Jack Vacarme Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 Bonjour, Je souhaite offrir une nouvelle carte mémoire à mon HTC Desire, mais j'hésite entre deux cartes. Aussi, aurais-je besoin de vos conseils et avis pour éclairer mon choix. Je souhaite une nouvelle carte mémoire, pour, à terme, changer de ROM, pouvoir installer plus d'application sur la carte, etc... Voici les deux cartes entre lesquels j'hésite : - Une carte micro SD HC de 16Go en classe 6 à 28,29€. - Une Carte Micro SD HC de 32Go en classe 4 à 49€. Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance, Jack Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
@ndroid76 Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 Moi je prendrais la 16go qui est une classe 6 donc + rapide en écriture qu'une classe 4 et surtout elle est moins chère Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 Plus la class est grande plus ta carte sera rapide. Après pour la quantité de stockage il n'y a que toi qui peut voir. Pour info la carte SD livrée d'origine est une class4 class2. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mastersheep Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 non c'est une classe 2 4go de marque sandisk... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
morcus Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 Je viens de vérifier c'est bien une class 2 ... J'ai toujours cru que c'était une 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fx-18 Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 Ca dépend des "packs.." Par contre une class 6 en 16go a 30€ sur ebay je demande à voir...ca sent l'anguille sous roche Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Electrocut Posté(e) 2 décembre 2010 Share Posté(e) 2 décembre 2010 Méfie toi, à ces prix, il y a de fortes chances que ces cartes n'offrent pas les caractéristiques annoncées. Ebay est souvent déconseillé pour l'achat de cartes mémoires, les provenances sont souvent assez louches. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jack Vacarme Posté(e) 3 décembre 2010 Auteur Share Posté(e) 3 décembre 2010 Bonjour, J'ai trouvé des cartes sur d'autres sites : - 16 Go, Class 4, 34,90€ sur Topachat - 32 Go, Class 4, 59€ sur Topachat ou Cdiscount Par Rapport à l'utilisation que je veux en faire, une Class 4 est-elle suffisante ? A l'utilisation, voit-on vraiment la différence entre une class 4 et 6 ? Merci d'avance, Jack Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Jumbo Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 J'ai une class4 noname (http://forum.frandro...post__p__509646). Elle fonctionne bien mais je ne peux pas dire si elle est plus rapide que la class2 livrée d'origine. Les outils de test de vitesses sous Android sont rares et apparemment pas très fiables. J'ai pas tenté de remettre la class2 pour tester sa vitesse. Quand je film en HD, globalement ça passe bien mais j'ai quelques fois des figeages images pendant 3 à 5 secondes et la vidéo reprend où elle s'était arrêtée (le son ne s'interrompt pas). Je peux filmer au moins 30 minutes en continu. Ma ROM: DJ Droid v1.8. EDIT1: j'ai fait une vidéo hier soir que je viens de regarder, elle est impeccable, pas une seule interruption (durée 31min, 752Mo). J'ai rien modifié (peut-être un reboot la veille). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pharaoni Posté(e) 3 décembre 2010 Share Posté(e) 3 décembre 2010 Oui mais à part pour l'écriture en photo et en vidéo, ça a un intérêt de prendre une grande classe ? Ça joue sur la fluidité du téléphone (navigation sur le bureau, jeux, mp3...) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.