Rakasuki Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 Salut, Je voudrais savoir si il était possible de changer de dock, sans passé par un Laucher (LaucherPro, ADW,..). Car passé sur un Laucher.. j'ai pas trop envie. (j'ai mes raisons ^^) Je possède un DHD, root et ROM d'origine. Merci d'avance Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 L'autre solution serait une rom custo avec une version modifiée du Launcher Sense. Mais si tu ne veux pas d'un autre Launcher, j'imagein que tu voudra encore moins d'une rom custo... non ? Quoi qu'avec le nouveau Sense, il y a différents "thèmes" pour le Launcher. Qu'est ce que tu voudrais personnaliser au juste dans le dock ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 1 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2010 En faite, je voudrais virer le dock original et mettre juste une flèche pour ouvrir la liste des applications. J'avais pensé aux ROM custo, mais je vais perdre les appli HTC,.. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 Bah à monde se trouver un thème " Light" pour Sense je ne vois rien hormi les launchers (LauncherPro, ADW,...) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 En modifiant la bonne ressource graphique dans le Launcher.apk, en la resignant et en le pushant via adb, je pense que c'est faisable. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 1 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 1 décembre 2010 @be0ne : Ok =/ @Azathot : Go MP ;D Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
yuri Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 pour quoi go mp non non tu as fait un topique pour moi je savoir aussi lol go ici les gars svp :) :) :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kwal Posté(e) 1 décembre 2010 Share Posté(e) 1 décembre 2010 Moi aussi :) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerros Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 Idem need des réponses. Perso je need la même chose, virer le dock sense sur mon désire sans installer de launcher pour avoir toujours accès à ma touche home. PS: si jamais j'installe adw ou autre il y a un moyen d'avoir accès à la touche home de mon désire autre que le choix du home "sense ou adw" ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bert2k6 Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 @Kerros il suffit que tu coches l'option utiliser par défaut lors du choix entre ADW et sense, puis que tu choisisses l'un ou l'autre. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 (modifié) @ Kerros : coche la case pour que ton choix soit retenu et la question ne te sera plus posée. Note que tu pourras toujours revenir sur ce choix en effaçant les actions par défaut via le menu de gestion des applications ;) @ Rakasuki : faudrait obtenir l'apk du launcher Sense (process com.htc.launcher). A partir de là, pourra commencer un travail de personnalisation des images. .:EDIT:. Bah je crois que nos amis de chez XDA se sont déjà penchés sur la question :D http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=801928 Modifié 2 décembre 2010 par be0ne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Kerros Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 Merci à vous pour vos conseils ^^ je vais voir pour prendre adw ou launcher pro . Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 2 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2010 Ok, merci. Je viens de trouvé ça moi : http://www.megaupload.com/?d=IOX8JP9F Je ne sais pas si ça peut aidé.. Et je ne comprends pas le sujet sur XDA que tu m'as donné be0ne Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
be0ne Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 Bah c'est un topic dans lequels sont proposés des versions modifiées du Launcher Sense, pour le Desire HD (vu que c'est ce que tu as, d'après ta signature, comme téléphone). C'est ce dont on discutait : prendre le launcher de Sense et remplacer des images. Ils appellent ça des "skins". Y'a peut-être pas le skin que tu imaginais mais ça démontre que ce système fonctionne. Y'a plus qu'à... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 2 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2010 Ok, merci de ton explication. Il y a un tuto pour en crée un sois même STP ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 Désolé, dure soirée suivie d'une longue journée. En gros, l'idée que je proposais était de récupérer le com.htc.Launcher.apk Pour cela plusieurs méthodes : On l'extrait de sa ROM On le pull depuis adb Ensuite, on remplace les ressources graphiques (la barre dans ce cas-là) par des nouvelles en respectant la taille de l'image, le nom et éventuellement les pixels de la bordure si c'est un .9.png On resigne l'archive avec ce tuto : On fait un Nandroid Backup ! On push l'apk avec adb à la place de l'ancienne. On patiente pour le reboot suivant. A noter que cette manœuvre ne doit pas fonctionner sur les ROM odexées. J'essaierai de tester ça, mais j'ai une ROM no-sense :emo_im_undecided: Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 2 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2010 Ok, j'attends ton test et ton avis Azathot. J'ai beau cherché avec Root Explorer, je ne trouve pas de com.htc.Launcher.apk. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 Tu es root et tu as une ROM stock ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 2 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 2 décembre 2010 Je suis en Root avec la ROM d'origine ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 J'ai bien peur que la ROM d'origine soit odexée. On va quand même faire le test. Je suis en train de la télécharger là. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 3 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2010 Ok, ça marche ;-) Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aliendroid Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 Salut j'ai essayé d'installer un theme du forum XDA mais ca n'a pas fonctionné. ca m'a fait que des reboots... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 3 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2010 Azathot, as tu eu le temps de faire la manip ? @alien : Désoler, je ne pourrais pas t'aider =/ Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Azathot Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 J'ai énormément de mal à télécharger la rom correctement sur le site de modaco. Je me retrouve toujours avec un fichier corrompu. T'aurais pas un lien fiable par hasard ? Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rakasuki Posté(e) 3 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2010 (modifié) Hmm, j'en ai pas sous le coude, mais je cherche ! EDITE : Celle-ci ? http://forum.xda-developers.com/showthread.php?t=790066 ??? Modifié 3 décembre 2010 par Rakasuki Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Rejoignez la conversation
Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.