Aller au contenu

Conseils, Avis, Retours d'expérience


Recommended Posts

Bonjour à tous,

Avant toute chose, comme c'est mon premier post, je me présente rapidement : j'ai 25 ans, j'habite dans le 44 et je suis très technophile (geek ?). Ca, c'était pour les infos "neutres". Maintenant, je vais vous donner des raisons de m'insulter (pour les plus intégristes d'entre vous) mais je m'y suis préparé : j'ai actuellement un PC (Sony Vaio, doube boot Windows 7 / Ubuntu) et... un iPhone 4... et le pire c'est que j'en suis content !!!

Il semble que je sois encore vivant... donc je vais aborder ma question...

Petite intro :

Noel approchant, j'envisage fortement de me faire offrir une tablette internet tactile... pas parce que c'est la mode du moment mais parce qu'après m'être longtemps questionné, je vois de plus en plus les aspects pratiques de ce genre de matériel.

Ma première question a donc été : quelle tablette ? quels critères ?

Numero 1 : dalle suffisamment grande... donc pas de 7" hors de prix... exit donc la Galaxy Tab. -> 10" (et ses virgules)

Exit aussi l'iPad, j'ai déjà un iPhone 4, j'aime bien Apple sans plus (oui oui, on peut vraiment penser que selon ses critères personnels, l'iPhone est le meilleur compromis sans être un fanboy piqué chez Apple !!! mais j'avoue, c'est rare !) et peu trop n'en faut ! Un seul device sous iTunes est le maximum que je puisse supporter. (ha, je vois que je remonte dans votre estime là...)

C'est donc pour moi le moment de pousser plus loin ma connaissance de l'OS des autres fanboys (ceux de big brother Google) (et là je rebaisse dans votre estime...)

Viennent ensuite mes autres critères :

bonne autonomie

HDMI -> pour passer films et/ou photos sur la télévision

SD -> obligatoire, pour regarder mes photos sur un écran plus grand que celui de mon réflex (ca sera sûrement l'une des grande utilisations de ma tablette avec internet bien entendu)

et Android biensur !

Je n'attends pas de 3G... un port USB me permettra d'utiliser mon smartphone en tethering...

Au début, on lisant "Toshiba Market" j'avoue que j'ai eu peur... mais en recherchant rapidement, j'ai su qu'il était possible de corriger ça donc pas de souci.

Après avoir comparé un peu tout ce qui se trouvait (facilement... sans aller chercher des produits qu'on pourrait qualifier de confidentiels) j'ai finalement isolé cette Folio 100 (un temps en concurrence avec l'archos 101 IT, jusqu'à ce que je lise entre les lignes : port microSD compatible SDHC n'est pas la même chose que port SD !)

Bref, j'arrive (enfin dirons certains) à mes questions :

1/ Compte tenu de mes critères, de mon expérience et des différentes exigences que je pourrais avoir, la Folio 100 vous semble-t-elle adaptée à ce que je cherche ?

2/ Y a-t-il d'autres tablettes que j'aurais pu oublier qui pourraient me convenir ? (et dans ce cas, pourriez-vous être assez sympa pour m'indiquer les éventuels avantages/défauts par rapport à cette Folio 100 ?)

Merci par avance pour votre accueil, vos idées originales d'insultes mais aussi vos réponses ;)

See ya

EDIT : pour éviter de me faire insulter sur d'autres sujets que celui de la pomme, je précise avoir fait beaucoup de recherches et de lecture sur ce forum et en dehors et qu'il est donc inutile de me fournir le lien de la fonction rechercher, je cherche des informations complémentaires voire même plus précises : revendre un cadeau, c'est pas très poli !

Modifié par Proxy44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je ne répondrais pour ma part qu'à ta première question n'ayant pas d'expérience suffisante et concluante sur s'autres tablettes tactiles (en 10.1).

