d'avoir le Z, mais bon y'a pas photos....j'prefere le Z de loin, c'est juste trop bien...ca tourne super bien comparé au milestone.

ca va vite, c'est beau avec l'ecran, avec sense, c'est terrrrrrrrrrrible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...