Aller au contenu

[Resolu] Un nouveau venu sur android.

Recommended Posts

Bonjour a tous, voila ceci est mon premier post alors je me souhaite une auto-bienvenue ! :)

Alors voila, je debute sous android, et je me suis acheter un X10 que je vais recevoir d'ici quelques jours, avant j'avais un Iphone et je m'y connaissais pas trop mal, mais la après avoir lu quelques topic, je suis a la ramasse complet !

Alors voila j'aimerais que vous me donniez quelques conseil pour android (j'ai deja installé pccompagnon pour installé la 2.1), et savoir si il y avais un equivalent au jailbreak sauf si android est assé libre et que [color=red]se[/color] n'est pas la peine de le craqué. Si il y a des logiciels vraiment utile, des app vraiment bonne, je prendrais tout vos conseils !

Par avance merci, et j'aime beaucoup ce forum c'est celui sur android que j'ai le plus accroché :)

Bienvenue à toi, Alternatif. Le premier conseil que je peux te donner c'est de lire la Faq et de lire les regles de post de malabarth, notre responsable de section adoré.

Ensuite de lire tous les post de la section X10et ainsi de suite. Bon surf sur Frandroid et en espèrant que tu trouves toutes les réponses à tes questions (n'hésites pas à en poser aussi).

De rien. Ce que l'on appelle debrand, c'est le fait d'acheter un portable nu donc sans aucuns opérateurs réseau (Bouygtel, Orange...). Si ton portable à été acheté chez un opérateur réseau, c'est de le flasher avec un firmware nu, en gros, ton portable est toujours bloqué sur ton opérateur mais les mises à jour ne se ferons plus par ton opérateur réseau. Tu as aussi des firmwares qui te permet de rester chez ton opérateur réseau. J'espère que ma réponse est clair. Tu devrais lire le topic: Firmwares : Liste des firmwares officiels/customs.

Le gain de temps. Sony Ericsson va d'abord sortir les mises pour les téléphones nu et le déploiment se fera par parti du globe (lors du déploiment en 2.1, les premier servis ont été les pays nordik, ensuite la uk est sortis et, pour finir l'europe) mais, parralèlement à ça, tu as aussi les opérateurs réseaux qui la reçoivent pour la déployé sur les portables de leurs réseaux et en temps normal, ils y rajoute sois une surcouche bien lourdes ou sois des applications que tu n'as pas forcément besoin ou envie. J'espère ne pas dire de conneries mais, je pense que ces dans cet ordre à peu de choses près.

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• Créer...