Jump to content

Android Market: les téléchargements qui ne démarrent pas


Recommended Posts

Quelqu'un sait-il pourquoi de trop nombreuses fois, les applications que l'ont veut télécharger sur le market ne se téléchargent pas et restent à l'état "Début du téléchargement"?

Au début je croyais que c'était parce que le wifi était activé et que le market exigeait de passer par le réseau mobile.

Mais là j'ai la preuve que non: wifi désactivé, rien ne passe.

Quelles sont les règles d'usage du market?

Comment débloque t-on la situation?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

On ne la débloque pas! Le market se débloque tout seul quand il veut...Il faut patienter, surtout ne pas annuler le ou les téléchargements demandés, ils finissent par se faire en arrière plan; parfois ça met un quart d'heure, parfois ils se font...le lendemain.

Perso je ne connais pas le moyen d'accélérer ça, et j'ai l'impression à la lecture des autres posts que ça affecte tous les téléphones, tous les modes de connection (wifi-3G) et tous les opérateurs.

Ca marche mal...

Edited by nellie
Link to comment
Share on other sites

Je ne suis pas en Full internet (SFR), donc je ne peux que dl par le wifi

Lorsque je bascule de la 3G au wifi pour dl du market j'ai remarque que je dois attendre (des fois c'est tres long et un reboot du tel ca part direct, mais ca m'est pas arrivé depuis un moment; en général 5 minutes suffisent en wifi et je peux telecharger, si je telecharge avant ces 5 minutes, le dl reste sur debut de telechargement, comme si le tel pensait encore que j'etait en 3G, et soit il ne bouge pas du tout, soit il demarre au bout d'un moment) je crois qu'il y a donc un temps d'adaptation

Link to comment
Share on other sites

Google Talk est un service nécessaire pour télécharger des appli sur le market, ne me demandez pas pourquoi, je ne sais pas. Par contre si vous l'avez désactiver avec autostarts ou autre, réactivez le, ça règlera déjà quelques soucis des appli qui ne se téléchargent pas.

Ensuite, comme on l'a déjà dit, videz le cache du market, essayez différents modes de connexions (edge, 2g, 3g, wifi...), voire rebootez.

Enfin, si ça ne marche toujours pas, faîtes une prière et réessayez plus tard, il n'y a pas d'autres solutions à l'heure actuelle (corrigez-moi si je me trompe).

PS : il serait bien de mettre ce problème et ses solutions dans un topic post-it car ce problème devient de plus en plus fréquent (tout du moins beaucoup de topics sur ce problème s'ouvrent).

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Create New...