- le port HDMI semble parfaitement fonctionner même si je ne l'ai pas personnellement testé.

- l'autonomie est de l'ordre de celle donnée par Toshiba bien que, nous le savons tous, cela dépende de l'utilisation que l'on fait de sa tablette.

- il semble que la qualité d'écran de notre Folio, pourtant si souvent décriée, soit supérieure à celle de l'Archos 101.

- pour ce qui concerne le tethering, je ne sais toujours pas comment cela fonctionne :) .

- il te faudra "mettre les mains dans le cambouis" sous Android. La Folio 100 en est un exemple puisque la Rom d'origine interdit nombreuses choses (tel l'accès au market) et qu'il est donc nécessaire de bricoler un peu pour remédier à cela.

En bref, je pense que la Folio peut répondre à tes attentes.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la fin de ton message... mon iPhone est jailbreaké... donc le coté qui tâche est loin de m'effrayer. Je dirais même que j'aime bien expérimenter quitte à prendre de temps en temps des risques (inconsidérés ?) pour le materiel...

merci pour le reste des infos aussi ;)

EDIT : Ajout de question : meilleur endroit ou trouver la bête sur internet ? offres du moment ?

Modifié par Proxy44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a toi proxy44

[mod fanboy "google" on]

Vend ton i-truc 4 à la première personne que tu croise et fonce sur rue du commerce te payer un nexus one , ce seras une bonne chose de faites !

[mod fanboy "google" off]

La bidouille ne te fait pas peur enfin suivre un tuto de 10 lignes pour installer une nouvelle rom (attention les yeux ca c'est de la bidouille de ouf) , un écran quelque peut capricieux sur l'inclinaison verticale (étonnamment sur le latéral je trouve la visibilité très bonne contrairement a l'angle vertical...) , alors la folio est faites pour toi !

Plus sérieusement , quoi qu'on en disent , même sans changer de rom (et donc en n'ayant pas d'android market) tu trouvera très très très facilement toutes les applications que tu souhaite sur ton moteur de recherche préférer (et même les payantes sur un certains site taïwanais d'hébergement de fichier en tout genres connus de toutes et tous ...) , personnellement je suis toujours sous la rom toshiba , et c'est plus que suffisant pour mon utilisation , si j'ai envie de jouer a angribird j'ai un téléphone portable , et si je suis chez moi j'ai un pc pour jouer a de vrai jeux .... et au pire des cas , tu a tellement de possibilité via les applis d'émulation que angribird c'est bien beau mais ca ne vaudra jamais un teken 3 ou une petite course sur wipeout ou gran tourismo de playstation (voir même un petit ff7 si t'as plein de temps devant toi) ....

Contrairement a ce que peuvent dire les gens içi et là , même les boutons tactiles a droites de la tablette fonctionne tout a fait correctement , si tu n'est pas un bucheron canadien sa devrait le faire , certes il y a un léger temps d'adaptation mais c'est très rapide , d'autres feront un caca nerveux parce-qu'ils ne sont pas rétro-éclairer , mais après quelques jours d'utilisations tu les utiliseras instinctivement sans même les regarder ....

Le produits a quelques défaut (les devs de chez toshiba sont des légendes urbaines par exemple , personnes ne sait si ils existent , on attend toujours un patch pour avoir flash 10.1 final , heureusement que la communauté est présente et active , surtout l'ami dexter de xda ...) , mais au final la folio vaut très largement son prix ! Au final la seul chose qui n'emmerde réellement avec ma folio est de ne pas pouvoir la recharger via le port usb et donc grâce a un adaptateur sur l'allume-cigare de la bagnole .....

Modifié par kohnjr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis un peux dans ton cas!

Pc sous windows ubuntu, iphone et tout

Je me suis pris la Folio pcq j'aime surfé au fond de mon lit et lire des bd ou des magazines sans être devant le pc!

et je ne suis pas dessus

Je regarde aussi les foto que je viens de prendre juste après un shoot!

