Aller au contenu

[Problème] Accroche en Wifi


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai régulièrement des problèmes d'accroche en Wifi.

Par exemple, à mon domicile, ma connexion Wifi (sfr/neuf) est sécurisée par Wep. Mon X8 reconnait bien le réseau, semble s'y accrocher et, pfuiiit, échec de la connexion...

Connaissez vous ce genre de problème et si oui êtes vous parvenu à le corriger ?

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je lui est attribuer une IP fixe (  comme mes PC ) a cause de mon routeur qui bug

mais une fois connecter aucun probleme

quant j'arrive chez mes parents (livebox) je decoche l'ip fixe et il se connect normalement 

si tu n'a pas eu du tous le net en wifi je pence qui tu a du faire une erreur dans ta clef wep

essai de desactivé ta la clef wep de ta sfr pour tester

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout d'abord, merci pour cette réponse :)

Malheureusement cela ne résoud pas mon problème puisque :

1. j'arrive bien à me connecter sur mon réseau wifi sécurisé Wep mais cela de manière très aléatoire... C'est un coup oui, un coup non, au petit bonheur la chance ce qui est fort inconfortable.

Cela proviendrait il alors de ma box ?

2. je ne peux pas tester en IP fixe parce que, euh, ben, je ne sais tout bonnement pas le faire big_smile.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as un autre peripherique de connecté en wifi sur ta box et qui marche tres bien , ca ne doit pas venir d'elle

en gros tu arrive a te connecté en wifi et surfer pendant un moment puis ca se deconnect ?

essai sans clef wep sur ta box et en wap ensuite pour voir la difference

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai ma Folio 100 qui est connectée en Wifi sur mon réseau sécurisé Wep, cela sans aucun soucis.

Je me connecte sans soucis avec mon X8 sur d'autres accès Wifi, sécurisés ou non.

Chez moi avec mon X8, je peux me connecter en Wifi sur mon hotspot SFR Wifi FON mais je ne parviens pas à me connecter en Wifi sur mon hotspot Neuf Wifi FON ni sur mon réseau sécurisé Wep. Lorsque j'enlève la sécurisation Wep de ma connexion, ça ne fonctionne pas mieux...

La connexion en 3g fonctionne bien évidement (le wap c'est du GPRS ça, non ?).

En fait, c'est à rien n'y comprendre cette histoire... (d'ailleurs j'y comprend que dalle :D )

Merci encore pour ton aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, alors moi j'ai un soucis du même genre, j'ai acheté un Xperia X8 vendredi et pour pouvoir surfer librement sur le net avec mon X8, j'essaie de me connecter par wifi a ma box. J'ai essayé a plusieurs reprises le code, cela me dis a chaque foi désactiver. Du coup j'active la wifi donc elle est activer mais en dessous c'est marqué désactiver en petit. Je suis allée chez un ami j'ai essayé de me connecter à sa box pas de soucis impeccable. J'en déduis donc que cela est du a ma box mais que faire ?

Merci de vos reponses.

Modifié par dagger
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement j'ai associé mon portable à ma freebox avec l'adresse MAC du wifi, pas trop de problèmes.

Le wifi se désactive au bout d'un certain temps de mise en veille, mais parfois (rarement comme même) il ne veut pas se réactiver, et je dois le faire à la mano dans les paramètres.

Sinon ça rox. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J"ai le x8 depuis maintenant 2semaines environ et aucun problème avec la wifi.

Je pense que ton soucis vient plutôt de ta box vu que ça marche chez tes amis !

Mais aucune solution pour toi :/

Petite question hors sujet ^^ ton autonomie de batterie est de combien de temps? Car je trouve la mienne un peu légère (24h environ)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

Même problème de connexion wifi avec l'X8 , ça marche et puis tout d'un coup plus de connexion alors que le sigle de wifi sur le téléphone est présent.

J'ai un Bewan ibox (je suis un ancien Télé2) sans problème , je connecte un eeepc sans soucis en wifi.

La détection reseau de l'X8 a l'air de bien marcher, mais je n'ai pas encore essayé de me connecter ailleurs.

Pour Astrococo la recherche wifi a l'air de drôlement pomper la batterie.

Alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai deja eu le probleme avec un eepc et une live box

impossible de connecter l'eepc pourtant le live box marchais chez orange apparement

et l'eepc marchais chez moi sur mon routeur netgear

j'avai reussi a connecter l'eepc sur la livebox mais en suprimant les clef wep et wpa du reseau , l 'eepc et la live n'etais pas compatible

car la live marchais bien pourtant avec d'autre pc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 year later...

Salut, pour ma premiere participation sur ce forum, je vais tenter de te faire part de ce que j'ai constater coté wifi et Xperia.

Y'a plusieurs opérantes a prendre en compte, optimisation basique de ton réseau wifi personnel.

Pour ma part je suis abonné freebox v6, donc avec le mimo et un bon réseau wifi (normalement).

Sauf que je rencontrais des problemes de zones mortes, exemple dans ma chambre une fois la porte fermée.

Si tu est en appartement, donc avec forcement beaucoup de voisins, les reseaux wifi n'arretent pas de se taper dessus les uns les autres.

Il est donc nécéssaire de bien parametrer son wifi sur sa box.

Vérifie que tu est bien en 20mhz, tu gagne en stabilité et en propreté du signal.

Sur la freebox, y'a 3 mode de configuration possible, 20mhz ou 40mhz sur canal superieur / inferieur.

40mhz, c'est utilisé pour augmenter le debit de la connexion wifi, mais au final, ce n'est pas vraiment nécéssaire sur un reseau domestique. 20mhz c'est amplement suffisant.

La sélection du canal wifi est par contre tres importante.

Prends un canal pas trop utilisé, j'ai opté pour le 9, qui m'a été recommandé par une appli android "Wifi Analyser"

Mettre une ip fixe sur ta mac adresse facilitera l'acces a la box.

Depuis ces optimisation, je n'ai plus aucun soucis de zone morte dans l'appart. tout marche nickel.

Bon courage.

Modifié par koko13009
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez poster maintenant et vous enregistrez plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour poster.

Invité
Unfortunately, your content contains terms that we do not allow. Please edit your content to remove the highlighted words below.
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...