But j'ai du me rendre a l'évidence en extérieure la tablette est inutilisable on vois rien.

MAis il en est de même pour toutes les tablette !

La seule qui devrait théoriquement être bien en extérieur est la ADAM de pixelQI avec un ecran actif passif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SD -> obligatoire, pour regarder mes photos sur un écran plus grand que celui de mon réflex (ca sera sûrement l'une des grande utilisations de ma tablette avec internet bien entendu)
Je regarde aussi les foto que je viens de prendre juste après un shoot!

Perso j'ai un FZ38 et il met impossible de lire la carte sd dans la folio quand je prends des photos avec mon FZ38, j'ai l'impression que mon FZ38 format la carte dans un format particulier, il y a t il d'autres personnes dans mon cas?

La carte SD fonctionne très bien car j’utilise celle-ci pour mettre à jours les ROM de Dexter !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour et bienvenu.

Tout d'abord Merci pour ton poste qui merveilleusement clair et précis.

Ensuite tout les points que tu a citer on était aborder,

donc SD marche très bien ,

idem pour le HDMI,

il faut savoir lire pour installer la rom

(y'a vraiment rien de + simple ),

t'es au courent que l'écran est loin de la perfection,

euh... ah oui pour l'achat,

bein tout les site ce valent, les prix varient en fonction des frais de port !

Sauf si tu fait comme moi je l'ai eu a 160€ avec un abo + un vieux tel chez rue du commerce.

Et enfin a tu penser a jeter un oeil au sortie de tablette imminente ?

par ex la NOTION INK ADAM, ou d'autre qui sortent pour noël....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport à la fin de ton message... mon iPhone est jailbreaké... donc le coté qui tâche est loin de m'effrayer. Je dirais même que j'aime bien expérimenter quitte à prendre de temps en temps des risques (inconsidérés ?) pour le materiel...

merci pour le reste des infos aussi ;)

EDIT : Ajout de question : meilleur endroit ou trouver la bête sur internet ? offres du moment ?

Si tu la veux toute suite dans le 44 il y a le E leclerc de basse goulaine (espace nouvelle tech) a 399 €(ma femme bosse la)

Par le net il y a darty .com a 379€ la sa sent le produit reconditioné.

Dans le 44 materiel.net a proximité d'ikea la vend et elle est exposer dans leur show room.

Après les mag habituel,fnac,rue du commerce.....

Modifié par fred44690
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon bon bon... Ca fait beaucoup de post tout ça ! Merci beaucoup.

@kohnjr :

Je m'attendais un peu à ce que l'installation d'une ROM costum ne soit pas tellement compliqué... J'espère avoir la possibilité de "faire joujou" un peu plus que ça ;)

Concernant les boutons, d'après quelques videos, il m'avait semblé qu'ils étaient rétroéclairés après appui... mais pas avant (pas très logique en soi....)

Et effectivement, c'est assez idiot de ne pas pouvoir faire une recharge d'urgence via le port USB, ceci dit, pour une bonne autonomie, il faut une grosse batterie et donc pour ne pas passer 4 jours à la charger, mieux vaut éviter le port USB...

@mikakiel :

J'ai suivi l'avancée le l'Adam Ink, seulement, je ne la trouve pas belle et trop chère pour moi (non pas qu'elle ne mérite pas son prix mais bon)

@ksnoop :

Il me semble avoir lu qu'il faut une carte SD en FAT32 pour la Folio, vérifie, et tu peux toujours essayer de formater une carte en FAT32 via ton PC et voir si tu APN l'accepte.

@lenanea :

J'ai un peu regardé ce qui va venir et hormis la Notion Ink (cf. ci-dessus), rien ne s'annonce suffisamment rapidement. Les autres qui auraient pu attirer mon regard (au moins pour voir si elle correspondent) sont un HP-WebOS qui sera probablement une bombe ! et éventuellement une Sharp-Galapagos... mais non, rien rapidement.

J'ai aussi regardé ton idée "pack forfait" mais 160€ c'est avec un abo à 41€ par mois ! J'ai déjà un gros abo sur mon iPhone donc au final, ca ne me serait pas rentable !

@fred44690 :

Le "Eclaire" tient la corde (surtout que j'y vais souvent !) Sachant qu'après renseignement, moyennement des chèques cadeau avec le CE de ma mère, je devrais la toucher neuve à 240€, intéressant non ?

Bon de manière générale, j'ai bien noté que le défaut qui semble vraiment être le plus remarqué est la brillance de l'écran. J'avoue que ca me fait un peu peur aussi mais j'imagine qu'il existe, ou plutôt je n'imagine pas qu'il n'existe pas, des écrans de protection (genre invisible shield) qui, en plus de protéger des rayures et des empreintes, matifient l'écran, ou du moins atténuent les reflets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tout nouveau aussi, et dans le même cas que proxy44 ! A part pour le département, je suis du 57.

La folio me brule les mains, mais j'essaie de me retenir tant bien que mal.

Ce matin, j'ai reçu la nouvelle pub d'une grande enseigne du Luxembourg, et j'y ai vu le socle "TV Set Hdmi" pour la 1ere fois de stock (69€).

Alors, je me dis que s'ils sortent le socle, c'est qu'ils croient encore à leur produit et à son développement.

J'ai une question plus générale sur le processeur Tegra 250 de cette Folio. Que pensez-vous de cette architecture ? Sur le papier, on peut penser qu'il n y a pas mieux, et pourtant les quelques tests que l'on peut trouver sur le Net ne sont pas super positifs.

Merci pour vos avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, j'ai contacté Toshiba (grand fou va !) pour avoir quelques précisions sur l'écran et les solutions possibles/envisagées au problème :

Bonjour,

Depuis quelques jours, j'étudie la possibilité d'acquérir une Folio 100. J'ai donc fait de multiples recherches concernant les possibilités de ce produit mais aussi pour recueillir des retours d'expérience et avis d'utilisateurs.

Il apparait que l'écran est très brillant ce qui rend la tablette tout simplement inutilisable en extérieur !!! Défaut rédhibitoire lorsqu'il s'agit d'utiliser cette tablette pour regarder des photos qui viennent d'être prises...

Je souhaiterais donc savoir si, à votre connaissance, il existe des écrans de protection pour votre Folio 100, comme cela se fait pour les smartphones, qui, en plus de protéger des rayures et d'éviter les empreintes de doigt, permettraient de réduire au moins une partie des reflets.

Pourriez-vous éventuellement m'indiquer tout autre procédé qui pourrait régler ce problème, à votre connaissance dès aujourd'hui, ou même par les soins de Toshiba à l'avenir.

En vous remerciant par avance de la prise en compte de mes questions et des réponses que vous pourrez leur apporter.

Leur réponse, très incomplète et (à mon avis volontairement) vague :

Monsieur,

Suite à votre mail , voici la réponse de notre chef Produits :

Il est possible de jouer sur la luminosité du Folio 100 en allant dans les paramètres.

Sinon, il existera pour sur des solutions de protections d’écrans puisque de nombreuses marques sont à l’affut pour proposer des accessoires sur les tablettes.

TOSHIBA INFORMATIONS

Je sais pas si la tablette est bien, mais une chose est sûre : chez Toshiba France, ca manque de réponses précises !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon

@cazza le proc ne tourne pas encore correctement android 2.2 ne gere pas le double cœur, ca viendra avec la 2.3! :P

@proxy44 Oui on trouve déjà des protection d'ecran (3m ...) mais je sais pas si elle sont mat ou pas a vérifier mais de tout manière d'ici peu on en verra partout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

J'ai une question plus générale sur le processeur Tegra 250 de cette Folio. Que pensez-vous de cette architecture ? Sur le papier, on peut penser qu'il n y a pas mieux, et pourtant les quelques tests que l'on peut trouver sur le Net ne sont pas super positifs.

...

Euh, voilà une question qu'elle est bonne. Peut-être à poser chez les développeurs, ce que nous ne sommes pas ici pour la grande majorité.

M'enfin si y'en a un qui a une réponse qu'il la donne maintenant ou se taise à jamais (quoi c'est nul ? Rhoooooooooo) (Edit : merci Lenanea :) )

@ Proxy44,

C'est vrai que chez Toshiba France ils ont l'art de la politique....

Modifié par Den'ice
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Tout nouveau aussi, et dans le même cas que proxy44 ! A part pour le département, je suis du 57.

La folio me brule les mains, mais j'essaie de me retenir tant bien que mal.

Ce matin, j'ai reçu la nouvelle pub d'une grande enseigne du Luxembourg, et j'y ai vu le socle "TV Set Hdmi" pour la 1ere fois de stock (69€).

Alors, je me dis que s'ils sortent le socle, c'est qu'ils croient encore à leur produit et à son développement.

J'ai une question plus générale sur le processeur Tegra 250 de cette Folio. Que pensez-vous de cette architecture ? Sur le papier, on peut penser qu'il n y a pas mieux, et pourtant les quelques tests que l'on peut trouver sur le Net ne sont pas super positifs.

Merci pour vos avis

On est presque voisins (je bosses près de la frontière) :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'expérience, je l'ai utilisé 10 jours et deux différente, trop de problème technique, la dalle ne repond plus pendant 20 à 30 seconde sur la première, des lag régulier, et sur la deuxième un bouton très récalcitrant et le bas de l'écran dont le tactile ne répond plus régulièrement. J'attends la folio 102 ou 103 LOL.

Donc retour SAV pour la première et remboursement en fin de compte.

Modifié par atlan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en faite pour l'instant sur android 2.2 les device sous tegra 2 sont celles qui obtiennet les meilleur bench! donc de toutes façon ya pas mieux!

Le tegra2 s'en sort très bien sous windows CE et sur Ubuntu! Mon doux rêve est de porté MeeGo sur la folio! Mais c'est bien de rêver !

Oui Adam Côute super chère et le vaut bien mais aura probablement les même problème de lagg que la folio! si non! bah il faudrait vraiment regardé comme il se sont servis du sdk de nVidia!

ps: J'aimerais bien un stiker pour l'écran genre matt pour mon iPhone et pour ma tablette tant qu'a faire...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Retour d'expérience, je l'ai utilisé 10 jours et deux différente, trop de problème technique, la dalle ne repond plus pendant 20 à 30 seconde sur la première, des lag régulier, et sur la deuxième un bouton très récalcitrant et le bas de l'écran dont le tactile ne répond plus régulièrement. J'attends la folio 102 ou 103 LOL.

Donc retour SAV pour la première et remboursement en fin de compte.

Hum... Dans Folio 100 le 100 c'est pour la taille de l'écran....

A date tout les tablette on se soucis (Archos 101 Viewsonic Malata et Folio) je crois qu'il n'y a que la samsugh qui s'en sort bien!

Si non avec la rom de dexter ! beaucoup moins de problème de lagg!

et la sortie de veille nikel avec wiif déja activé! que du bonheur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 months later...

Bonjour,

J'ai une concernant la lecture des bd *.jpg.

J'ai plusieurs BD en jpeg (1200x1600 voire 1920x~3100) 300 à 500Ko par jpg,

Pour la lecture fluide (passage d'une image à l'autre, conservation du zoom) de ce genre de série d'images il est préférable de passer par quelle type application ? Un reader pdf qui lit le jpg (je ne sais pas si cela existe) ou l'appli photo ?

Ou bien vaut-il mieux convertir en epub ou pdf avec calibre and co ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...